Aller au contenu

mon vieux fuselage bell 222 schluter


Invité bat83

Messages recommandés

Salut Bat83 ravi de voir les photos de ton bébé il n'a pas l'air en si mauvais état que ça!

Il accuse l'âge mais pas plus!

Parcontre essaye de présenter ta bête et ce que tu souhaites faire dessus pour que l'on t'aide.icon_wink.gif

Si tu pouvais nous faire part des principaux défauts que tu as constaté car sur les photos il est nickel (il n'a pas de fissures?). La peinture tu peux la refaire en le ponçant au préalable. Les membres n'hésiteront pas à détailler les techniques mais il faudra en dire plus.icon_biggrin.gif!

Ah je devine des défauts de jointure entre les deux demi coques mais ça s'arrange à coup de mastique et de ponçage! Donc il me semble que ton fuselage est tout à fait récupérable!icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le fuselage est un peu abime {fissure et morceaux casses]

le souci c est que je me suis un peu emballer a vouloir le refaire donc j ai enlever la peinture de l interieur sans et les completement decoller faire de rayure mais comme j ai des morceau qui on casses mais vraiment petit

comme tu as vu on vois la jointure de la coque

je ne c est quoi faire

pour la partie mecanique il y a un membre qui se prenome mimanche qui ma donner des renseignements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah notre cher "Mimanche" (pas doué d'où le nom!!10.gif Eh voilà rebaptisé!!!C'est persistant hein!21.gif )

Bon alors de mon oeil d'amateur je dirai par rapport à ma petite experience qu'il te faudrait trouver un mastique pour masquer les irrégularités sur la ligne de jointure moi j'utilisais de la pate plastique humbrol facile à poncer mais c'est pour les petites maquettes 1/72e donc nos maquettistes préférés peuvent trouver mieux ils te le diront. Sinon pour les morceaux manquant il te faut les boucher de l'interieur de la coque si possible avec de la toile de fibre de verre que tu enduis de résine avec son durcisseur. Une fois sec tu combles l'espace manquant entre ton fond de fibre de verre et la coque avec le même mastique que précedemment, laisse sécher et ensuite tu ponces.

Voilà en des termes basiques le moyen de récupérer ton fuselage.

Après pour la peinture l'usage d'un apret est pas mal avant de tout peindre.

Voilà si les autres membres ont d'autre techniques ou une meilleure idée n'hésitez pas à compléter (et notamment où trouver les produit nécessaire à son travail).icon_rolleyes.gif Je ne suis pas pro dans le domaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour ce qui est des fissures j'utilise du micro ballon avec de l'epoxy ca tient bien et surtout ca encaisse les vibrations comme il a ete dis tu bouche de l'interieur avec de la fibre +epoxy les trou et ensuite tu mastique a l'exteirieur j'utilise un mastic souple de carrossier que tu trouve chez ad(desole je n'ai pas la ref en tete) ils s'ent servent por reparer les carosserie fibre pour la peinture tu peint a l'exterieur en ayant mis de l'apres epoxy et de la peinture epoxy tout tient nickel et surtout ca resiste au carburant

bonne soiree

morbac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui là comme dit "morbac" pas le choix là, il faut peindre de l'exterieur mais le résultat sera quasi équivalent si ce n'est l'effet métal ( brillant, gloss) que tu peux restaurer en mettant du vernis à la fin de la peinture. Certaines peintures créent cet effet en séchant mais pour l'avoir essayé sur un avion je dois dire que c'est aléatoire!

Pour le mastique le micro ballon est pas mal effectivement !!icon_wink.gif

Bon ben voilà déjà les pistes pour restaurer ta vieille dame icon_biggrin.gif!! "Parce qu'elle le vaut bien!!" Et c'est plus efficace que "cul-ten-plus"!!21.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.