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Montage Alouette III T-REX 600 ESP


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Bonjour à tous,je suis nouveaux sur se cite,je suis de Suisse et j'aurais une question à ceux qui on déjà monter un fuselage Alouette III pour T-REX 600ESP,j'ai lu sur le cite qu'il faut renforcer l'intérieur du fuselage avec de l'époxy+fibre,faut-il vraiment le faire où c'est une sécurité pour la solidité où vibrations éventuelle?et faut-il mettre une mousse autour du tube de queue avant de le monter dans le fuselage arrière pour les vibrations? Merci et salutations à tous. :think:

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Salut et bienvenue chez les Alouettistes.

Pour un montage en version électrique, il n'est pas obligé de renforcer l'intérieur par contre je te conseille de t'assurer de la qualité des collages des couples soit justement en passant un peu de résine, soit par un petit congé de colle supplémentaire.

Pour le tube de queue, la mousse est obligatoire mais seulement pour l'immobiliser en bout, juste avant le carter d'AC.

Bon montage.

A+

Jean-Luc

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Salut Jean -Luc,merci pour ta réponse,je vais coller le touts comme tu me conseil+mettre la mousse en bout de queue.Pour les marche pied et le rétroviseur avant,existe t-il déjà fabriquer,où je doit les faire même?+les patin?(tube laiton et gaine plastique) A+

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Pour ma part j'ai renforcé avec de l'Epoxy et de la fibre pour une mécanique ESP par sécurité.

Tu peux voir mon montage ici http://www.lesaigles.be/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=124

Pour les décos extérieur il faut les faire soit même, enfin moi je n'ai rien trouvé de fait qui me convenait.

Bon montage.

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Bonjour à tous,quelqu'un pourrais me dire les mesures pour les trous de l'emplacement de la mécanique sur l'Alouette III T-Rex 600 ESP pour que l'équilibrage soie bien? :think: je pensais mettre l'accu de réception à l'avant de la mécanique(à la place de l'accu de propulsion) et l'accu propulsion sur la platine avant.(accu 6S/5000) où avez vous des photos que je puisse voir? :shifty: Merci et salutations.

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Salut Fred!! merci pour ton info,j'ai lu qu'il y en à qui on du refaire des trous plus en avant pour faire un équilibrage parfait.Mais comme il n'y a pas d'autres réponse pour le moment,ni de photos,je suivrais ton conseil :lol: Merci et salutations.A+

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Et oui tu vois il faut penser à avoir une vision la plus globale possible avant de prendre une décision et de faire quelque chose de définitif. Mais c'est aussi à çà que servent ceux qui ont déjà expérimenté les choses...

D'ailleurs à ce sujet, je voulais revenir sur celui qui aurait fait des trous plus avant pour un meilleur équlibrage. Je trouve celà curieux étant donné que notre alouette a déjà tendance à être plutôt lourde sur l'arrière. En effet, plus tu vas avancer ta mécanique et plus tu vas aggraver le phénomène car ce qui compte c'est ton axe rotor. Si tu réfléchis en terme de balancier, est-ce que la partie la plus lourde ne sera pas celle qui est la plus longue à partir de l'axe ? Donc au contraire, il vaut mieux reculer la mécanique au maximum pour avoir le moins de poids possible à rajouer devant...

Il faut toujours rechercher la simplicité et la légéreté pour nos machines car le poids est notre pire ennemi.

Bon montage.

JL

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Salut Jean-Luc,merci pour m'avoir éclaircis les idées,je suis content de connaitre une personne comme tel, qui c'est de quoi il parle et pas n'importe quoi.Je prendrais des photos quand j'airais vraiment commencer le montage,car pour l'instant je suis en convalescence d'une grosse opération à la colonne,dans quelque Temp (2 semaines) je pourrais commencer le montage.J'ai juste pris quelques renseignement avant de commencer,que je puisse avancer directement juste.Salutations A+

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Comme dit jlolr surtout ne pas avancer la mécanique T-REX 600 ESP dans l'Alouette 3 mais la reculer.

Regarde sur mon lien tu verras facilement ou les trous de derrière se trouve, j'ai du allonger la platine de bois en rapport de l'AC. Pour l'équilibrage mes Lipo font le travail, ils sont placé en avant entre les deux portes (allongé sur la largeur)

Mes Lipo font 1 Kg et c'est juste l'idéal pour mon Alouette alors tu vois faut pas hésiter à reculer la mécanique et surtout pas l'avancer :wink:

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OK GeorgeH,je vais bien regarder,et prendre tout conseil qui qui et bon à prendre :roll: comme je disais à J-L je pense commencer dans 2 semaines vu ma grosse opération que j'ai subi.Je posterais des photos pour montrer mes étapes que je ferais(faux que j'étudie comment mettre des photos). Merci A+

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