Aller au contenu

Mon ptit dernier l'Agusta 109 Align


Messages recommandés

Bonsoir à vous

Voila deux ptite photos de mon ptit dernier, l'Agusta 109 d'Align.

Je ne suis pas très éléctrique mais après avoir été séduit par le petit EC 135 d'Align que j'avais monté sur mon dragonus II, j'ai finalement craquer pour son fréro l'Agusta 109.

Cette machine étant essentiellement destinée au vol en salle durant la saison hivernale, je je ne voulais pas exploser mon budget. J'ai donc choisi comme mécanique celle du mini titan en version RTF a 500.- chf ce qui me fais donc une petite machine sympa pour moin de 700.- chf, soit a peu près 500.- euros. Je vais donc pouvoir continnuer serainement le montage du grand frère....l'Agusta 109 TT pour mon rappy 90.

voila deux photo du petit dernier.

A+ et bons vols

post-8110-1380086904,5271_thumb.jpg

post-8110-1380086904,5682_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ericoptere

Moi, c'est l'inverse icon_wink.gif

C'est plus près des 400€ que des 500 icon_wink.gif

Bien possible pour le cours de l'euro, ce qui est encore plus avantageus pour nos amis français icon_wink.gif.

J'ai vu que tu étais également sur Suisse tout comme moi, mais je n'arrive pas a ouvrir le lien de ton site internet, tu vole dans quel coin ?

Tyio voila le liens pour le magasin

http://www.swissraptor.ch/

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ;)

je ne trouve que des agusta blanc ou rouge, tu l'as peint toi meme ?, car ton rendu metal/alu est trop bo icon_eek.gif

tu as pris la version avec E-ccpm (le gyro bizarre ), çà vole bien çà ?

si tu peux prendre d'autre photo, je suis preneur car il est vraiment bien foutu :), t'as des trains rentrant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pour les français, c'est rentable d'acheter en Suisse. Pour nous, c'est l'inverse...

Je suis à Genève.

Mon site ne fonctionne plus (je viens de virer le lien) car Bluewin a changé de système... On y trouvait quelques-uns de mes modèles Reflex (qui sont également sur les sites de téléchargement connus).

Ericoptère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben on se croisera peut-être a l'occas je suis juste a côté de genève. Entre Nyon et Genève, je vole souvent dans les près dans le coin quand j'ai la flemme de monter au club. Si ça te dit de voler dans les champs a l'occas fais moi signe.

Tyio, oui la peinture est faite maison, j'ai pris la version RTF donc monté est quasi réglé, effectivement en e-ccpm le gyro est le ace TG-6100. je n'ai pas encore fais de vol avec le fuse, mais en trainer ça va. par contre j'ai du mettre l'hélico sur un programme avion sur ma radio, autrement je n'arrivais pas a avoir une bonne programmation du contrôleur. Mais là c'est peut-être bien de ma faute je ne suis pas très doué avec tout ce qui est éléctronique icon_wink.gif. je ferai d'autre photos a l'occasion et surement une petite video. Hé non pas de train rentrant, mais je pense que cela doit être faisable, moyennant des adaptations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Winston,

Je viens de lire ton post tu as monter un mini titan dans le fuselage de l'agusta 109 le petit frère de l'ec 135. Je voudrais savoir si effectivement le mini titan est trop long pour ce type de fuselage et y a t il beaucoup de modifications, car je suis trés intéressé par le fuselage de l'ec 135.

Bonne nuit

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la longeur cela joue tip top, par contre concernant la hauteur j'ai dû faire quelques modifs et adapations.

La principale étant le positionnement de l'accu. Comme placé sur le mini titan si tu le laisse tel quel tu ne peux pas mettre la verrière, j'ai donc coupé et rabaissé le support de l'accu.

J'ai également surélevé la platine des couples sur laquelle se pose la méca d'environ 1cm. Ceci concerne l'agusta.

Dans l'ec 135 j'ai monté un dragonuss II. A mon avis si tu monte un mini titan dans l'ec 135 tu n'auras pas besoin de faire de grosse modif, l'accu passera tel quel car le fuse a plus de hauteur sur l'avant. je pense qu'il te faudra juste adapter la hauteur. Encore une fois concernant la longeur mini titan ou dragonus ça passe sans souci.

