Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour

quelqu'un a-t- il déjà essayé ce chargeur pour les pack lipo 12S ( je me renseigne je pense ne pas trop tarder à craquer pour un TDR !!! :D )

next14-350-f-i4.jpg

Universal charger / discharger

for e.g.

two times 1-36 Nickel cells

or

two times 1-14 Lithium cells

Two build in

balancer groups for up to 7s Lithium cells each

Charge current of output 1 and 2: up to 7 A each

Charge power at 24 V input; output 1 and 2: 200 W each

Charge power at 12 V input; output 1 and 2: 175 W each

Special functions:

Internal parallel connection of the 2 charging outputs.

(charge output 2 is disabled).

Double power (up to 400 W).

Double charge current (14 A)

Balancing of up to 14s Lithium cells.

il semble possible de charger 2 packs lipo 12S en même temps ! mais apparemment on ne peut en équilibrer qu'un seul à la fois ? ça permettrait peut être après le premier vol de lancer la charge et l'équilibration du pack n°1 puis après le deuxième vol le début de charge du pack n°2 et lorsque le pack n°1 est terminé le débrancher et lancer l'équilibration du n°2 ... ?

bons vols

crying

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, il faut traduire par "charge de 1à14 éléments en deux fois".

En fait ce chargeur est composé de deux chargeurs indépendants de 7S à 175W (12volts).

Mais il a une fonction qui "assemble" electroniquement les deux chargeurs pour faire la charge des 12-14S en même temps.

Tu as aussi le Next 2x7-280 eco, avec deux sorties 7S à 140W, ce qui suffit pour deux accus 6S 5000 (125W à 1C) et qui coute 200€ de moins.

Si tu veux la fonction d'"assemblage", c'est le Next 14-280 eco, qui vaut encore 150€ de moins que le 14-350.

C'est quand même du super matos, je regrette mon chameleon isl-6 636+ :cry:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci olivier !

en effet j'avais mal compris le principe d'assemblage électronique de ce chargeur. :oops:

dans ce cas le chargeur Robb Power Peak E1 (Eternity) semble plus puissant non ? il charge à 20 A et la puissance est de 315 watts. intéressant si on veut charger deux packs de 6S 5000 à 2 C ?

tu as quoi comme chargeur à la place de ton défunt isl-6 636+ ?

merci

guilhem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vole en 10S, j'ai un tout con icharger 1010+B de chez HK, il fait 300W (mais 10S maxi), ça fait deux ans que je l'utilise et il est fiable.

Le Schulze 14-350 est plus puissant que le robbe, 2X175W contre 1X 315W. Et le "bas de gamme" 2X7-280 eco, est encore à 2x140W, ce qui n'est pas dégueu.

Charger des accus à 2C, c'est bien, ça va vite, le problème est que l'équilibrage ne fait que 250mA environ. Alors il est très difficile de charger très fort et d'équilibrer en même temps.

Si tu charges fort, la meilleure cellule (ou la plus pourrie d'ailleur) va prendre la charge, les autres seront à la traine, et ça va mettre un temps fou pour équilibrer le pack.

Et puis si tu as des 12S en 5000, tu ne pourras les charger qu'à 1,25 C chargeur à 6,25A au maxi de sa puissance 315W.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.