Aller au contenu

Grosse galère réglage PAS sur mon rexou...


Invité

Messages recommandés

Hello à tous...

Je ne m'en sort pas... :violence-xloc: ma detresse est absolue :cry: Je ne parvient pas à règler corectement mon pitch... J'ai beau zieuter le site d'aerololo, ca veut pas....

Pour vous résumer 2 soirées de galère, j'essaye de regler mecaniquement mon pas. Mon plateau cyclique est top niveau, je suis sur la courbe idle2 de ma radio et le but divin est d'avoir -10° à +10° de pas en mini/maxi avec une courbe pas dégueu...

- J'arrive à me caller à -10° stick en bas, 0° stick au milieu, mais je suis bloqué mécaniquement pour aller au delà de 7 - 8° stick à fond! et je galère, je galère, je galère.......

Quelle est la méthode qui va bien pour obtenir le bon débattement de mon plateau pour qu'il accèpte suffisamment de pas mini/maxi? (swashmix? bielettes?)

Accessoirement, quelles longueurs de bielettes utilisez vous, pour voir si mes longueurs sont bonnes?

Désolé pour ces questions de débutant mais je pense toucher à ce qu'il y a de plus délicat question réglage, une fois bien intégré j'aurai clairement franchi un cap :pray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, as tu été voir dans le swatch de ta radio et augmenter le pitch ?, suivant les radio par defaut la valeur est 50 ou 60%, tu augmente un peu sur le pitch et tu auras plus de debatement, tu pourras refaire les reglages, les valeurs ELE et AIL, tu les laisses tel quel, tu verras en vol, si il est mou, tu les augmenteras a ce moment.voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

La méthode que j'ai utilisé sur un CopterX ça devrais marcher...

Swash mix de la radio à 60%

courbe de pas linéaire -100 0 +100

servo à 90 ° quand le manche est à 0

Tu ne met que le plateau et la tête sans les biellettes ni pales.

Manche de pas à fond.

Tu regle le plateau (bielletes) de manière à avoir le minimum de marge entre la tête et le swash mix(moins d'1 mm)

Tu regle de manière à avoir le plateau bien à plat

tu remet ton plateau à 0.

Tu remonte tes pales et tes tringles de tête

Tu regler toute la tringlerie pour que ton pas soit à 0°

Normalement tu obtient la course maxi du plateau et si tes servo sont bien à 90, la course est symétrique.

Tu n'a plus qu'a regler le swash mix pour avoir ton pas de +10 -10...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs...

Je suis dégouté... j'essayais de regler mon pas maxi en ralongent mes chapes quand tout à coup CLAC et odeur de cramé, plus rien de fonctionnel sur le trex... énorme moment de solitude :doh:

L'helico ne bip plus quand je branche la lipo, les servos restent éteind également tout comme recepteur/gyro....

Je pense que c'est l'ESC car il sent un peu le cramé? c'est un RCE-BL60G... j'espère que ca n'a rien endommagé d'autre...

Pourriez vous me dire, avec votre expérience, comme cela a pu arriver? j'ai besoin de comprendre... j'était en idle2, stick au max, en train d'essayer péniblement d'obtenir 11 degrés d'incidence. j'entendais le sifflement permanent d'un des servos certainement parcequ'il était au débatement quasi maxi, et je suis resté longtemps comme ceci, est ce la cause?

J'utilise une radio walkera 2801 pro avec son recepteur pour le moment.

Je regrette vraiment de n'avoir aucun tuteur a proximité (Besançon) j'ai beau être passionné d'helico rc, debuter n'est vraiment pas evident notament pour les réglages et le coup de ce soir me fout vraiment le moral dans les chaussettes..... dur dur

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, si vous savez où je peux trouver un ESC pour pas trop cher... (si quelqu'un en vend un d'occase je suis éventuellement preneur)

N'y aurait il pas meilleur controleur que celui d'origine a mettre? j'utilise des lipo 6s en 22.2v protronik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais...un servo qui force fini par cramer un truc...

Essaye avant de changer d'esc, de debrancher tes servos et de refaire un essai, c'est peut etre plutot un de tes servos...

Si ça force et que tu n'a pas le pas maxi c'est qu'il y a un truc de pas bon dans le montage, on peu normalement aller à +12 / -12 voir 13...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.