Aller au contenu

A.C Vstabi girouette


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un Vstabi V5 express qui à l'air de voler correctement sur mon logo 400, depuis que j'ai regler les énormes problèmes de vibrations d'AC, le cyclique a l'air nickel sauf que l'AC fait la girouette; mise de pas il tourne, bref il ne tient pas du tout locké.

quelques photos suivent pour montrer mes réglages.j'ai largement dépasser le gain préconiser pour le logo 400post-7033-1380089240,8102_thumb.jpg

qu'en pensez-vous? faut-il encore augmenter le gain sur la radio, ou le problème est ailleurs?

Merci d'avance, stef.

post-7033-1380089241,0451_thumb.jpg

post-7033-1380089241,2571_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh de memoire sur la V4 et je doute que mikado est fait marche arriere sur le soft...

on regle la radio en H1 puis via le panneau de reglage on ajuste les fin de course sur chaque commande de facon a etre a 100% dans le soft...

mais la voie 5 n'est pas active et encore moins le gain du gyro.

tout se regle dans le soft donc tu as du louper un truc dans ta demarche :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Christophe: oui j'ai sélectionner le bon servo, il compense bien, et pas de points dur non plus.

Fred: j'ai également mis ma radio en h1, toutes les commandes sont à 100%, mon mode gyro est bien désactivé . Mais le gain gyro du soft peut se faire sur l'ordi ou sur la radio(voie 5); c'est la seule chose que l'on peut régler sur le terrain sans le soft. D'ailleurs lorsque tu augmente le gain via la voie 5 tu constate que sur le logiciel il augmente aussi. Alors je pige plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pas un brin, l'ac tourne anti-horaire et pales sont montées correctement.

Non c'est pas un soucis mécanique , ça vient du vbar pourquoi lorsque j'y fout le gain sur 80 comme préconisé sur le soft pour le logo400 celui-ci se comporte comme une girouette et sur ma radio j'ai le à environ 30% et plus j'augmente le gain de la radio plus le gain du soft monte (voir photos) et ça atténue un peu le phénomène. Mais toujours pas de tenue de cap! Alors faut-il que j'y balance 80% sur la radio alors que sur le soft le gain va arriver au Max pour avoir Enfin un lock de l'ac?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas tres normal tout sa. :roll:

bref il te faut tout tester et la ca va pas etre facile et te faudrais 1 deuxieme vstabi pour ca.

test aussi le servo d'AC il peut tres bien fonctionner mais aleatoirement, j'ai u le cas sur un superbe ds8900g

il marche super bien jusqu'a temps qu'il fasse se qu'il as envie.... bref j'y confierais meme pas mon carbu de moteur . :mrgreen:

mais possible que tu est un bug sur le vstabi dans le pire des cas envoie en SAV le service est super top faut pas etre presser quelque fois c long m'enfin pas tan que ca 5 semaine est le delai de tout SAV :mrgreen:

le mien y est aller pour un truc ou je suis surement responsable envoie en SAV et retour 5 semaine + tard par un nouveaux tout neuf :wink: et ca ne m'as couter que l'envoie :dance:

bref le service apres vente est top. et dans le pire des cas met un post sur le forum de mikado bon c en allemand donc traducteur en ligne obliger :mrgreen:

voilou bon courage, :wink: le vstabi est top un des meilleur qui soit certe il est delicat a regler mais une fois fait :dance: c'est le top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu vas rigoler, il vient du SAV depuis peu, car il y a quelques mois, j'avais acheter un mini vbar V4 et il déconnait, du coup je l'ai envoyer au sav et ils m'ont renvoyer un mini vbar V5 tout neuf et gratuit!!!

Ils ont un SAV d'enfer mikado! peut etre c'est le servo, j'en ai un autre, je vais tester... on sait jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais des tests en vol avec différents gains et rien ne marche au niveau de l'ac. Alors le cyclique nickel de chez nickel par contre je me languis que ça fonctionne bien on doit vraiment se régaler...

Je vous crois lorsque vous dites que c'est génial le fbl!

Bon du coup il y avait du vent, et il faisait la girouette et tournait d'un coup! Fallait bien être concentrer et aussi très important lorsque je donnais des ordres sur le manche du rudder pour envoyer le nez du logo à droite ou a gauche ben il n'y allait pas!!! Rien que ça...

Et à un moment donné il s'est foutu en pirouette tout seul, alors c'était le pompon! J'ai balancer l'autorot et je l'ai poser comme une feuille.

Le 9254, ce soir il prend un shoot direct et je le remplace par un autre, je refais le réglage ac sur le soft et je teste des que possible.

@++ stef.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

après une aprem au terrain d'étoile/R (dans le 26,drôme) et bien ca marche!!!alors vous pensez bien que je suis heureux! :D

Non sans mal vous pensez bien, cette version V5 express fonctionne réellement.

Mon soucis venait d'un AC qui générait un tracking monstrueux, donc des vibrations énormes sur la poutre de queue. La tringle ne coulissait même plus lorsqu'il entrait en vibration, c'est pour vous dire!

Celà venait en fait du moyeux d'AC sur lequel les pieds de pales se vissaient légèrement de travers, donc un tracking pas possible en rotation.

Mais j'ai quand même refais tous mon logo, je l'ai carrement quasi reconstruit:

J'ai refais l'AC complet: moyeux, roulements pieds de pales, j'ai verifier les pales d'AC(équilibrage), l'axe rotor, les roulements, la courroie(tension)

J'ai changer la roue libre du rotor principal celà peut générer des vibrations lorsqu'elle est usée.

J'ai changer la plaque moteur, elle était cassée par endroit, donc le moteur ne pouvait éventuellement pas entrainer la couronne efficacement, la couronne a été changer aussi.

Je me suis apperçu que la cage tournante de mon moteur scorpion avait du jeu, tient bizarre!!! je démonte et surprise:

une rondelle fracassée émantée dans la cage et un roulement mort! allez on change, on graisse et on remonte.

Donc je me retrouve avec un logo totalement neuf et réglé, il y avait du boulot!!! :mrgreen:

Maintenant, le mini Vtabi V5 express fonctionne trés bien, je me suis éclaté à le piloter!!!

8 mois de galère résolus, un retour du Vbar en allemagne en SAV( qui est du tonerre d'ailleurs) ils répondent trés vite aux mails (en anglais en plus pour ceux dont l'allemand est perfectible) et m'ont renvoyer un mini vstabi V5 tout neuf en échange de mon mini V4. le tout pour 0€. cool non? :dance:

Voili voilou, @++ et pret pour l'électroday des busards à varcesdans le 38. :character-yoshi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.