Aller au contenu

BLS turnigy


mike

Messages recommandés

Des composants négociés à la baisse permet d'augmenter leur marge sur leur produit, alors qu'avoir des composants différents n'apporte rien à leur production à part devoir gérer des références supplémentaires avec tout ce que ça entraîne comme gestion des stocks, emplacements etc ...

Les économies sont faites sur ce qui coûte cher et à mon avis ce n'est pas une différence de quelques dixième de centimes d'euros pour une résistance qui est rentable pour eux. Par contre si ils diminuent le temps d'usinage d'un boitier de 30%, là ça doit commencer à chiffrer en temps machine.

Il faut attendre de voir à combien se vendra ce servo dans 3 ans...et on aura une idée de la marge qu'ils font aujourd'hui, et vous verrez que ce n'est pas une histoire de centimes...

pour mémoire les futaba 9255 sont apparus au moment du championnat du monde F3A de St Yan en 2005, c'était le "top" et le prix dépassait gaillardement les 100 €, aujourd'hui ils sont à un peu plus de la moitié...

Le marketing dans ce domaine est comparable aux appareils photo numériques "grand public" on change la référence, voire la couleur et on dit qu'il s'agit d'un nouveau produit (ce qui démode la "copie" qui se fait de plus en plus vite...car c'est fait au même endroit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut discuter des heures là-dessus, par contre il ne faut pas tout mélanger !!

Il faut attendre de voir à combien se vendra ce servo dans 3 ans...et on aura une idée de la marge qu'ils font aujourd'hui, et vous verrez que ce n'est pas une histoire de centimes...

Je n'ai jamais dis que leur marge était une question de centimes ...

pour mémoire les futaba 9255 sont apparus au moment du championnat du monde F3A de St Yan en 2005, c'était le "top" et le prix dépassait gaillardement les 100 €, aujourd'hui ils sont à un peu plus de la moitié...

Les composants évoluent et c'est normal que leur prix baisse au bout de 3ans.

Dans ce que je disais, je faisais juste allusion à la rentabilité et l'économie d'échelle qui est le maître mot aujourd'hui !!!

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de Hk /Spektrum c'est une copie qui ne sort pas de la même usine ...(enfin je croit ;))

Dans le cas de Turnigy/MKS ca sort de la même usine, donc ce n'est pas de la copie...

Ouaip, tu n'as pas tord ... Sauf que :) On en sait rien avec certitude :) Ni pour l'un, ni pour l'autre ;)

La conclusion est la même à chaque fois, on en a pour son argent, ou pas... Dans le cas d'une electro sur un 90 qui vole à quelque metre de nous, on a souvent tendance à ne pas réfléchir avec son porte monnaie.

Enfin moi, je cogite comme ca ;) Un plus cher, un moins cher, ca ne veut pas dire qu'un est moins bon que l'autre, mais le doute aidant... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho les gars, ne détournez pas mes propos !!!

Pour Spektrum / Orange on parle d'une différence de prix de 80% !!!

Mais rien ne prouve sur les photos que ceux ne sont pas les mêmes composants ... finition et inscription différentes ne prouve rien surtout en terme de qualité !!!!

Pour Turnigy / MKS on parle de 15% !!!

Personnellement je ne pense pas que MKS mette en jeu sa réputation en prenant le risque de mettre des composants à risque dans les Turnigy pour sortir un servo 15% moins cher. Par contre faire un boitier un peu plus brute permet d'économiser sur l'outillage et le temps machine qui coûte une fortune !!!

Et puis n'ayons pas la mémoire courte, il n'y a pas si longtemps (3 ou 4 ans) des tops pilotes volaient avec des 9Kg en H1 sur des R90. Ces servos n'avaient certainement pas les capacités et la fiabilité d'un Turnigy ....

Bref ... pour être clair : Je ne pense pas que MKS change les résistances.

Aller bonne fêtes à tous :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Pour MKS ça permet de vendre plus de servos.

- Pour HK/Turnigy ça permet de vendre des servos de qualité.

- Je suis aussi de ceux qui pensent que ce sont strictement les mêmes composants pour une raison de prix de revient.

- Le fait d'avoir deux prix différents permet d'attirer plus de clients. Les clients qui veulent du haut de gamme se méfieront des servos trop bon marché. MKS peut aussi se permettre un controle qualité plus light sur les Turnigy car ça ne portera pas vraiment atteinte à son nom, il n'ont pas non plus besoin de faire de SAV sur ces servos.

