Aller au contenu

DX8 Version 2.00


Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Ok, merci :). Je suis entrain de regarder les problemes rencontrés par les utilisateurs. Et apparement, personne n'a de probleme avec les recepteurs pour gros helico. Par contre, les petits 6200 etc, ancien, ou les vieux satelitte semblent le plus souvent impliqués. Mais si tu es en DSMX, c'est le top normalement :). Donc, si c'est un bug, çà gave++++++

Ah noter que je viens de faire qq autorot avec un outrage G5 qui coupait en l'air aussi, et que je ne sais pas d'où çà vient (mais c'est pas avec la DX8) ^^

Merci pour ta reponse, et desolé pour le "leger" HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour a tous

Bon ben comme j'aime vivre dangereusement je viens de profiter de l'offre avec 2 récepteurs AR8000 pour me la commander.. :D

J'ai apellé HH et ces nouveaux set ne sont pas touchés par les retours... enfin pour le moment...

Petite question :

Suivant le choix du récepteur donc DSM2 ou DSMX faut t'il changer le mode dans la radio ??

J'ai rien trouvé dans le manuel ...

Donc par exemple si elle est en DSMX et qu'on utilise un récepteur DSM2 faut t'il faire une manip dans la radio ??

Merci pour vos réponses..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire tu n'as le choix que si le récepteur est compatible avec le DSMx, sinon c'est DSM2 d'office. Ce qui évite les erreurs de manips.

Pour ma part 900 vols avec cette radio. Venant de la Dx6i je l'apprécie particulièrement. Même si au bout de 420 vols j'ai du la renvoyer pour un problème de potard et si elle fait partie des retours pour problème d’émission avec certains récepteurs.

Enfin de mon coté les crashs qui ont eu lieu lors de ces 900 ne sont pas dus à la radio donc je ne la renverrai qu'en fin d'année pour rester dans la limite de la garantie. ;)

Excellent choix Renaud, tu verras elle est vraiment super sympa au quotidien. Dommage qu'elle souffre d'un lancement chaotique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Roger

en fait elle devrait être en DsMX et les AR8000 le sont également..

Donc c'est au bindage que la radio fait son choix en fonction du récepteur ?

Je pensais que l'on pouvait forcer le choix du signal dans la radio comme le choix de la vitesse des servos...

D'apres Totoche on devrait avoir le choix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix si le choix est possible. Je ne crois pas que tu puisses forcer ta future Dx8 a dialoguer en DSMx avec un ancien AR6200 qui ne parle que DSM². Lors du bind cela limite ton choix.

Maintenant si ton récepteur est compatible DSMx tu pourras choisir entre DSMx et DSM². Mais le DSMx étant nettement plus agréable grâce à sa connexion quasiment instantané, je pense que ce choix ne sert pas à grand chose. Vois-tu un usage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que si tu utilise un récepteur en DSM2 j'imagine qu'il faut paramétrer ta radio en DSM2... et inversement...

Pareil pour la vitesse .. tu as des récepteurs qui n'acceptent pas les 11 Ms de rafraîchissement.. donc la c'est clairement indiqué dans la mode d’emplois ... Mais rien concernant le passage du DSM2 AU X...

Mais bon je verrai bien quand je la recevrai j'imagine qu'on doit trouver un menu qui permet de passer du Dsm2 au x et inversement... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que si tu utilise un récepteur en DSM2 j'imagine qu'il faut paramétrer ta radio en DSM2...

C'est fait d'office par ta radio lors du bind, tu n'auras rien à faire. Mais tu peux le changer dans le menu Paramétrage, taux de rafraichissement. Là tu as accès au 22 / 11ms, et au DSM² / DSMx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Bon je viens de faire des tests de portée avec ma nouvelle dx8 et AR8000

Les tests des 30 voir même 40 metres posent aucun problème avec le mode réduction de puissance... que ce soit en DSM2 ou X

Par contre et la il y a pas photo en mode normal et DSM2 elle est beaucoup moins influencé par des obstacles que le mode dsmx..

J'ai fait dix fois le tour de mon cartier ce qui est pas terrible car beaucoup d'obstacle et en mode DSM2 il est rare de perdre le signal quand on est derrière un obstacle alors qu'en mode dsmx il est plus facile d'avoir une coupure...

donc j'imagine suivant la position de l'helico en vol le mode DSM2 est moins risqué dans le cas ou les antennes soient cachées par les flancs de l'helico...

Donc comme le mode DSM2 n'est pas moins rapide que le DSMX perso je vais la laissé en DSM2....

Un truc moyen c'est contrairement a ce que dis la mode d'emploie on ne peut pas assigner un inter fixe autre que celui de l'autorotation pour le throttle cut....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.