Torpill3 0 Posted November 19, 2010 Report Share Posted November 19, 2010 Salut tout le monde, bon je vais briser le suspens de suite et ne pas tourner autour de la boite pour savoir ce qu'il y a dedans, c'est la nouvelle machine de chez Elyq, le Vision 90. Je laisse quelques rapides photos pour le moment et un peu plus dès que j'ai du temps, avec mes impressions. une petite photo des boîtes car je sais que certains aiment ça. La tête, livrée à part. La bulle, décoration vraiment sympathique, cependant je la trouve un peu petite, j'espère que la taille est bonne (car plus petite que celle d'un Vibe 50), on verra en avançant dans le montage. Allez ++. Quote Link to post Share on other sites
teva973 0 Posted November 19, 2010 Report Share Posted November 19, 2010 qu'est que tu a pris comme tete! Quote Link to post Share on other sites
jmb95 0 Posted November 19, 2010 Report Share Posted November 19, 2010 Hello, bizarre la photo des 2 têtes sur la boîte... En FB les pieds de pales ont leur commandes derrières, logiques et en FBL pareil ??? Faut faire tourner le rotor à l'envers ??? Quote Link to post Share on other sites
Torpill3 0 Posted November 19, 2010 Author Report Share Posted November 19, 2010 Salut, bah, perso je ne vois pas ou est le problème ? @+ Quote Link to post Share on other sites
Trivium 0 Posted November 19, 2010 Report Share Posted November 19, 2010 Nous allons bientôt avoir des ElyQ en boutique, je pense aux modèles 50 et 90 compétition qui semblent un bon rapport qualité prix. J'attends ton retour avec impatience ! Quote Link to post Share on other sites
Torpill3 0 Posted November 19, 2010 Author Report Share Posted November 19, 2010 Bonsoir, alors... tout d'abord un rapide coup d'oeil sur la documentation. Arf elle est en anglais, mais bon on a l'habitude. Le papier est glacé et les illustrations en couleurs, ce qui est plutôt sympa. Je conseil de la parcourir entièrement avant de commencer, car bien qu'elle soit jolie et bien réalisée, j'ai déjà eu entre les mains des documentations plus facile à suivre, rien d'insurmontable non plus je vous rassure. Néanmoins il préfèrable de faire atention à l'ordre des choses et ne pas hésiter à regarder la page suivante pour bien comprendre. Pensez à bien nettoyer la visserie ! mais là c'est comme d'habitude. Ma première impression en ouvrant les petits sachets et en regardant les pièces d'un peu plus près, je dirai que le kit est pas mal du tout, surtout pour le prix. MAIS parcequ'il y en a un quand même, les pièces en alu, m'ont fait une impression bizarre car elles sont très très légères. Certes c'est une bonne chose mais cet aliage me semble bien plus fragile qu'un bon morceau d'alu un peu plus lourd ! (ça explique aussi certainement le prix de la machine). De ce fait, pour les futures acquéreurs, attention aux filetages, j'ai bien failli en foirer deux ! pourtant je faisais bien attention, cela dit tout c'est bien terminé . Cela étant dit, je n'ai eu aucun problème d'ajustement lors du montage du châssis, tout s'imbrique parfaitement et tous les trous tombent bien en face. Les deux plaques en carbone du châssis sont bien réalisées Concernant la bulle, elle tout simplement très belle, rien à redire pour le moment, j'attends d'agrandir les petit trous car c'est souvent à ce moment que la peinture s'écaille, mais bon pas de raison non plus, on verra plus tard... Comme beaucoup de machines, l'installation du réservoir n'est pas top . Pourquoi les constructeurs ne copient ils pas le système du Vibe 50 qui est tout simple mais tellement efficace. Il se monte et se démonte en 1 mn. Sur le Vision 90, comme pleins d'autres d'ailleurs, il va falloir compter un petit peu beaucoup plus de temps. Voilà, je compléterai au fur et à mesure pour ceux que ca intéresse. @+. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 20, 2010 Report Share Posted November 20, 2010 bonjour pour moi aussi, réception du Vision commandé en juillet, ouf! il se sera fait désirer cet hélico! je viens juste d'ouvrir, c'est propre, net, la tête ( flybar) est superbe! rien que pour ça je le laisse avec une BB! petite déception, je voulais la canopy verte mais il semble que les premiers kits sont livrés avec l'autre ( si au passage une personne reçoit une verte et veut échanger contre l'autre je suis preneur!) j'attaque le montage ce week end, de toute façon vu la météo je vais avoir du temps de libre a+ Quote Link to post Share on other sites
Torpill3 0 Posted November 20, 2010 Author Report Share Posted November 20, 2010 Klr il s'est fait . pour les "Grommets" de la bulle, perso je les ai fait tremper dans un peu d'eau chaude car ils étaient délicat à passer dans les trous de la bulle. D'autre part le fait d'agrandir légèrement les trous pour les avoir à 5.5mm n'a abîmé ni vernis ni peinture. @+ et bon montage . Quote Link to post Share on other sites
