Aller au contenu

Coupure esc


Messages recommandés

Salut

Je viens de remonter mon 250 apres un bon mois et demi d'immobilisation suite a un petit crash,probleme, je me retrouve des le debut du vol avec l'esc qui coupe comme pour signaler une fin d'accus, alors que celui ci vient d'etre chargé.

Pareil avec un accus different.Quelqu'un aurait une piste?Dois reparamettrer l'esc?5au fait dans quel cas perd t'il ses reglages?

Bien que je ne pense pas que cela vienne de la, puisque meme en parametrant la coupur au plus haut, il devrai quand meme voler quelques minutes............

Bref ca me soule!

Merci de vos idées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Possible, comme les deux parties (hautes et basses) du chassis ont eté separé, j'ai trouvé au remontage que ca forcé legerement , mais j'ai fais mon feneiant.......Pensant que la couronnne s'userait legerement jusqu'a avoir une entredent au top.

Je vais m'occuper de ca et tiendrai au jus.Si c'est ca , 1000 merci car je n'aurai jamais pensé a ca, venant d'un 600 N, je ne suis pas specialenemnt doué en electrique pour le moment.

ET des fois que ,meme si ca venait d'autre chose, je veux bien que tu m'expliques la raison exacte, enfin l'explication du pourquoi, du coup l'esc croit l'accus vide..............Suis chiant mais j'aime bien savoir :lol:

Et encore merci , je decouvre une nouvelle source de panne , qui en plus m'aidera peut etre en plus d'enrichir mes connaissance!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK , donc ce serait le contro qui fait des coupures suite a une chauffe (protection thermique), et non pas parce que l'accus lui semble vide alors?!...

Sinon tant que l'on est dans la transmission, depuis mon dernier crash, la roue libre a un peu de mal, j'entends par la qu'elle bloque parfois, donc en forcant un petit coup a la main tout redevient normal, mais a la fin d'un vol, c'est de nouveau rebloqué......Sans doute se bloque t'elle sur un bon coup de gaz......Est ce que ca pourrait avoir une incidence egalement sur mon probleme et faire cafouiller l'esc????

Quoi qu'il soit je fais reverifier mon entre temps et balancer un coup de wd 40 dans la roue libre histoire d'eventuellement regler ce probleme egalement meme si je n'y crois pas trop.

Je tiens au jus en soirée , je vais essayer de voler aujourd'hui.

Merci a vous deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bo alors histoire de tenir au jus, j'ai reajuster l'entredet pignon/couronne, elle est etait bonc bonne, et du coup elle l'est encore plus.

J'ai reparametré l'esc......

J'ai fais un statio ah chaud dans la maison, sur la durée complete d'un accus, aucun probleme.

Je sors en soirée essayer a l'exterieur, deux accus........Et la ca a deconné sur les deux vols.....

Bref suis perdu et ca commence vraiment a m'embeter.

Voila si quelqu'un peut me donner quelques pistes avec ces nouvelles inforations....

Peut etre du au froid???En meme temps a l'exterieur je le secous forcement plus que mon statio fait a l'interieur donc pas evident de comparé, a moins que j'essai egalement un accus complet en station a l'exterieur??Puis les accus ont juste pu prendre froid une petite dizaine de minutes, le temps du trajet en voiture mais eté au chaud a la maison avant, et sortaient de charges, donc il n'etait je pense pas a la temperature exterieur qui tournait autour d'un petit 5°

Voila,je ne sais quoi faire , a part ne plus voler...... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai eu ce probleme avec mon 250, j'avais le meme genre de coupure que toi, grosse perte de regime comme si l'esc detectait un accu dechargé, il fallait que je "pose" l'helico, enfin ça m'a couter 2 trains d'atterissage et un jeu de pales l'histoire, il fallait que je coupe les gazs puis il repartait mais recommençait juste apres, en fait c'etait l'esc (d'origine) qui etait defectueux j'ai du le faire passer en garantie, sinon si tu as le governor activé enleve le ça peut etre lui aussi qui fou le bordel c'est deja arrivé, de toute façon meme si c'est le gouvernor c'est pas normal. Tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

j'ai un probleme quasi similaire là, enfin, je suis en test d'un ESC avec un gouvernor dedans. Qd je met de faible valeur de courbe, çà va (sauf que le gouvernor est pourrav), et des que je passe l'idle up, ben autorot (sympa a faire ^^)

je me demande si mon timing est pas un peu bas, car qd je demarre l'helico, des fois, çà fait comme si le moteur ne veut pas partir... Essaye donc peut etre en changeant ton timing ?