- Comme souvent en cas de rebranding, on entretient une communication floue voire mensongère sur les points communs/différences. Il n'y a qu'une seule façon de vraiment en avoir le coeur net, c'est ouvrir et comparer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'étais hier au terrain, un copain vole avec un turnigy 980 sur son 600, il a lâché au bout d'environ 140 vols, le potar a rendu l'âme peu à peu et le neutre se décale en permanence. Bon, je sais pas le traitement qu'il lui a fait subir et 140 vols, c'est honnête comme durée de vie. J'ai assisté hier aussi au terrain à un crash avion qui a détruit la machine entièrement, à l'intérieur un récepteur "débindé" en vol sans raison, de marque copie spektrum. Voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, les premiers qui m'ont parlé de MKS acheté à HK, j'ai tout de suite associé à HK donc cheap, pas cher, pas sur.

Simples à priori quoi.

Ensuite j'ai réalisé via Marcel qu'en fait c'était différent et que ces servos étaient de qualité.

Donc pour ma part juste le fait qu'une marque soit vendu chez HK provoque chez moi de la méfiance :) (Je parle pour nos gros hélico, le reste mousse ou voiture par exemple, ca me serait egal)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'étais hier au terrain, un copain vole avec un turnigy 980 sur son 600, il a lâché au bout d'environ 140 vols, le potar a rendu l'âme peu à peu et le neutre se décale en permanence. Bon, je sais pas le traitement qu'il lui a fait subir et 140 vols, c'est honnête comme durée de vie. J'ai assisté hier aussi au terrain à un crash avion qui a détruit la machine entièrement, à l'intérieur un récepteur "débindé" en vol sans raison, de marque copie spektrum. Voilà.

et t'es rentré chez toi , seul l'âme en peine, t'as mangé ton steack haché de chez "Repère" , un peu de surgelé aussi peut-être de chez "Surgelés" ? pas de dessert mais un bon café capsule copie/clone d'une marque Suisse...et t'as regardé la chaine Meteo, ...putain de mauvaise journée ... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et t'es rentré chez toi , seul l'âme en peine, t'as mangé ton steack haché de chez "Repère" , un peu de surgelé aussi peut-être de chez "Surgelés" ? pas de dessert mais un bon café capsule copie/clone d'une marque Suisse...et t'as regardé la chaine Meteo, ...putain de mauvaise journée ... :lol:

Ben non, pas l'âme en peine parce on a volé avec junior et pas crashé, on a effectivement mangé un steak haché en rentrant, mais fait maison avec un morceau de boeuf haché au kitchenaid (ya moins de gras dedans, maintenant t'as raison, il y a aucune garantie sur la manière dont le boeuf a été élevé), et le café pris est sortit de ma machine expresso Kitchenaid qui utilise de la mouture et non des capsules. Maintenant pour revenir au modélisme, je ne dénigre pas du tout le bas de gamme, j'utilise aussi du cheap de chez HK, j'ai pas de gros moyens et je suis bien content quand je vole avec mon petit 450HK et des servos à 3$ et des lipos à 10$, mais à partir de la taille 600, c'est des 610 align et un vrai récepteur spektrum, car là le doute s'installe sur le cheap.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bon ben moi,apres avoir fais l experience de 767 hv turnigy sur le cyclic et un 787 HV au gaz de mon T700N,je pense que je n aurais aucun probleme a passer a ces bls turnigy pour un flybarless par exemple(les 767HV ne sont pas compatibles avec le flybarless risque de deterioration rapide comme les mks)

apres quelques mois mais pas trop de vols quand meme avec le 700,les servos me donnent entiere satisfactions mais bon....j ai pas depasser les 50 vols donc un peu tot pour crier victoire mais bon ,je commence a etre confians sur ces mks rebadgées!

voila mon experience

mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Premiers vols avec un BLS 980 hier sur mon Protos + GY520, hé bien ça marche fort, très rapide, très puissant (sur un 500) met vraiment en confiance. Quand je le fait bouger sur le banc, on dirait qu'il y a du sable dans la pignonerie :? , sentiment que je n'ai pas en le déplacement manuellement. Sinon pas un poil de jeu pour l'instant.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.