Aller au contenu

Gyros Spartan


Messages recommandés

salut

pour le spartan moi je te dit le ds760 sans hésiter ,j ai possédé les deux en plusieurs exemplaires et le ds760 , je n'ai jamais u quoi que ce soit a lui reproché par contre le quarck marche tout autant mise a part un petit soucis : sur la plus part des machines le quarck na pas la meme vitesse de pyro anti couple si tu met le manche doucement en buttées ou rapidement et sa ça ma pas mal énervé sur les quarck et ceux que j ai testé sur d'autres machines quand je croisait un pilote avec ils avaient tous le meme problèmes (avec le quarck) yen a meme qui s'en etaient jamais rendu compte :roll:

si la petite différence de taille ne te gène pas alors prend un ds760 direct c le meilleur gyro que j'ai utilisé jusqu'à présent et sur le site de bert kammerer , il y a un article sur les réglages qui vont le mieux sur chaque machines align du 250 au 700 :mrgreen:

a plus et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors malheureusement ce que tu décris est idem pour le DS760 que je possède en plus du quark.

J'avais ouvert un sujet là dessus et c'est un "défaut" des spartan, surtout du DS760 puisqu'il est le plus connu et le quark est arrivé sur le marché "récement".

Malgrès une longue discution à ce sujet avec Bert, je n'ai jamais réussi à supprimer cet effet, même avec le câble USB de prorammation :cry:

Bon on s'y fait quand on connait et on sait comment parer à ce problème lors de certaines figures pour que les pirouettes ne s'emballent pas lorsqu'on entame une figure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut helitoftere

je suis un peut beaucoup surpris par ce que tu me dit car , j'ai eu les ds760 et quarck en meme temps + ou - et jamais je dit bien jamais je n'ai vue ce problème sur un ds760 quel qu'il soit j'en est reglé pas mal autour de moi et sur les sympos et tous allé parfaitement c dailleur pour moi le meilleur gyro que je connaisse , je ne parle pas des fbl vbar ,beastx est... je parle gyro car le vbar c un autre monde si bien reglé et le beastx c de la balle ..lol

en tout cas perso j'ai jamais vue de ds760 avec ce fénomène contrairement au quarck qui na jamais fait sans ce problème :wink:

après eric25, au prix d'un quarck tu a un beastx qui peut être installé comme gyro simple avec un simple cable vendu dans plusieurs boutiques en France dont easy heli et helidigital , perso je n'hésiterais pas :whistle:

et en plus tu peut te permettre de goûté au fbl si tu a jamais essayé et ça sa peut tout changé :dance:

bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

pour le quarck , le problème est la que ce soit avec avec 70 atv ou 120 sa le fait , c sur que ça ce voie moins avec les atv's plus bas mais le souci est quand meme la . :evil:

si tu a vraiment pas ce soucis tant mieux mais je suis perplexe , fait un statio mes le manche en butée doucement et ensuite d'un coup sec et tu verra que tu a le problème aussi. après peut être que tu la vraiment pas mais dans c cas je serait très très surpris :wink:

personellement je suis passer sur beastx et mini v-bar et je n'ai plus ce probleme et pourtant , j'ai vraiment eu du mal a laché mes spartan tu peut me croire mais maintenant j'aurais du mal a laché mes beastx et mini v-bar car leur anti couple sont terrible bien que je galère un peut avec la maj v2 beastx pour retrouvé le meme anti couple que le v1

bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a vraiment pas ce soucis tant mieux mais je suis perplexe , fait un statio mes le manche en butée doucement et ensuite d'un coup sec et tu verra que tu a le problème aussi. après peut être que tu la vraiment pas mais dans c cas je serait très très surpris :wink:

Alors sois surpris :mrgreen: car si je te parle de ça c'est parceque j'ai fait l'essai après m'être rendu compte de ce soucis sur le DS760.

