Aller au contenu

Quel radio pour mon Trex 600 limited edition?


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,je me présente michaël 32 ans,je viens de me payer un Trex600N limited edition.Ma question est la suivante:quel radio me conseillez vous pour faire voler "la bête"?Je précise que mon niveau est débutant,je pensais plus a une Futaba 7CP ou 8FG qu'a une Graupner MX16,qu'en pensez vous?Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien venue dans le monde de l'hélico.

Toutes les radios que tu propose sont très bien. La seule différence en général sera le prix que tu souhaite mettre dedans ainsi que les affinités à la marque....

Perso je te conseille simplement d'en choisir une en 2.4Ghz et de regarder un peu les tarifs des différents recepteurs...

D'une marque à l'autre, le budget peut très sensiblement variés !!!

PS: Graupner est une fois de plus en chgt dans sa gamme 2.4 et donc un peu plus compliqué à faire un choix mais prendre en compte qu'il ajoute la télémétrie d'origine....

La marque SPEKTRUM n'est pas à négliger avec une offre plus qu'interessante et un matos qui a déjà fais ces preuves !!!

On trouve une DX7 à un prix de 200€ avec servos ou 150 sans les servos !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le Cats je te conseille une radio en 2.4 natice c'est à dire qui fonctionne directement en 2.4 sans ajout d'un module d'émission supplémentaire. La radio est livrée directement en 2.4 avec son récepteur.

Chacun d'entre nous à sa ou ses marques fétiches. A partir du moment ou tu choisis une marque sérieuse tu n'auras pas de soucis. Consulte ton détaillant local ainsi que le club ou tu comptes apprendre à voler ce que je te conseille vivement afin de voir ce que les pilots locaux utilisent car ils seront plus à l'aise pour t'aider dans les réglages de programation avec une marque qu'ils connaissent plutôt qu'une marque qu'ils ne connaissent pas. Ensuite tu devras choisir une radio style pouce dessus ou tu devras la prendre en main avec éventuellement une sangle fixée au coup ou une radio style pupitre que l'on installe dans un pupitre. Là aussi le mieux est de prendre chaque genre en main de façon a voir ce qui te convients le mieux.Pour te citer des marques et modéles dans des budgets de 250 à 500 euros boitier Japonais ou Pupitre (dits Européen) :

Futaba avec le FF7 - la T8 - la T10

Spektrum avec la DX7 ou la DX8i

Hitec avec l'Aurora

Robbe Futaba avec la série FX 20 -Fx 30

Attention qu'a ce prix les radios sont livrées, en régle générale, avec un émetteur, un récepteur et quelques accesoires. Il faut parfois ajouter les accus de réception et émission et a tout les coup ou presque les servos. Ce dernier point augmentera de façon non négligeable ton budget. N'hésite pas si tu as d'autres questions et bon choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,et un grand merci a ceux qui m'ont répondu.Je pense m'orienter vers une 7CP futaba qui me semble très bien pour commencer,a moins qu'on me dise qu'une MX16 serait compatible avec un servo futaba 3010 que je compte mettre au gaz et les servos DS align fourni avec le kit.Quand je dis compatible,je pense simplement aux branchements reliant les servos au récepteur.Je pense que le reste ne doit pas trop avoir d'importance?Si quelqu'un a une idée alors je suis preneur.Cordialement a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso j utilise spectrum

du bon matos ,fiable et pas chere.les récepteur sont a tarif tres correct et certain font régu de tension et de tours.

j ai voler en mx 16ifs, futaba 6ex et 7cp, c est la spectrum qui m a parrue la mieu surtout au niveau du soft et des courbe de Gaz PAs.

la dx 7 part exemple peut etre utiliser pouce dessus ou en pupitre avec le pupitre Graupner de la mx 16.

voilou

a+ mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.