Aller au contenu
  • 0

Debutant avec beaucoup de questions...


Invité

Question

Bonjour à tous.

Alors voilà, on m’a donné un Trex 450 sans radio ni récepteur (et oui il y a encore des gens gentils :D )..

Mon problème c’est qu’en hélicoptère je n’y connais rien du tout :naughty: . J’ai fait le tour de pas mal de forum et j’en suis arrivé ça :

-Simulation avant toute chose : je compte prendre « Phœnix » avec une radio OPTIC 6 AFHSS 2,4GHz de chez hitec . Que pensez-vous de la radio ?

-Trouvez un club : Dans le coin ou je suis il n’y en a pas. (vive la campagne :clap: )

-Pensez-vous qu’il vaut mieux que j’achète un hélico pour débutant ? Si oui lequel ?

Voilà pour l’instant c’est tout.

Merci d’avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Hello et bienvenu sur le forum ;)

Pour le 450 je pense que tu peux debuter avec en y allans doucement ,y a pas de raison que ca le fasse pas c'est une tres bonne machine !

Bien vu pour le simu ,c'est un passage quasi oblige en helico :wink:

Pour la radio ,bon choix egalement ,le 2.4ghz Hitec est tres bien , par contre je connais pas trop les menu de la radio et ses possibilitees.

Pour le club ,dis nous ou tu es ,peut etre que si y a pas de club vers chez toi ,un membre du forum sera pas loin et pourra t'aider dans ton apprentissage!

En tous cas bon courage pour la suite ,faut pas se presser c'est tous ;)

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir

et bienvenue sur le forum .

Je rejoins les réponses de Frakkas sauf pour la radio .

Je te conseillerais mieux une radio "Futaba" en 2,4ghz .

Comme nombre d'hélicoptéristes , cette radio n'est pas des plus utilisée dans nos clubs . J'ai eu une version 41mhz , et je l'ai vendue très rapidement .

Il existe une autre radio qui est très bien aussi soit disant c'est "spektrum" . Personnellement je ne connais pas .

@+ René

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bonjour à tous.

Alors voilà, on m’a donné un Trex 450..........

Merci d’avance.

Slt .

jais commencé seul sans club avec un hélico semblable , beaucoup de temps passé sur les forum, aussi pas mal de crash, mais aujourd'hui je suis autonome et vole avec n'importe quelle type d'hélico je suis aussi capable de démonter et remonter ni morte quelle machine , je doit cela au FORUM.

pour la radio : 6vois ca marche bien, mais c'est le minimum en hélico, le jour ou tu veux installer une option supplémentaire (ex:train rentrant) : c'est mort il faut racheter une radio.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut

D'après vous quel est le site le moins cher et le plus "sur" pour commandé . :D (c'est pour la radio)

-Alors que me conseillez vous comme radio(attention pas une radio a 500euro..... :naughty: )

-Quel "lipo" il faut pour le trex 450. :doh:

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

pour ta radio regarde du coté des occases

en ce moment on trouve des futaba t7 a prix correct sinon la t6 (l ideal c est le 2.4 ghz)

pour un debutant je trouve la t7 assez facile a utiliser surtout grace a son grand ecran par rapport a une t6

et puis en general ta radio tu la gardes assez longtemps donc ne pars pas sur n importe quoi

je ne connais pas tres bien les autres marques donc ...

pour tes lipos je crois que c est des 3s 2200 25c mini (si c est comme mon mini titan)

la pas d erreur tu achetes chez hobbycity elles sont vraiment pas cheres (moins de 15€ piece port compris) et jusqu a present j en suis tres content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

plus tu as de mah plus tu as d autonomie (durée de vol)

par contre il faut imperativement que tu regardes la place prevu sur ton 450 car je suis quasi certaion qu une 3300 ne rentrera pas

et puis il y a aussi le poids car une 3300 sera presque toujours plus lourde qu une 2200

je ne suis pas calé en elec je veins seulement de m y mettre

regarde le forum align tu as surment une mine d infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

sur un modèle 450, les accus de 2200 mAh reste sans doute le meilleur compromis entre temps de volet puissance. Mettre un accu plus costaud (2500 ou plus) ne t'apportera pas plus d'autonomie car tu y rajoute de poids et donc il faudra encore plus d'énergie pour soulever ton hélico. Avec une 2200 mAh tu peux voler entre 6 à 8 minutes en translations simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut et bienvenu dans ce monde étrange!!je ne veux surtout pas te décourager,bien au contraire,mais tu verra que sept minutes de stress c'est très long...mais tu as raison deux accus au moins pour voler et un bon chargeur...tu as eu de la chance pour le don que l'on t'as fait,ton choix de phœnix est excellent ,c'est a mon sens le meilleur simulateur helico du marché,et pour la radio ,de très bonnes en occase dans les divers forum.....après oui si tu es seul,approche toi d'un club,les "vieux,..." t'aideront surement ,en tout état de cause amuse toi et bien et prends du plaisir dans ton futur hobby amicalement jef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut et bien venu moi aussi je debute en helico g pas mal experience dans les avion ne tkt pas il faut prendre son temps j ai un trex 450 pro mais on me la pas offert lol et tout ce passe super bien mais oui il faut faire du simu encore et encore mais je t assure tous ca en vo la piene moi g une radio futaba tg8 et phoenix pour le simu ecoute bien tous les conseil que lon va te donne tu en prendra et en laissera mais ca t aide vraiment aller bonne prise de tete mais pour kif totale mec

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut a tous et merci.

Allez une nouvelle question:Je suis un peut (beaucoup même) perdu :evil: ,je ne sais pas quel chargeur prendre pour mes lipos.

Votre aide serais la bien venue,attention pas un chargeur de compet non plus. 8)

Merci.

chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est en effet un bon choix mais il y en a plein d'autre...! Peux importe la marque, ce qui est imporatnt c'est de définir ce que tu as besoin. Je te conseille alimentation en 12V/220V, équilibreur intégré, 6S mini et surtout qui puisse au moins sortir du 80 mili en charge de façon a avoir un temps de charge raisonable. Tu as beaucoup de marque comme Robbe, Graupner, T2M sans parler des Chinois. le plus simple à mon avis et de choisir un modéle et une marque suivi par ton détaillant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.