Aller au contenu

FUTABA ZAP pb écran


Messages recommandés

Salut,

Le menu paramètre va te permettre de contrôler si tu as des pixels défectueux, mais pas de les réparer :(

Par contre tu pourras bien verrifier si ils sont défectueux ou non ...

Au cas où, j'ai un écran si ça peux te dépanner :wink:

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le menu paramètre va te permettre de contrôler si tu as des pixels défectueux, mais pas de les réparer :(

Salut,

alors, je ne sais pas si l'accès au menu caché permet de réparer les pixels défectueux mais pour moi, lors du premier accès, une dizaine de points blancs disséminés sur toute la surface de l'écran apparaissaient.

Ces points blancs n'apparaissaient plus lors des accès au menu suivants, me laissant penser qu'un calibrage automatique est intervenu en fin de procédure à la fermeture du menu caché.

Pour info, j'ai changé à deux reprises en huit ans les potentiomètres des sticks et j'ai procédé à leurs calibrage à partir du menu caché avec une totale réussite. C'est assez facile, il faut juste être un peu méticuleux.

Ma radio fonctionne à merveille depuis 2002, à tel point que je n'arrive pas à m'en défaire. :oops: ..

Amitiés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coolmanu,

Je suis d'accord avec toi qu'un recalibrage peut résoudre le problème. Ce que je voulais dire c'est que si les pixels sont vraiment défectueux, cette manip de les réparera pas :-(

Par contre je suis intéressé par rapport à tes changements de potentiomètres, pourrais-tu me dire où tu t'es fournis ?? Et si c'est toi qui a fait la manip ? Par Mp peut-être pour éviter de "polluer le post" ;-)

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas encor fait la manip avec les menus cachés, je me suis aperçu qu'une des nappes des commutateurs étaient défectueuses donc j'attends ma nouvelle nappe pour faire la manip.

Comment avez vous pu activé ces menus, je suis un peu perdu. Est ce bien en commutant les pins 2 et 3 avec la 7 du bloc pour CAMPAK, faut il un CAMPAC, est ce que l'utilisation d'un Ultrapak est plus simple?

Est ce que quelqu'un à déjà fait un RESET matériel avec les 2 petits plots?

Pour info:

http://web.archive.org/web/20061110083836/home.socal.rr.com/hotweb/futabaserv/

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour rentrer dans le menu caché, ou plutôt, menu technique me semble plus approprié, tu dois shunter les pins 2-3-7 avant d'allumer la radio ce qui, démarrera la procédure.

Une fois la procédure terminée, tu éteins la radio et tu vires le shunt.

Pour shunter les pins concernés sans faire de court circuit, j'ai utilisé les trois prises femelles démontées d'un connecteur de servo dont j'ai soudé les 3 brins ensembles dix centimètres plus loin. Ça rentre pile poil sur les pins.

Attention au sens du comptage des pins :

.7 .6 .5 .4 .3 .2 .1

C'est propre, sans risques et efficace en plus d'être re-utilisable à souhait.

Voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.