Aller au contenu

garantie lipo


Messages recommandés

Pour l'instant j'achète mes batterie "low cost" en chine. 1 batterie sur 4 arrive avec un élèment défectueux plus ou moins, mais pour les autres la durée de vie est très correcte. Je me pose la question suivante : comme vous faîtes l'éloge des batteries TP et autres marques très chères (comparativement) quelle est la garantie sur ce type de matériel : élèment HS à l'arrivée, batterie hs après 50 cycles ou moins d'un an ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Perso voici mon expérience :

J'ai acheté 2 kits Align avec accu lipo dans le kit. La premiére batterie a gonflé au cours de la premiére charge et pourtant tout les paramétres de charge étaient OK. La deuxiéme a gonflé a la fin de la 2 éme charge. Aucune garantie ne fût appliquée par le vendeur... :twisted:

Depuis j'achéte mes accus en Asie (HC). Je n'ai JAMAIS eu un accu défectueux ! Quelques pack 6S 5000 Mha en 20c ont gonflés après 2 saisons d'utilisation. Depuis j'achéte du 40C et aucun soucis.

Alors oui je comprends les vendeurs mais ils faut aussi comprendre les clients. Si pas de garantie, donc pas de SAV, je ne vois pas pourquoi je paierais plus cher une batterie chez nous. Par contre je trouve très sérieux KYPRON qui échange la batterie si un soucis survient dans les quelques jours suivants l'achat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Malheureusement apparement les lipos c'est une véritable loterie... C'est le seul paramaître qui viens gacher

le vol électrique. Une fois tu fait 50vols , une fois 20vols et avec de la chance plus de 50vols. Vivement la prochaine

technologie...surtout pour les hélicos, moin de problème en avions et voitures enfin je croit...

A+ Ben pas de vol aujourd'hui, il neige... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, tout est question de bon sens. Si la batterie arrive et gonfle à la première charge, on essaye de la remplacer, ce n'est pas une garantie mais un geste commercial. Evidement, si le client revient 15 jours après, il est difficile de savoir si c'est effectivement la première charge.

Donc il n'y a pas de garantie sur les lipos, mais on essayer de voir au cas par cas...

Bonjour,

Merci de me faire parvenir l' adresse du site par Message privé.

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

250 vols sans la moindre perte, en utilisation hélico, je demande à voir...

Désolé mais je n'y croit pas...ou plus pour l'instant.

A chaque fois on me dis que ceux-ci c'est les meilleur, tec, blablabla...

Mon record c'est à l'heure actuel 160 cycles, avec une petite perte a partir de 80 cycles. Gonflage a partir de 120 cycles.

Et la surprise, au nouveau pack commandé j'ai la prise d'équilibrage qui merde.

Par contre certain lipo, 30 cycles et déjà bon pour la déchetterie...

Donc pour l'instant TP reste mon chouchou...Jusqu'à ce que je vois mar mes propres yeux une autre marque supérieur.

A+ et bon vol... Ben là il a neigé toute la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.