Aller au contenu

Passage d'un T600N au MB


Messages recommandés

Bonjour

j'ouvre ce topic après d'avoir lu celui ci :

viewtopic.php?f=166&t=32293

Car dans l'avenir (là j'ai encore un kit cerceau :oops: ) je pense convertir mon 600N au FBL avec le module MB.

Et 2 questions me viennent à l'esprit :

1) Pourquoi pas se faire la bidouille de ce topic : viewtopic.php?f=166&t=32293

car ça peu alléger considérablement le budget :roll:

2) Est ce que mes servo seront compatibles : 3 servos Futaba S3152 au cyclique et 1 servo Futaba S9254 à l'anti-couple.

Merci par avance de réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, moi aussi je vais passer mon 600N en FBL avec un V-bar mikado, j'ai également des 3152, je vais les remplacer par des align Ds610, plus rapide et plus coupleux, c'est mieux pour le FBL, pour ton 9254 pas de probleme, sur mon t-rex 500 je suis en MB avec les servos align ds510 au cyclique et 9257 a l'AC et ca marche du tonnere, maintenant tu peus laisser les 3152, si tu ne fait que de la translation, ca devrais aller aussi, voila. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour repondre a ta premiere question un helicoptere de classe 600 represente un reel danger potentiel en vol et a mon avis ne supporte pas les "bidouilles", bien sur la modification est possible mais une serieuse maitrise technique est indispensable. une defaillance mecanique pourrait avoir de serieuses consequences.

De plus une tete fbl d'usine te donnera surement plus de plaisir en vol, elle a ete etudiee specialement pour cet usage.

J'ai equipe mon T-600N d'une tete fbl compass et d'un Beastx, le compromis est excellent, tres stable en stationnaire et tres maniable en evolution, mon choix s'est porte sur cette tete fbl car elle a l'avantage d'etre mecaniquement la plus simple du marche.

En ce qui concerne tes servos de cyclique, ils sont un peu legers et seront soumis a des efforts a la limite de leur capacite, il est preferable d'envisager leur remplacement par des DS610 par exemple comme te l'a conseille jojoheli, pense aussi a surveiller ton accu de reception car ta conso va augmenter en fbl.

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, oui tete FBL, prend la RJX, elle est de tres bonne qualité ou une Mikado, et un accus de 2500Ma a 3000Ma, les pales aussi, les align 3G vont tres bien et ne coutent pas trop cher, les RJX aussi pas cheres, tu vas voir chez l'ami Marcel ici, il a tout ce qu'il faut pour transformer ton 600 en FBL, les servos MKS sont de bonnes qualités aussi,

http://www.helidigital.com/shop/pales-f ... s-600.html

voila , fait ta commande. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour repondre a ta premiere question un helicoptere de classe 600 represente un reel danger potentiel en vol et a mon avis ne supporte pas les "bidouilles", bien sur la modification est possible mais une serieuse maitrise technique est indispensable. une defaillance mecanique pourrait avoir de serieuses consequences.

......

je crois effectivement que c'est le point le plus important :wink:

et même sur des machines plus petites, la "bidouille" est risquée en hélico appelé aussi "hachoir volant" :!:

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ tous pour vos réponses :)

Donc j'abandonne le projet de bidouille, tant pis pour le budget, mais je préfère attendre pour du fiable 8)

Et surement je prendrai des DS610 pour le cyclique ou autre chose chez Marcel :mrgreen:

Par contre le conso, bin je la surveillerai, car là j'ai quasi 1H de vols par lipo de 2200mAh mais c'est maxi (statio à moins de 2M du sol :P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Mon Trex 600 E est équipé comme suit :

Tête FBL Align avec module Micro Beast et c'est vraiment super !

Pour les servos j'ai des Align 610 partout sauf à l'AC ou j'ai un BLS 254 Futaba.

Cette config donne de très bon résultats.

salut

@ part pour l'AC que je pense conserver, je pense me faire la même config que toi ;)

Merci pour le retour :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.