Aller au contenu

Fréquence et longueur d'impulsion


Messages recommandés

Pour le réglage du BEASTX on me demande la fréquence et la longueur d'impulsion des servos.J'utilise un DS650 au cyclique et 3 servos HITEC 5625 au cyclique.Je suis allé sur www.beastx.fr et j'ai trouvé dans le tableau pour le DS650 au cyclique une fréquence de 200Hz et le meme servo à l'anticouple une longueur d'impulsion de 1520us et une fréquence de 333Hz;

Mon DS650 se trouvant à l'anticouple je vais donc mettre une fréquence de 333Hz et une longueur d'impulsion de 1520us,mais pourquoi la fréquence est differente entre le cyclique et l'anticouple.En ce qui concerne mon servo HITEC 5625MG au cyclique,il ne figure pas dans le tableau alors quelqu'un pourrait il me dire quelle fréquence et ou trouvez vous ces renseignements.Merci de vos réponses.

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ce qui est important pour un servo c'est la longueur d'impulsion (1520 ou 760)

la frequence elle est juste limité. tous les servo marchent avec 50Hz et certain marchent aussi plus vite, c'est cette limite qui est dans le tableau.

le DS650 marche jusqu'a 333Hz donc il marche aussi a 200Hz ce qui est le max du cyclique.

pour ton 5625MG commence a 65 Hz et puis augmente petit a petit. Tant qu'il ne tiedit pas apres un vol tu peux y aller

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non, pour ton DS650, tu peux directement le mettre à 333Hz à l'anticouple - 200Hz au cyclique, c'est ce que le tableau t'indique, il est conçu pour. Par contre, pour ton 5625, il faut commencer à 65Hz et augmenter au fur et à mesure car on ne connait pas sa fréquence max.

Il me semble que cette fréquence est liée à la vitesse de rafraichissement de ton servo. Au plus la fréquence est haute au plus c'est rapide.

Jérem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok si je comprends bien plus tu augmentes la fréquence est plus c'est rapide donc pour mon HITEC 5625MG qui est donné pour 0,14s/60°/6V je vais pouvoir augmenter sa vitesse en augmentant la fréquence es ce que j'ai bien compris, d'ailleurs avec une radio T12FG on peut régler la vitesse des servos es ce le meme principe.

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zen27200,

Sur le principe c'est ça, mais si ton servo est donné pour 0.14s/60°, tu ne pourras pas le faire aller plus vite en augmentant sa fréquence. Par contre le fait d'augmenter la fréquence, va faire chauffer plus ton servo et il consommera plus.

Pour ma part j'ai des DS610 au cyclique donné pour 200Hz et je les ai mis à 65Hz, je n'ai vu aucune différence de performance, par contre ils ne chauffent absolument pas et je consomme comme avec une barre de bell.

Donc pour résumer :

- Ton DS650 : 1520us/333Hz, ça marche nickel

- Pour tes 5625MG : 65Hz.

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.