Aller au contenu

problème statio ou top ?


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, après avoir monté mon vélocity, j'ai commencé à attaquer les réglages. j'ai un novarossi 57, 3 servo mks 950 au cyclique et un mks 950 au gaz, un gy 520 et mks 980 à l'anticouple, autobooster et gryphon 520 avec un accus 2 s en 2950 hyperion. Voici mon problème, l'hélico tiens bien en stationnaire, mais j'ai le carburant qui mousse dans le réservoir, dû à une vibration, j'ai donc augmenter ma courbe normale (rodage), 0 / 55 / 60 / 70 / 78 / 86 / 100 pour les gaz et -5° / o ° manche au milieu et +11°, cela a réduit un peu les vibrations, je tiens l'hélico en stationnaire, je fais un peu de translation souple mais quand je reste en stationnaire et que je ne touche pas au manche de gaz/pas, d'un seul coup l'hélico descend et je dois rapidement remettre du gaz pour éviter qu'il ne se plaque au sol. Pour information cela me l'a fait une dizaine de fois, et toujours quand je fais un station à deux mètres du sol, environ. Du coup je n'ose pas attaquer les translations. J'ai enlever la canopy, et j'ai bien fait sortir les antennes du récepteur (radio futaba t10 en 2.4 ghz et récepteur 8 voies en 2.4). Malgré cela, l'hélico descend d'un coup quand je suis en statio, et j'ai remarqué que cela n'affectait pas le servo de gaz, car l'hélico plaque au sol, mais le moteur ne change pas subitement de régime. J'ai mis les trois servos de cyclique + gaz en 6volts et le gyro en 5.2 volts sur le gryphon. Serait ce un problème dû aux vibrations moteurs ou problème recepteur ? J'ai bien vérifié sur la t10, je n'ai aucun mixage d'activé, j'ai oublié de mettre un scratch sur l'émetteur, est ce que les vibrations peuvent entrainer ce problème sur le recepteur ? Pour l'instant je ne sais quoi faire. Merci de me renseigner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vérifi le régleage du fail safe sur les gaz.

sur futaba, en cas de parasite ou de mauvaise reception, il est réglé pour garder tous les servos en position sauf le gaz qui passe à zéro.

Remet les gaz comme les autres (régleage sur la radio et parfois sur le récepteur, lit les notices).

sinon ça peut venir d'un mauvais régleage moteur trop riche ou trop pauvre en statio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en translation souple tu dis que tu n'as pas ce phénomène de "chute" vers le sol. Ça se trouve ça te le fait en statio parce que tu reste dans le vortex généré par le rotor et à un moment il y a comme un vide et perte de portance. Si en statio tu bouge ton hélico doucement de tous les sens, tu as toujours ce souci?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.