Aller au contenu

probleme regalge gyro sur mon raptor30


Messages recommandés

salut a tous !!

j'ai un soucis avec le reglage de mon gyro 401 sur mon raptor 30 .

j'ai bien 0° en position neutre du servo ( comme j'avais sur mon swift16 ) .

mes debattements sont oks , les sens du servo du gyro aussi ..

voila mon probleme .

quand je met mon rotor en marche , mon helico tourne sur lui meme (vers la gauche ) .

malgres tous mes essais de gain du gyro ( de 0 a 150 % sur ma mx12 ) , je n'arrive pas du tout a stabiliser mon raptor , il tourne toujours dans le meme sens.

je comprend pas ce qui se passe , sur mon swift16 j'etais regle pareil et avec 40% de gain mon swift etait stable .

pouvez vous m'aider a comprendre ce qui se passe .

toutes les infos sur le reglage gyro sur un raptor 30 sont les bien venus ...lol..

merci par avance .

a+ .

bulldog

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

salut

j'ai bien 0° en position neutre du servo ( comme j'avais sur mon swift16 ) .

si tu parles de 0° d'incidence de tes pales d'anticouple servo au neutre , c'est pas bon .

il te faut a peu pret 8°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hydro maxime , salut heli16 !!.

merci pour vos reponses .

le sens de correction du gyro doit etre bon , sur mon swift etait regle tel quel et c'etait ok .

par contre , heli16 , c'est bien ca , j'ai bien 0° de pas avec mon servo au neutre .

il faut 8° , c'est drole car sur mon swift il fallait 0° ...bizzard .

enfin tu as raison , c'est certain .

le truc maintenant est de regler 8° sur mon anti couple avec le servo au neutre .

comment on fait cela ? on joue sur la tringlerie ?.

merci par avance pour les infos .

a+ .

bulldog

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

oui tu joues sur la tringlerie

j'ai pas de technique particuliaire, je le fais au feeling

il en existe une je crois . il faut replier les pales pour qu'elles soient parallèles et il y a une côte a respecter entre les extremités des pales mais je ne sais plus de combien :?:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a deux ecole je crois. Ceux qui effectivement mettent de l'incidence pour une commande 0 et ceux qui laisse faire le gyro. Perso je pense que c'est pareil. Tant que les limites sont bonnes et que le servo ne force pas c'est tout bon.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as deja de l'incidence sur les pales , ton gyro aura beaucoup moins de contraintes et sa durée de vie n'en sera que mieux

Il est inutil de s'embeter à régler le neutre avec un gyro comme le GY401, surtout si celui-ci est en mode conservateur de cap.

Régle simplement ta tringlerie pour que servo au neutre, ton coulisseau soit au millieu de sa course et qu'il exploite totalement tout sa course.

Quand au probleme de rotation regarde en statique si le gyro corrige dans le bon sens.

Je te donne une technique de Rémi Epron nous avait donné sur le forum, dans un ancien post et qui marche à merveille sur tout les GY 401 que j'ai réglé.

Cela sert à régler les fins de course sur le gyro

Procédure:

-tu connecte une seule des deux chapes de la tringe d'anticouple

-Tx et Rx allumé, gyro initialisé, tu mets le manche à fond à droite

-tu tire la biellette pour amener le glisseur en butée à droite, et tu présentes la chape devant la bille du palonnier.

-tu constates la correction de longueur de tringle nécéssaire, mais tu ne corriges pas encore.

-tu mets manche à fond à gauche, tu pousse la biellette pour amener le glisseur en butée à gauche, et tu présentes la chape devant la bille du palonnier

-tu constate la correction de longueur de tringle nécéssaire et tu compare à ce que tu as constaté de l'autre côté.

4 cas possibles:

trop court à G et trop court à D : tu rallonges

trop long à G et trop long à D: tu raccourcis

trop court à G et trop long à D: tu augmentes le potar LIMIT du gyro

trop long à G et trop court à D: tu réduits le potar LIMIT du gyro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16
Salut,

je vois pas trop pourquoi, on utilise des servos numeriques qui de toute facon sont tj en train de bouger. Il n'y a aucune usure dans un gyro je pense.

A+

Max

je veux parler de l'ensemble servo gyro............... m'enfin chacun règle comme il veux. en ce qui me concerne , ça va trés bien .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et encore une fois merci pour les infos !!

ca y est , mon gyro est regle grace a vous .

j'ai bien toute ma course servo et mon helico reste stable .

a part au demarrage , il tourne sur lui meme puis se stabilise ( j'ai mis la croix d'apprentissage + boules donc au demarrage il tourne sur lui meme avant de se stabiliser , des que je l'aurai retire , le raptor ne tournera plus sur lui meme au demarrage) .

j'ai donc regle mes pales anti couple pour avoir 8° .

j'ai essaye et c'etait pas encore bon ...arghffff . :evil: ..

j'ai ensuite suivit votre 2eme info , c'est a dire inverser le potar "dir" sur le gy401 et la nickel ..... :D:D:D .

petit reglage du gain et hop premier decolage ...super .

le moteur etant encore en rodage j'ai pas insiste , j'ai decole 4 ou 5 fois a 30 cm du sol puis j'ai pose .

par contre , ca change de l'electrique , nettoyage apres le vol obligatoire ... :D ...hop a la douche sale gamin :P ...

le moteur a l'air de bien reagir , mais j'ai pas beaucoup de fumee a la sortie du pot .....par contre y'a de l'huile qui sort du pot ..

affaire a suivre .

a+ .

bulldog

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

ca y est , mon gyro est regle grace a vous .

j'ai bien toute ma course servo et mon helico reste stable .

a part au demarrage , il tourne sur lui meme puis se stabilise ( j'ai mis la croix d'apprentissage + boules donc au demarrage il tourne sur lui meme avant de se stabiliser , des que je l'aurai retire , le raptor ne tournera plus sur lui meme au demarrage) .

si t'es en conservateur de cap c'est normal qu'il tourne sur lui même au décolage et ce même sans la croix .

en faite il ne faut pas donner d'ordre a l'anticouple tant que tu n'as pas décolé .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.