Aller au contenu

rodage ricin utile ou pas ?


Invité senseiwin

Messages recommandés

Bonjour

je vais recevoir le nouveau tt50 redline lundi.

J ai lu il me semble sur les forums australiens que l anotice indique un rodage au ricin.

D apres vous est ce utile, ou un rodage au 20% powermasters suffit.

Dans le PM20% il y a de l huile de basse viscosité, dans les carburant quelle est l huile ?

Qu apporte le ricin a part le fait qu il fasse des depot dans le moteur ?

Merci de me faire part de vos avis et experience.

@ ++++ bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Hello.

Si je ne trompe pas, la ricin tient à une plus haute température que les huiles de synthèse

Sur un moteur ABC (sans segment) ça me semble utile, vu le mode de fonctionnement de ces moteurs, ils chauffent plus pendant le rodage. Aprés quelques réservoirs passer à la synthèse.

Pour les moteurs avec segment je ne vois pas l'utilité du rincin, de plus ça laisse de belles traces sur les pots.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon 55AAR a été rodé à la ricin et c'estune horloge, je connais au moins un compétiteur de trèsss haut niveau ne l'ayvant pas fait sur son moteur, et celui ci est un vrai nid à emmerde ..

C'est clair que je m'amuserais pas à roder un Hyper au ricin, mais si la notice d'un moteur préconise de roder au ricin, qu'est ce que tu risque à le faire franchement.. il n'y a qu'a y gagner ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci heli16 pour cet article qui repond entierement a ma question.

Donc pour moi ca sera huile de synthese, j ai pas envi de salir mon pot et de demonter mon moteur au bout de 5 a 6 gallons (serait ptet obligé remarque si c ets comme l os50 vu leur durée de vie sur ce dernier icon_wink.gif).

Il en ressort donc si j ai bien compris que le ricin est avantageux en cas de mauvais reglages, il conviendra donc mieux pour un debutant qui pourra rencontrer des problemes d ajustage du pointeau a ses debuts.

Pour ma part ayant toujours la sonde dans ma poche je verifie toujours au premier vol ma temperature apres 1 min de vol pour etre sur de ne pas depasser 110 degrés donc le point eclair des huiles synthetique etant a 200 on a de la marge, de plus l aventilation du t600 ets tres performante.

De plus si ce moteur (pro53 redline) a du couple cela va permette de roder gras tout en ayant d ela peche et bien s amuser je pense, je vais peut etre le monter pour le rcmco, j hesite.

Quelqu un a des infos sur le reglages pointeau de ce moteur, j ai trouver sur le net un reglage a 3 tours et aucune retouche du ralenti, donc apparement simple a regler c emoteur, je dis bien apparement, car j ai encore de mauvais souvenir avec l ancien mais la conception semble bien loin de ce dernier.

Que pensez-vous d un reglage dite "a la japonaise" comme on faisiat en voiture piste.

On le pratiqué cela surtout pour des chemises ABC, mais le fait de le gavé d huile sur 2 ou 3 points avec le carbu a fond peut etre pas mal, non ?

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si la notice d'un moteur préconise de roder au ricin, qu'est ce que tu risque à le faire franchement.. il n'y a qu'a y gagner ..

En fait je sais pas si ca l indique, c ets ce qu il m esemble avoir compris sur un forum, j en saurais plus demain je pense.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je suis très surpris,du ricin en F1? il doit y avoir une mauvaise interprétation, je travaille dans ce monde,et les huiles employées contiennent des additifs très secretsicon_lol.gif, le ricin comparé à de l'huile de syntèse est arcaique , le ricin brule à des températures beaucoup plus basse ,en plus le film d'huile ne supporte pas de haute vitesse. Du ricin en F1 oui ,mais en1950. Le mieux pour roder est d'utiliser le carburant normal et surtout ne pas provoquer de surchauffe à cause de la dilatation du piston et de provoquer des serrages. (arrachements du metal) roder au debut sans mettre plein gaz juste donner des petites acc2lerations et amplifier progressivement, surveiller la température culasse et bas carter avec un pistolet lazer ,si tu en a pas,met ton doit il ne faut pas qu'il soit trop chaud le ricin était employé avec le méthanol à cause de la mixtion, mais laisse des dépots provoquant du gommage ,carbu pointeau,et même vilob. collé.

Amicalement gyro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.