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Probleme de démarage Raptor 50 SE


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Bonjour à tous,

Problème de démarrage de mon Rapy 50 SE. Lorsque je fais tourner à la main le"starter coupling" (PV0361) j'entraine bien le piston du moteur. Mais des que j'essaye de démarrer le moteur avec le démarreur électrique, je n'entraine plus rien, ça tourne dans le vide :roll: . J'ai l'impression qu'il y aune pièce intermédiaire coaxiale entre le "starer coupling" et l'axe de démarrage . D'autre part il y a quelques mm de jeux axiale ( dans le sens vertical) au niveau du "starter coupling".

Pouvez vous m'éclairer sur ce problème?

:greetings-waveyellow: :text-thankyouyellow:

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Bonjour Cristalo56,

Questions en vrac qui viennent à l'esprit:

1. Le démarreur tourne t' il dans le bon sens ? (auquel cas il n'entrainerait rien)

2. Vois-tu la tige hexa du démarreur tourner ? (problème d'origine démarreur dont l'axe serait dévissé et n'entraînerait pas la tige hexagonal).

Rico

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Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses

Ce n'est hélas pas un simple problème de polarité. Petite précision: Lors de la la dernière sortie il y a trois semaines, j'ai eu les mêmes symptômes en début de séance puis ensuite ils ont disparus et les démarrages suivants se sont bien passés. :roll: La roue libre n'est donc pas, à priori, à l'origine de cette panne.

Rico, si c'est de la tige du démarreur dont tu parles, alors oui je la vois bien tourner et dans le bon sens.

Des collègues ont évoqué la présence d'huile dans la cloche d'embrayage. :roll: Qu'en pensez vous?

Si vous avez d'autre hypothèses je suis à l'écoute.

Bonne soirée

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  • 3 weeks later...

Je viens d'avoir le même problème. Comme je débute, j'ai un "gourou" qui a le même Raptor que moi.

Les 6 pans creuses "patinaient", et ça tournait dans le vide, le méplat visible quand tu démontes l'embout qui reçoit ton démarreur était un peu usé.. Il a fait une encoche de 2 mm de profondeur de diamètre 4, et depuis, ça va bien, la tête de vis se coince dedans. Attention de percer à la bonne hauteur, sinon ta cloche d'embrayage risque de frotter.

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