Comme j'ai eu le Quark après et que l'on avait discuté du DS760 qui avait ce petit "défaut", j'ai de suite fait les essais sur le Quark qui ne m'a pas du tout fait ce genre de chose avec les réglages internes d'origine. Car je n'ai pas le câble de programmetion par ordi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai eu 4 DS 760 sur plusieurs machines avec toutes les versions du firmware et j'ai eu le pb sur les 4 avec tous les firmwares!

Le problème "d'accélération" c'est un défaut commun et très connu sur les DS760.

Yann62, tu avais parlé de tes problèmes sur quark et j'avais été étonné que passer à un DS760 règle ton soucis.

J'ai moi même pas mal lutté sur Trex 450 se, Trex 450 pro, Trex 600 et Trex 700, j'ai jamais réussi à résoudre ce problème qui est je pense lié à l'ago des spartans.

Sur mes petites machines (Trex 450) j'ai réglé le problème en passant à un GP 750 (c'est un bien meilleur gyro pour ce type de machine à mon gout et ça m'a permis de gagner un peu d'argent en revendant les spartans). Sur les grosses, je m'en accomode et on apprend à être plus doux aussi.

Edit : J'ai pas vraiment été impressionné par le gyro du beastx. Il est correct mais pas excellent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben pourtant ceux a qui j ai fait les réglages et ceux encore autour de moi non pas eu ou on le problème avec le ds760 je t'assure et crois moi que je les ai bien tester car j'ai commencer moi meme avec deux ds760 sans avoir aucun problemes de quoi que ce soit et ensuite spartan a sortie le quarck et le le problème était flagrant du coup je suis repasser au ds760 , le 1er truc , j'ai regarder et pas de soucis et a chaque fois ds760 = pas de soucis désolé

par contre l'anti couple du microbeast , si tu le réglé comme le dit la notice gain,conservateur cap,potard 3 je t'assure et je suis pas le seul a le pensé , l'anti couple marche terrible ya que en ce moment comme j'ai dit plus au , avec la v2 je lutte pour retrouvé le meme anti couple mais je pense que je doit avoir un roulement qui a mal car l'anti couple durci avec les gaz comme un 250...lol mais bon ca c un autre soucis pour les spartans comme je tes dit le ds760 oui le quarck non après a chacun son feeling , tareq et bert avec ls quarck, ils en sont plus que ravis donc ...va savoir :roll:

salut :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

je ne vol plus avec spartan , car mes machines sont en fbl avec beastx et mini v-bar .

mais quand je volé avec , jetait environ a 105 sur t450 pro et 110 sur mon t700 avec ds760 . le quarck , env la meme chose .

je faisait mes réglages avec l'article que bert kammerer a fait sur son site , et tout allé niquel.

salut :mrgreen:

ps : j'éspère que la ponctuation te convient... :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'avec les valeurs ATV que tu donnes tu n'as jamais senti ce phénomène.

Pour avoir une bonne tenue en 3D et un taux de pirouette correcte, il faut au moins 120 de ATV.

Et là tu sentiras le phénomène se produire un peu.

Et ce sera plus important si tu passes à plus de 125.

Bert vole avec 130 de ATV sur DS760 monté sur 450pro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Ui tkt c'est normale ;), sur mon DS760 sa le fait aussi. Enfaite sa te sert si tu allume ton héli' on mode HL, et que quand tu l’emmène ton servos part en butée si tu le bouge en l'emmenant :), comme sa avant de lancer le rotor un coup droite gauche sa te permet de recentrer la commande et ne pas partir avec l'AC en butée d'un coté ou de l'autre :), et donc sa évite les mauvaise surprise ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai une petite question,

je viens de configurer mon quark et apres la procedure qui s est bien passee , lorsque je mets plusieurs coups d AC rapidement de chaque coter le servo se remet au neutre a chaque fois, est ce normal?

C'est un vieux truc inventé par futaba pour pouvoir voir ou de trouve ton neutre mécanique. C'est bien pratique lors des réglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.