Aller au contenu

ElyQ V50E


Invité

Messages recommandés

  • 1 month later...

Bonsoir,

IL est beau, il doit bien voler, l'inconnue c'est la qualité de fabrication qui est loin d'être au rendez-vous sur la version glow.

C'est vrais qu'il reste abordable, de conception Européenne, mais quand même. Celui que j'ai n'atteint pas la qualité que l'on peut trouver chez les copies Chinoises a tel point que n'ose plus l'utiliser.

Bon Vols

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re..

Je précise quand même que j'aime bien cet hélico pour ses qualités de vols qui sont indéniables et que je suis peut être tomber sur une mauvaise série.

Mon model:

ELYQ Vision 50 Compétition avec options Torque tube et 'Bell Crank'

Liste non exhaustive:

1- Paliers 8108100A, les trois, le logement du roulement a un jeux de 6/10eme de mm (les roulements ne tiennent pas)

j'ai refait une commande, même problème, j'ai fini pas les faire moi même un vendredi aprem à l'atelier (CN)

2- Perçage des flans trop petits (pas grave un coup de faiseuse un autre vendredi)

3- Filetages foiré dans les pièces en alu qui sont légères mais de mauvaise qualités (refait à la CN)

4- Vis trop courtes (quelque une seulement) je les ai remplacées toutes par de la visseries de bonne qualité

5- Casse du TT en plein vols sur une remise de pas. (peut être un mauvais collage de ma part)

6- Usure prématurée de l'axe principale, remplacé par la version renforcée qui a tenue 3 vols (refait à la CN)

7- Achat d'un nouveau Plateau cyclique au cas ou, il est arrivé plein de copeaux et avec un état de surface a faire peur.

8- Je jette l'éponge démonte l'hélico, il dort dans sa boite

Pour résumer, c'est un hélico qui est plein de bonnes idées mais qui a une fabrication bien en dessous de ce que sont capables de faire les Italiens (je sais de quoi je parle). Ça me fait mal au cœur car c'est une machine Européenne et je pense que l'on est capables de faire aussi bien que nos voisins Asiatiques.

Voila

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Salut a tous,

Je confirme, l'ELYQ 50, c'est beau et ca vole bien mais c 'est vraiment pas fini !!

Une commande groupee de 3 helicos Vision 50 competition Xtreme FBL (le top dans cette version) donc, on ne pas dire que c'est une mauvaise boite! Entre les pieces qui s'ajustent mal, les vis qui manquent ou sont sans empreinte et surtout des filetages de commande d'AC avec un pas de 0 !!! (donc invissable), il faut s'accrocher pour le monter. Et ne parlons pas de l'alignement entre le moteur et la cloche d'embrayage....une galere a reprendre au moins une fois.

Maintenant, apres 2 pieces carbones faites maison histoire de pouvoir caser le beast x et le Gryphon (c est tellement ajouré que toute l'electronique passe pas, il est fini et vole assez bien.

Evitons de le casser car quand on voit la difficulté d'avoir des pièces (1 mois pour trouver 3 turbines alu en stock !!!).....

Entre ca et T rex 600....faites votre choix (moi j'ai les 2) et achetez un Align !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Je confirme, l'ELYQ 50, c'est beau et ca vole bien mais c 'est vraiment pas fini !!

Une commande groupee de 3 helicos Vision 50 competition Xtreme FBL (le top dans cette version) donc, on ne pas dire que c'est une mauvaise boite! Entre les pieces qui s'ajustent mal, les vis qui manquent ou sont sans empreinte et surtout des filetages de commande d'AC avec un pas de 0 !!! (donc invissable), il faut s'accrocher pour le monter. Et ne parlons pas de l'alignement entre le moteur et la cloche d'embrayage....une galere a reprendre au moins une fois.

Maintenant, apres 2 pieces carbones faites maison histoire de pouvoir caser le beast x et le Gryphon (c est tellement ajouré que toute l'electronique passe pas, il est fini et vole assez bien.

Evitons de le casser car quand on voit la difficulté d'avoir des pièces (1 mois pour trouver 3 turbines alu en stock !!!).....

Entre ca et T rex 600....faites votre choix (moi j'ai les 2) et achetez un Align !

Je confirme ! j'en ai été aussi pour mes frais ! Curieusement le distributeur officiel en France de l'époque avait été contacté sur ces fameuses trois boites à problèmes (100%Areo) depuis repris par *********, messages laissés sur la boite vocale à Honfleur et pas de retour rien ... De même mail envoyé en Italie avec un retour + de 3 semaines plus tard:

"Dear Customer,

first of all sorry for the delay in getting back to you.

100% Aero has been acquired by Minigruop, so now our Distributor for France is **********.

We have informed them about your message below and we agreed they will get in touch with you to let you have needed items ASAP.

Of course we remain at your disposal should you have any further question.

Best regards

ElyQ

Customer Service"

Bon c'est déjà pas mal d'avoir eu une réponse de la maison mère me direz-vous, certes ! Mais bien entendu, depuis, aucun signes de vie.

Pour info il manquait dailleurs le deuxieme tube de queue et le canopy blanc normalement livrés avec le kit Xtreme dans chacunes des boites.

Donc oui: IL EST OU ELYQ France ? Pourrait-il enfin nous fournir les échanges de pièces defectueuses et manquantes ?

Dommage car ils ont une belle bouille ces hélicos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.