Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je cherche un pilote qui sur le forum pourrait me donner un coup de pouce pour configurer un variateur de type MSH60 pour un protos 500.

Lors du montage de l'électronique et donc de l'ESC je crois être rentré par mégarde dans le menu setup et avoir modifié les parametres de bases. Bien que en Anglais :oops: j'ai tant bien que mal compris comment procédé aux réglages mais une fois sur le premier réglage je n'arrive pas à faire en sorte que l'ESC me propose d'allé sur le second réglmage...

je m'explique, une fois rentré dans la séquence menu (Stick Gaz à fond lors de la connexion de l'ESC avec les accus) environ 20 bips apres je passe le stick des gaz au milieu et là l'ESC passe en boucle les differents paramètres de réglage

1) Frein

2) Type de Batterie

3) Type de timming moteur ...

j'ai compris comment sélectionner le paramètre que l'on souhaite régler (il faut mettre le stick des gaz à fond) après on rentre dans le propre menu du paramètre en question en l'occurence pour le premier "Frein" 1 bip utilisation avec frein et 2 bips sans frein on repasse le stick des gaz au milieu pour valider son choix et c'est la que je n'arrive pas à faire en sorte que l'ESC me propose d'aller au réglage 2 c'est à dire le type de batterie. On dirait qu'il bloque l'évolution de la séquence de réglageS vers les autres paramètres !!!!

Quelle manip dois-je faire ?

J'espère avoir été à peu pres clair :D

Merci de votre aide ou pistes si quelqu'un à ce type de matériel ou à déjà pratiqué.

Bon vol à tous Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Cats,

Pas tres encouragent tout cela !!!! mais tu entends quoi par pas tres fiable, il t'a dejà jouer des tours de quelle nature.

Sinon j'ai peut être trouver une solution à mes soucis c'est à dire que le variateur ne propose qu'un seul réglage à la fois et qu'il faut reprendre la procédure et choisir directement le parametre à regler et une fois réglé refaire la procédure en choisssissant un autre parametre ....etc

as ton avis ça te parle comme procédure ?

Sinon je suis interresse de savoir ce que tu as pris en remplacement du variateur MSH60 :cry:

Bon vols Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut de mémoire,

voila la procédure avec lequelle j'ai reglé le mien (YGE 60) aux sticks radio, par la suite on l'a réglé avec la carte de prog à Mguw.

-Connecter l'accu de propulsion avec les gazs au maximum (ATV à 100/100) - courbe linéaire.

Un long bip de confirmation se fait entendre

-Ramener les gazs à la position mini, 2 bips se font entendre (frein désactivé)

on laisse le manche au mini encore un peu de temps pour activer le soft start. 2 bips de confirmation encore.

-Débrancher l'accu de propulsion.

Le mieux c'est d'avoir la carte de propulsion, car l'YGE à deux trés bon mode govenor sinon en mode prog avancé une fois que tu as fait la prog basique c'est bien un réglage aprés l'autre et il faut débrancher l"accu à chaque fois.

le premier est un govenor classique, le second à la particularité d’enregistrer les tours maxi que le moteur peut atteindre. Et se base sur cette donné pour la vitesse, ainsi quelque soit le pack ou l'état de moteur le contro se charge d'avoir quasiment tout le temps le même régime moteur.

C'est dommage de pas utilisé le mode govenor car il est aussi bon que sur un Jive (sur les petits moteurs de 450 en tout cas un peu moins sur les gros) et permet de réguler trés trés bas >35% ce que le Jive ne fait absolument pas.

Si c'est bien d'un YGE dont tu parles Le_Cats je vois pas trop ce que tu lui reproches car il tient trés bien les watts, et le govenor en fait un excellent contro. La qualité des composants est parfaite aussi. (German Made il me semble)

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.