Aller au contenu

Crash ce WK...


Messages recommandés

Bonsoir

je vous raconte ma BAD WEEK

samedi je passe 5 accus beau temps sans vent>>>magnifique tout se passe bien

dimanche je retourne au terrain

je passe mon 1° pack et au 2° accus.....perte de l'A/C en plein virage marche arriere :violence-xloc:

suivi d'une grosse toupie à environ 20 metres de hauteur j'ai pas eu le temps OU le reflexe de mettre le hold

à la vitesse ou cela c'est produit j'ai plus paniqué qu'autre chose

pourtant je sais faire des autorot mais là comme un C..N! je me rappelais plus ou etait ce fichu bouton HOLD :oops:

Résultat:

les 2 pales ont fais 2 belles entailles de 5 cm de profondeur dans la terre 8O

tete HS+tube de queue coupé+flanc gauche abimé+bulle++++

je debranche vite l'accus qui commence à fumée et jette à 3 m il s'eteint peu apres car une seule cellule de crevée

pas de photos du crash, avec les collegues du club ont etaient un peu sous le choc :|

apres avoir analysé et reflechis j'ai plusieurs pistes

l'A/C du swift a toujours je dis toujours fais un bruit bizarre

on l'entends un peu sur cette vidéo

quand l'AC était fortement sollicité il emetait un bruit plus aigu

mais les figures s'enchainé sans aucun probleme

peut etre un blocage de l'AC comme me l'a dit gillesw dans ce post ?

http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=212&t=24022

ou une piece qui a cassée

mais je penche plutot pour une piece qui a laché car je n'ai eu aucun signe avant coureur

cette piece http://www.heli-world.com/detail.aspx?ID=3418 apparait comme un GROS point faible

Apres 3 ans de bon et loyaux services le bilan reste très positif

mise à part cette défaillance je n'ai rien à redire

la tête supporte facilement les 2400 tours sans problème (la grosse courrone à 96 dent y joue :drool: )

les points négatifs ou à revoir sont le support batterie que j'avais revisité (voir ancien post) et ... l'A/C qui meme en full option alu conserve des pieces plastique (reference ci-dessus)

pour finir,

la remise à neuf bulle peinte comprise est evalué à +250$ mais je ne le remets pas en route car j'ai un projet d'achat 90E

si vous etes interessé pour des pieces restante =>> par MP je vais tout démonter et lister les pieces encore bonnes

je ferais des annonces pour l'electronique (gy401+S9254, recepteur AR7000, CC80...)

voici quelques photos de cette été 2010 et des suite du crash...

post-10389-1380089276,7956_thumb.png

post-10389-1380089277,0041_thumb.png

post-10389-1380089277,1844_thumb.jpg

post-10389-1380089277,4795_thumb.jpg

post-10389-1380089277,7817_thumb.jpg

merci pour votre temps. :pray:

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.