Aller au contenu
  • 0

Question sur le décollage


Invité

Question

Hello , alors voila mon souci , j'ai hérité d'un belt cp v1 avec son mode d'emploi en anglais ( je suis une bille en anglais ) l'hélico est pré-réglé mais j'ai une question sur la mise en route ; j'allume l'émetteur , je branche l'accu de l'hélico , j'attend que le giro se calibre , et ensuite ...

Au risque de passer pour un grand boulet , je monte le manche des gazs/pas , en mode 1 c'est celui de droite mais les servos se mettent en marche mais c'est tout . Comment faire tourner ce grand ventilo , y'a une manip , un message subliminal ???? Bref je bouge les manches dans tous les sens et touche tous les boutons et au bout d'un moment après avoir tout déréglé j'entend Bip Bip et il se met en marche mais je sais pas comment , au secours !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
au bout d'un moment après avoir tout déréglé j'entend Bip Bip et il se met en marche mais je sais pas comment , au secours !!!!!!

MERDE, j avais zappé ca :evil: ,

efectivement raproche toi de quelqu'un , a moin d avoir noté les position d inter du dépar

voila se qu' est un 4en 1 en fait un boitier dans lequel toute ton electronique est branchée

483.jpg

donc tu debranches juste les 2 moteur du 4 en 1 et la pas de risque.

REPERE BIEN QUEL MOTEUR VA OU ET LES POLARITEES (+ & - )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses , alors comme élec j'ai quoi ? Ben si je savais ce que tu appelles élec je pourrais te répondre , je peux d'ores et déjà te dire que l'hélico est d'origine avec la radio de série , mais pour le manche et les trims en bas j'avais essayé , mais du coup s'il se met en sécu , les servos ne devraient pas bouger non plus au risque de me planter .

Je pense aussi que demander de l'aide ce serait la meilleure solution , au moins pour avoir des bases propres , y-a-t-il quelqu'un du haut-rhin sur ce forum que je puisse embeter ?????

Rassure-toi , tant que je sais pas , je met pas les pales

Ce qui m'embête aussi c'est que le mode d'emploi est en anglais et en plus , pas grand chose est expliqué en tout cas pas suffisamment à mon gout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ok , donc le mieux est de démonter les pales pales d AC comprises, faudrait pas qu il face la toupie

dans la doc au niveaut des inter tu dois avoir des infos du type "défaut setup " tu remet tous les inter dans cette position

les positions doivent etre données par mode , avec les gaz à droite t es en mode 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Voila mon récepteur : http://www.tiptop-rc.com/catalog/recept ... p-652.html

Effectivement c'est pas un 4 en 1 par contre les interrupteurs sont dans la bonne position , comme dans le mode d'emploi , réglés pour le mode 1 , c'est pas le belt evo , il est en 41mhz , mais c'est vrai que je ne comprend pas lorsque je monte les gazs le rotor principal devrait tourner mais rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

avant de tourner , tu dois avoir des bips de controle

manche des gaz à zero

radio ON

reception ON

la le controleur doit biper , pour valider son initialisation

S il n est pas initialisé c est sur il se met en secu et n alimenterra pas le moteur

faut trouver la doc du controleur , c est le boitier sur lequel est branché le moteur .

t as les bips ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est vrai que j'ai pas les bips , une fois le gyro calibré les servos se mettent au neutre mais c'est tout , petite question ; si l'hélico est en mode sécu , on peut actionner les servos depuis l'émetteur ou pas ???

J'ai vu également que le contrôleur n'est pas celui d'origine , c'est un graupner et j'ai pas la doc , il faut que je regarde si je trouve le numéro de série , au fait l'hélico je l'ai eu en occaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

En général si ça bipe pas c'est que le moteur n'est pas connecté, une piste, vérifie les trois fils qui relie le moteur et le controleur, soit c'est des connecteurs, soit c'est soudé. Autre piste, si tu le laisse dans cet état une minute ou deux, et que tu touche le contro, est-il chaud anormalement?

++

Colin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

et je gyro reste alumé ???

l alimentation de l electronique passe par le variateur ?

je pense pas que la partie BEC du variateur soit également coupé en cas de mise en sécu , mais je pourrait pas l afirmer.

t as un acus de 4,8v que tu peux brancher à la place du BEC sur le recepteur ? et debrancher tous le variateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et ben ça y est le problème est résolu , le récepteur était branché a l'arrache et un grand merci à Alf , j'aurais jamais pu régler ça moi-même , y'a eu un peu de casse pendant les premiers essais mais tout est remis en ordre .

Un petit conseil pour les nouveau comme moi , quand on vous dit de vous rapprocher d'un club ou d'une personne expérimentée , faites-le , c'est une mine d'or de bon conseils et ça vous permet de connaitre des personnes super sympa .

Maintenat reste plus qu'a prendre mon courage à deux mains et de trouver un parking pour me lancer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.