Aller au contenu

Conseils achat radio


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant un vrai débutant en hélico, j’ai décidé de passer le cap des bi-rotors et de me lancer dans les « pas variables » ! Je me suis donc inscrit dans un club afin de parfaire mon apprentissage.

Je dois donc m’équiper et c’est là le drame, car n’y connaissant strictement rien, je suis complètement perdu dans tous les modèles hélicos évidemment, mais aussi dans les radios…

Mon club ma conseillé dans le Trex 500 de chez Align avec une radio Futaba T10.

Quel modèle selon vous pourrait me convenir pour un budget en gros de 800€ tout compris ? En effet, il y a pleins de versions du Trex 500 (j’aime bien en CF) et chez Futaba, je ne sais pas quel modèle en T10…

Merci à tous de vos retours.

Jojo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, pour la radio et l'hélico c'est un bon choix, le t-rex 500 est mon préféré, pourtant j'ai toute la gamme complète exepté le 550, mais avec la t10 il te faudra au moins 100€ en plus, maintenant tu peus prendre la T8 qui est une tres bonne radio aussi et la tu pourras avec 800€ avoir le combo t-rex 500 et la radio, il y a aussi spectrum DX7 qui n'est pas trop chere et qui va tres bien aussi, la pour 700€ tu aura le tout et il te restera 100€ pour les accus, voila c'est pas le choix qui manque, :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soft T8 est semblable à la T10 (la grande différence est le nombre de voies mais pour l'hélico cela n'a pas d'importance) Perso, j'ai deux T10 (une CP et une CG mais si j'avais été un peu plus patient, j'aurais pris la T8.

La T8 te suivra longtemps et avec l'économie, tu pourras investir dans des accus ou autre chose.

bons débuts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le conseil que je te donne, vu que tu es inscris dans un club c'est de prendre du matériel peut etre pas identique mais dans les même marques que les membres de ton club.

Comme ca si tu as des questions, des conseils à demander quand a la prog ou les réglages, tu pourras te faire aider par quelqu'un.

Si tu débute c'est important car l'apprentissage de base est long et compliqué alors si tu est seul avec du matériel que personne ne connait tu devras te débrouiller.

Le t 500 est une bonne machine pour un début et même la suite, le choix radio est important renseigne toi dans ton club une T8 ou une T10, l'une ou l'autre c'est un bon choix aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

+1

Ecxellent choix. Si tu veux économiser un peu, effectivement la T8 est suffisante.

Mois je suis passé de Graupner à Futaba, car tous les hélicopteristes de mon club ont cette marque et cela rend bien service si tu as des questions au début de réglage.

Pour le T-Rex 500 les lipos sont meilleurs marché que sur le 550. J'ai maintenant 450 vols sur mon t-rex 500 et je

commence seulement maintenant à changer les chappes qui ont pris du jeux. Le tout en configuration d'origine et il

me sert d'apprentissage à la 3D...

Que du bohneur ce 500 A+ et bon vol....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.