Aller au contenu

prob zone morte sur manche aurora9


Messages recommandés

Bonjour a tous

je vient d'acquérir en ce début de semaine l'aurora 9, et je me suis appercu que je n'ai pas échapé au probleme de la zone morte sur un des stick:

http://vimeo.com/11325802

http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 7&page=372

http://rcmodelreviews.com/aurora9issues.shtml

Avez vous eu le probleme aussi avec votre aurora 9?

Pour ceux qui l'on eu, qu'avez vous fait pour résoudre le probleme ?

Pour ma part, je pense la renvoyer au sav

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphoné au sav, il dit qu'il faut que je renvoi la radio si je veut palier au problème, et bien sur, les fdp sont a ma charge :s

Mon commerçant, arrangeant, a voulu que je prenne la radio en vitrine en échange, mais âpres test devant lui, elle as aussi le problème sur le même manche que sur la vidéo; il a essayer sur sa radio perso pour voir, et lui as une petite zone morte en haut de sont manche gauche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vas peut être te sortir le truc du calibrage qui consiste a démarrer la radio avec les boutons LT, CT et RT enfoncé et maintenu vers le bas pour avoir accès au menu de calibrage, moi ca a rien changé; et sur la radio de vitrine de mon commerçant, on a un doute sur le fait que ca as même réduit encore un peut plus la course logiciel du manche :s

attention a ce que vous faite dans ce menu !!!, de plus, si vous quittez le menu "perso" d'une mauvaise façon, ca efface tout vos paramètre model enregistré (RAZ radio)

faite une sauvegarde sur pc de vos programmations

De plus, dans ce menu, pour les maniac du réglage en précision comme moi, on peur voir exactement ou sont les butés logiciel par rapport aux butés mécanique, et je me suis aperçu que pour ma radio, plus de la moitié des buté logiciel sont un chouilla avant les butés mécaniques (entre 1/2 a 1 mm en bout du manche (manche dévissé au maximum)ce qui est beaucoup trop a mon gout pour une radio de cette gamme). Mais pour mon manche de profondeur (mode2), ~3mm c'est énorme a mon sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une précision, pour en avoir souffert! :evil: , le menu service efface le modèle en cours.

Il faut donc se mettre sur un modèle "vide" avant d rentrer dans le menu service.

Le probleme ne semble pas solvable par soft. A piori, Hitec a vu trop juste entre la résolution pleine échelle du convertisseur analogique numérique (10bits, 1024) pour une résolution logicielle également à 10bits. L'ajustement doit alors se faire sur la partie analogique et comme il n'y a rien prévu comme réglage (potard), il faudrait pour chaque radio définir la bonne résistance à souder en série avec le potard pour réduire la deadzone.

Je pense que MRC fait cela au cas par cas. A l'époque Hitec avait dit à demi-mot que la reprise de toutes les radios concernées n'étaient pas économiquement envisageable et que le problème serat réglé au cas par cas pour ceux ou le probleme est vraiment génant. La gravité du défaut dépend du potard. Certain ont pas ou peu de défaut, d'autres beaucoup. Depuis, il me semblait qu'ils avaient mis en place un control plus rigureux sur le potard. C'est pour cela que je demandais si la radio était récente ou non qq posts avant.

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.