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Une double alimentation avec un ubec ?! help


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Bonjour à tous,

Je viens à vous, car je me demande actuellement si ça vaut le coup d'avoir un ubec supplémentaire avec une lipo de réception sur le protos 500 pour plus de sécurité et surtout le faite que je le passe en FBL avec beatsx ?

Je suis équipée d'un moteur scorpion 880kv, un castle creation 100A, 3x servo ds510, 1x servo ds520 et le beastx.

Je me sers actuellement du bec 5A du castle (enfin il vole pas encore) Est ce que c'est suffisant pour toute cette config ?

Si le ubec peut me permettre d'avoir plus de sécurité et aussi plus d'autonomie. A vous de me conseiller... J'avais en vue le ubec castle creation 10A, c'est un bon choix? Dite moi si il y en a d'autre, je connais pas du tout. Merci

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  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

idem,

avec un jazz 55 + sportbec 3.5A + zpower z20A (qui ne chauffe pas du tout) + trou de ventilation dans la canopy

aucun soucis côté alim depuis un an, que ce soit en flybar ou en fbl (hs5245mg + s9254)

j'ai plus confiance dans le sportbec de 3.5A que dans le bec interne du cc qui est 5A en pointe alors que le sportbec est à 3.5 constant, y compris en 8S.

si je passe mon Atom 500 en stretch je n'utiliserai pas le bec interne du cc, mais plutot un autre sportbec. ça soulage l'esc et ça l'empêche de chauffer.

sur le Protos, avec l'esc sous la lipo, je te conseille de faire une ventilation dans la canopy surtout si tu as le moteur scorpion qui chauffe pas mal.

les esc castle ont leur performances chiffrées avec un "5 mph airflow" ... (et pas avec un "radiateur" tournant juste à côté)

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Invité Bricobrac

Salut,

idem, avec un moteur MVVS 950 Kv, servos 9650 au cyclique, 9257 à l'anticouple et BEast X ou Flybar + variateur d'origine YGE / Protos, je n'ai jamais eu le moindre pépin ( bec integré au variateur).

Faut juste aérer si tu utilises le Scorpion comme c'est indiqué dans les posts précédents, avec le MVVS en tout cas il n'y en a pas besoin ( d'aération). ESC monté sous le support accu également, j'utilise des Lipos 6S Voltz 2600 mah et des Kokam 3200 mah toujours 6s pour les vols d'entrainement " softs".

A+

Fabien

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