Aller au contenu

CC Bec 10A ... Bug !


Messages recommandés

hello,

juste pour indiquer qu'il y a une serie des CCBEC Castle Creation 10A qui bugs.

J'ai eu la malchance de tomber sur un modèle défectueux, et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas.

Le bec ne supporte pas la charge de 4 servos et un beastX se traduisant par des ré-initialisations à répétition.

Alimenté par un 2S et le bec programmé en 5.1v ou6.1v .. avec des bruits suspects sur les servos en 6V.

alors prudence. !

je prépare une video de demo

post-2-1380089228,8735_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gloop! Et malheureusement il ne sera probablement pas possible de voir ce qui se passe exactement au niveau de la tension avec un voltmetre. Il faudrait un osciloscope... Ca devient compliqué. L'essenciel c'est que ce ne soit pas allé au tas.

Pourrait être intéressant de mettre une ferrite sur le cable du CC pour voir si ça change qq chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

comme l'a dis frakkas, j'ai eu exactement le même problème!! heureusement, c'est visible avant de le mettre en l'air.

vu que tout était neuf sur mon héli, j'ai fais quelques petits tests si ça peut aider.

En remplaçant le régulateur et la lipo 2s par une batterie NIMH, tout fonctionne normalement.

En remplaçant le bec par un autre, cela fonctionne aussi... cela viens donc bien du castle bec de m...e.

J'ai donc fait des tests sur le castle bec: ouverture complète pour vérifier les soudures, tout est ok

j'ai utilisé mon chargeur en déchargeur a la sortie de castle bec pour simuler un besoin en alim de 6V et 5A: le castle bec tiens le choc et chauffe "normalement" sans coupures suspecte et ce pendant 15min..... étrange.

Je l'ai finalement remplacé par un emcotec....

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quoi comme servos ?

il est possible que l'appel de courant soit supérieur au courant de cour-circuit admissible par le régulateur. Il serait intéressant de mettre un enregistreur pour essayer de voir ce qui se passe. j'ai eu le même type de problèmes avec un régulateur d'une autre marque qui lui aussi devait passer 5/10A.

Depuis que je vols avec le "beastX' j'utilise ce régulateur:

http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4156486

C'est vrais que le boitier plastique fait un peut 'sheep' mais le régulateur fonctionne parfaitement. J'ai mis les 4 servos en mode By-Pass C.A.D tension de l'accu de réception qui est un LIFE hyperion (6v), le 'BeastX' et le récepteur (2.4Ghz) sont sur le 5V.

pour 45€ c'est plus que correcte

Bon vols

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas penser qu'en terme de courant/voltage mais aussi en terme de parasitage. C'est un Bec à découpage. S'il y a un glitch qui le transforme en usine nucléaire à parasite le récepteur et surtout le Beast-X pourraient en perdre un peu les pédales. D'ou l'idée d'une ferite ou d'un optocoupleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Bon, pour en avoir le cœur net, j'ai ressorti de mes tiroirs un data loger DPR 50 pour loguer la réception d'un vol de 6hv hier dont voici le résultat:

http://img716.imageshack.us/img716/2659 ... ion6hv.jpg

Ma config est la suivante: tout est stock, beastx, reception futaba 617, cyclique 3 X DS620, AC DS650.

Bec CC remplacé par un emcotec sortie 6V et batterie 2S 1350. Le dpr est placé entre la batterie de réception et l'emcotec.

Ce que l'on peut voir, c'est que les pointes en courant sont moins importes que je pensais,les pointes (en tic tac avec une gestion de pas de bucheron!!) sont de 3.68 A avec une moyenne sur le vol de 1.09A et une conso par vol de 200mah

Pour info, en statique j'obtiens des pointes de plus de 5A simplement en forçant "moyennement" à la main sur les pales.

Perso, j'en conclus que le CC bec devrait être capable d'alimenter tout ça sans soucis d'apres les specs du fabricant et qu'il ne le fait pas....du moins sur les quelques modèles de ce post dont le miens... Pour moi c'est direct poubelle, pas fiable.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Castle Création et comme réponse j'ai eu ...

c'est étrange comme réponse du support, car dans le même temps, castle met sur son site un schéma expliquant comment brancher le cc bec de 10A sur un hélico en 12S (avec 2 packs de 6S)

à ma connaissance, il n'y a pas beacuoup d'hélicos en 12S avec des servos de taille 450 ...

http://www.castlecreations.com/products/ccbec.html#

http://www.castlecreations.com/products ... icell.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ça.

ce que je voulais dire, c'est que si CC met sur son site un schéma pour expliquer comment utiliser ce bec 10A avec un hélico en 12S (et donc en l'occurence avec 2 packs pack 6S en série), c'est contradictoire avec la réponse que tu as eue du support annonçant que ce bec n'est fait que pour des servos d'hélico de classe 450.

c'est ce que j'aurai répondu au support CC pour leur renvoyer la contradiction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise le petit CC bleu en direct sur un pack 5 S (en fait un 6S A123) cela fonctionne très bien depuis plus de 2 ans. Il doit y avoir des conditions qui font que cela ne fonctionne pas correctement.

Par contre pour le support, il y a pas mal de gars de Castle qui trainent sur les forums américains. Cela vaut peut être le coup de leur poser la questions sur un de ces forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le cas expliqué par castle je suis d accords, mais cela n'explique pas le reboot incessant a l'allumage alors que mes logs montrent clairement que ma consommation ne dépasse jamais 3.5A en pointe et que la moyenne d'un vol est de 1 A.

La cadence du log est réglée sur 10 mesures/secondes, et aucun pic particulier n'est visible à l'allumage......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme avec une gigantesque mayonnaise tu n'atteindras jamais 5A au sol rotor non tournant. C'est chelou cette histoire... Et a supposer qu'un JR 8717 puisse tirer 2.2A, c'est en pic mais pas en continu. Je suis persuadé que la conso moyenne sur un 600 par ex est bien en dessous des 5A. Par ailleurs à sa sortie certains avaient testé ce bec avec des bancs générants une charge trés importante. Et les résultats étaient présentés comme trés bons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.