Au cas ou j'avais fais un post sur le montage de mon ec 135, avec des photos du montage, voila le lien si tu veux y jetter un oeil.

A+

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=23626

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Winston,

Lors de ton premier post je t'avais demandé des renseignements. D'après les renseignements que j'avais pu avoir, il semblerait que le TREX 450 est plus long que le mini titan (environ 2 cm), donc j'avais peur que l'AC soit désaxé par rapport au fenestron (ce qui ne serait pas esthétique).

Si tu peux m'affirmer que le mini titan rentre dans le fuselage de manière esthétique, après les quelques modifs pour la hauteur ou le passage de l'accu, je ferai avec, mais ce qui me bloque actuellement c'est cette longueur que personne pour l'instant n'a pu me confirmer, autrement je serais sûrement en train de monter mon fuselage.

En plus il semblerait que le prix du fuselage ait baissé ?

merci à toi

bonne nuit

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Comme je n'ai pas monter le minititan dans l'ec 135 dur de te répondre, mais perso je suis certain que ça passe. les deux fuse sont prévu pour le t-rex a la base et je n'ai pas de souci de longeur ni avec l'un ni avec l'autre. Sur l'agusta l'anticouple du titan tombe pile poil a l'emplacement des découpes prévue par align. je pense qu'il n'y a pas de souci, tu peux y aller sans autre.

A+

post-8110-1380086904,6094_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Winston,

Pourrais tu me donner la mesure entre axe du rotor principal à l'anticouple de ton dragonus, de manière à contrôler par rapport à mon mini titan, pour savoir si cela se joue à quelques millimètres et non à deux centimètres comme on n'a pu me l'annoncer.

Pour l'EC135 peut tu me donner le diamètre du trou dans le fuselage au niveau du rotor principal, c'est pour savoir si on peut récupérer la différence de longeur (éventuelle) en avançant ou en reculant la mécanique dans le fuselage, là aussi il faut que ça reste tout de même esthétique.

merci d'avance

@+

Marmotte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marmotte

alors voila distance entre l'axe rotor principal et anticouple pour le dragonus II 42cm

pour le titan 44cm. Donc effectivement je te confirme les deux cm de différence entre les deux machines. Bon les mesures que j'ai faites ne sont au millimètre car les deux méca sont dans les fuses j'ai mesuré a l'extérieur.

Ceci étant je suis certain que le montage du titan est tout a fait possible dans l'EC135 et ce moyennant même moins de modifs que pour l'agusta. La méca du titan doit être placée 2 cm plus en avant que celle du dragonus, ce pas un souci. Perso j'avais fait un planché fixé sur les couples pour surrélever la méca du dragonus ( voir le post sur ce dernier ), il te suffit de faire ce plancher un peu plus long pour placer la méca plus en avant. Ensuite il te faudra surement retailler un peu le capot sur l'avant de la tête rotor et el tour est joué.

Le diamètre du fenestron de l'ec 135 est 9,4cm

Voila j'éspère ne rien avoir oublier

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marmotte

alors voila pour faire suite a ta demande je te met les photos des anticouples des deux machines. J'ai mis un double métre sur la table pour donner une idée du décalage, il est excatement dans l'axe de l'ac de l'agusta, donc du titan. C'est donc comme je te le disait si tu avance la méca de 1,5 cm ton anticouple tombe pile poil

post-8110-1380086904,954_thumb.jpg

post-8110-1380086904,9833_thumb.jpg

post-8110-1380086905,0244_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Winston,

merci, pour les mesures et les photos.

J'ai vu sur les photos que l'agusta avait des rivets, y en a t il sur l'EC 135 car sur la partie de la photo je n'en ai pas vu ?

Tu souviens tu si le décalage des 1,5 cm passe au niveau de l'ouverture du rotor principal de l'EC 135, puisque la mécanique sera plus vers l'avant ?

Bonne journée

@+

Marmotte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.