Apres, la chaleur est aussi a ne pas negliger je pense .... bien que j'ai pu tester dehors mes reglages et que çà alllais pareil chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci a vous.

POur ce qui est de l'esc foutu, c'est une chose a laquelle j'ai pensé, mais comment en etre sur (je n'ai pas d'autre esc a porté de main pour controller).

Je vole sans le governor.

Par quoi le remplaceriez vous?Du scorpion?ou trouvez a bon prix?

Bonne journée a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j ai déja eu des truc bizard imcompréhensible moi aussi.

j en ai eu bien marre donc je suis passer sur un moteur hyperyon 5300 kv pignon 15 dents contro 12 amp et surtout en lipo 2 s 850 mah.j ai gagner en poid: acuellement 302 gramme pres a voler,une patatte de malade et des cout d accus derisoire.

bref tous les prob on une solution peut etre.moi j ai j amais trouver d ou venais mes prob donc tous changer et je ne regrette pas au contraire c est de la balle. :mrgreen:

bon courage

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est la solution de facilité ca aussi :lol:

M'enfin je crois que je vais etre bon pour faire pareil, mais encore ce matin j'ai vidé un accus au chaud dans la maison, aucun soucis..............donc , ca viendrait du froid? ou bien ca déconne de mainiere aleatoire, et comme par hasard a chaque fois en exterieur???

Et que mettez vous comme esc vous qui avez changé?Genre chez hobbyking? ou autre, qui accepteront assez d'intensité pour passez par la suite avec un moteur Scorpion?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien tes connexions aussi. Une mauvaise soudure n'importe où peut parfois avoir des effets surprenants. pour la température, fais attention si tu as un GP 750, il ont tendance à mollir en approchant le 0°. De là à ce que cela influe sur le reste, je ne pense pas.

Pour les packs d'accus, en hiver je les transporte dans un petit sac isotherme pour la bouffe cela évite de les refroidir trop vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

solution de faciliter c est sur .mais au bout d un certain temps faut faire un choix.

mon esc est un que j avais en stock ,un GAUI 12 amp.sinon je pense qu un scorpion est programmable en 2 ou 3s sans prob et cette marque est d une tres grande qualiter.il y en a chez cyberspass pas trop chere.mon mot hyperion vien de chez FAST LAD.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me demande quand meme de plus en plus si mes lipos n'auraient t'il tout simplement pas beaucoup de mal avec le froid.

Dernier essai il y a quelques jours, commencés dans le garage statio et petite translation, puis passage dans le jardin avec grand coup de pas, quelques flips , et aucun probleme, peut etre un peu mou, mais aucun probleme de coupure.

Je n'ai pas pu ressayer d'autre lipo par la suite.......en effet le chat est rentré comme une balle dans le garage au moment du vol, sans que je m'y attende........En me faisant assez peur et du coup sursauter.......grand coup de gaz d' un coup, et pas dans le plafond.... :doh:

Pour le gyro je suis au courant, je l'avais avant sur mon 600N acheté l'hiver derniere, donc grande tentation de voler sans attendre les beaux jours et j'avais deja remarqué qu'il avait du mal avec le froid.

La forcement ba c'est la meme, mais ca va encore en marche avant, juste en marche arriere lors d'un virage ca a tendance a partir en vrille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut

Bon ba si ca peux aider je confirme a 95% que ca doit etre mes accus qui ne supportent pas le froid, en effet apres mettre avoir effectué mon passage en FBL, et effectuer les reglages que j'ai pu dans le garage, j'ai sorti la bete apres avoir pris soins de chauffer les accus et de les transporter dans un sac isotherme............Donc je pense que ca vient bien de la.........OU alors ce serait une sacré coincidence.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.