Aller au contenu

longueur biellettes 6HV flybarless


Messages recommandés

Bonsoir j ai un petit doute concernant le montage des servo sur un compass 6HV flybarless.

j ai suivit la notice qui donne pour le pitch 33.5 de longueur entre axe 38.25 pour le servo d ailerons 54.5 longueur ou 59.25 entre axe et 44.5 de longueur ou 49.25 pour l elevator,

Mon problème vient de l'elevator quand je met la cale en alu sous le plateau cyclique tous les palonniers sont bien de horizontaux sauf celui de l elevator.

Est ce normal ou dois je corriger la longueur de la bielette.

merci

fred

post-1303-1380089273,6193_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred2B,

Sur le mien je n'ai suivi aucune doc vu que de toute façon la tête FBL n'a pas de tringles réglables.

Donc il faut qu'avec tes palonniers à 90° (que tu règles au préalable sur le MBx) par rapport à l'axe principal (je te dis ça car le palonnier de ton servo de profondeur ne l'est pas ce qui n'est pas bon), tu aies ton plateau cyclique à plat et 0° de pas.

Ce que j'ai fait pour faciliter le travail, j'ai posé le swashplate leveler sur le chassis, posé dessus le plateau cyclique non relié aux servos mais relié à la tête et j'ai mis des cales entre les 2 pour trouver mon 0°. Ensuite, une à une, j'ai ajusté les tringles de chaque servo pour qu'elles tombent pile en face de la boule adhoc du plateau cyclique. ;)

Bons réglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut riva8406

Merci pour ta réponse rapide , c est bien ce que je pensais ,mais je voulais en être sur avant de tout modifier.

c est vrai que l hélico est bien , mais il pourrais faire un effort sur la notice.

Riva pourrais tu me donner la longueur de tes biellettes pour que je puisse verifier.

merci encore

fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir qu'on commence à être de plus en plus nombreux sur le 6HV :dance: :dance:

Pour le réglage des biellettes de pied de pale, il faut penser à bien tenir la partie carbone en même temps qu'on visse ou dévisse la chape inférieur. On peut quand même avoir une bonne plage de réglage avec, car sur mes deux têtes j'étais

à -6°avec la cale et j'ai pu rattraper sans problème pour arriver à 0°

Bons vols à tous

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bilou,

Oui tu as tout à fait raison, comme j'ai eu les premières versions de tête, j'avais un fourreau carbone, d'où mon erreur, mais effectivement les nouvelles c'est du Delrin je te confirme ;)

Pour la cale, elle sert aussi bien en FB qu'en FBL, et comme en FB il faut plus de débattements du plateau, je pense qu'avec une cale plus petite, on viendrait buter sur le châssis avec les manches dans les coins ...

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais plutot a une cale(un leveler) + epaisse pour avoir le zero de pas bien centré avec un debattement equivalent tant en positif qu'en negatif.

ou bien un axe principal percé un peu plus bas pour descendre la tete(ce que j'aurais preferé). du coup j'ai trouvé bizarre que celui ci soit fourni d'origine, a vu de pif il pourrait etre 5mm plus epais.

je n'ai pas encore regardé ce qu'on peut avoir comme debattements negatifs maxi (car en attente des debloquages de beastX ,ça deviens long au passsage)

peut-on esperer -13 degrés au collectif avec des bon gros debatements cycliques?

@+thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le même soucis dans l'autre sens, si tu mets une cale plus épaisse, en FB le swashplate vient buter contre le bas du Hub ... et idem si on abaisse le trou du Hub sur l'axe principal qui est lui aussi le même en FB et FBL.

Oui tu peux avoir +/-13°je crois même que +/-14° passe.

Et si tu veux un truc de fou, tu règles la LED Bleu du Beast avec 7.5° de cyclique et là tu auras une petite bombe :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.