Torpill3 0 Posted November 22, 2010 Author Report Share Posted November 22, 2010 Bon bah voilà, après près d'une vingtaine d'heures, le Vision 90 est monté et réglé, reste à le mettre en vol. Mes impressions le montage terminé: Les Moins : - Concernant la doc, mes dires dans les posts précédents se confirment. Elle est très jolie, mais fouillis à certaines étapes du montage, qui laisserait sans doute un novice assez perplexe. - Le filetage de deux trois pièces alu qui semblent fragiles.. - Même si ce n'est pas inhérent au Vision 90, la montage et démontage du réservoir n'est pas vraiment optimal alors qu'il suffirait de peu de chose pour nous simplifier grandement la vie (Voir, Vibe 50 c'est nickel). Les Plus : - Un pré-montage de certaines pièces fait par Elyq qui fait gagner pas mal de temps même si des vérifications sont à effectuer (La confiance n'exclue pas le contrôle !). - Bon point pour les pièces qui permettent de fixer les servos, c'est pratique. - Les mesures données pour toutes les tringleries sont parfaites, tous les trims des servos sont à zéro sauf un à 15, à prendre avec les réserves du matériel utilisé. - Aucun ajustement nécessaire, tout s'imbrique parfaitement. - La bulle, tout simplement très belle est bien finie, bien plus classe qu'une bulle blanche. - Ensemble de bonne qualité (avec une petite réserve pour les pièces alu, qui sont au demeurant très légères), mais cela reste un avis personnel car je n'ai aucune compétence en alu ! - Installation de l'électronique et tout le câblage qui va avec plutôt aisé. - Les chapes, je n'ai pas eu besoin de les roder elles sont libre juste ce qu'il faut et n'opposent aucune résistance (Aucun point dur), c'est plutot cool. - Machine légère, encore une fois les pièces en alu sont très légères. Pratique: - Il faut démonter la pièce "26 mm spacer montée en page 012, item 13" pour pouvoir installer le servo "Elevator". - Une attention particulière est à porter lors du vissage des vis dans les pièces en alu. - Faire tremper les "Grommets" dans l'eau chaude afin d'en faciliter l'installation. Pour info, le plateau cyclique fonctionne à l'inverse de ce qu'on trouve habituellement, à l'instar des machines Henseleit , ça m'a fait bizarre au début mais c'est son fonctionnement normal. Confirmé par la très sympathique équipe de 100% Aero, d'ou provient la machine d'ailleurs. En conclusion, il y a sans conteste des machines de meilleurs qualité, mais en toute franchise pour le prix de la machine je trouve ça vraiment très bien, il ne reste qu'à confirmer tout ça en vol. Toutes ces informations n'engagent que moi et ne sont basées que sur mon ressenti personnel, donné en toute bonne foi sans chercher à valoriser ou non le produit.. @+ Quote Link to post Share on other sites
najar80 22 Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 salut torpill3, putain tu n'as pas trainer . ta description est trés bien faite est trés juste.j ai ressenti les meme choses en montant mon vision 50 competition. seul point avec lequel je ne suis pas d'accord ,ce sont les fixations de servos "un peu merdique". merci pour ton post vivement la video @+ et bon vols laurent. Quote Link to post Share on other sites
Torpill3 0 Posted November 22, 2010 Author Report Share Posted November 22, 2010 Merci Laurent, pour les supports, je n'ai vraiment rencontré aucun soucis, est-ce dû au fait qu'il y aurait plus de place que sur le 50 ou que les servos ne sont pas au même endroit,je ne sais pas donc à suivre avec les avis d'autres possesseurs de ces machines V50 ou V90. En tous cas c'est bien d'avoir plusieurs avis car cela reste un jugement perso qui est souvent fait en référence à nos propres expériences, donc cela varie d'un individu à l'autre, d'ou l'intérêt d' avoir plusieurs opinions. @+ Supports : Quote Link to post Share on other sites
najar80 22 Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 re ce sont bien les meme,mais comme tu dit, surement beaucoup moins de place sur le 50. cela dit ,cela reste pour moi un trés bon helico"pour le prix". avec en plus une gueule d'enfer. . @+ laurent. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 bonsoir moi je me suis stoppé à la notice, elle est un peu "expeditive" comparée à celle d'un align par exemple, ou mieux d'un Vario.. mais elle est zolie pour Torpill3, as tu eu le sachet avec la visserie en remplacement des autres ( si j'ai bien compris..)? sinon la canopy est vraiment splendide! même si je voulais la verte.. a+ Quote Link to post Share on other sites
Torpill3 0 Posted November 22, 2010 Author Report Share Posted November 22, 2010 Yep, il y avait un "addendum" comprenant 24 petites vis. Quote Link to post Share on other sites
Trivium 0 Posted November 23, 2010 Report Share Posted November 23, 2010 Le montage fut rapide. Belle mécanique en tout cas. Quote Link to post Share on other sites
teva973 0 Posted November 23, 2010 Report Share Posted November 23, 2010 bonjour,qu'a tu mis comme electronique et comme motorisation ( marque) s.v.p Quote Link to post Share on other sites
ordralphabetix 0 Posted November 23, 2010 Report Share Posted November 23, 2010 Bonjour, Belle installation dans le même style, tu as monté quoi comme coupe circuit avec le ptit drapeau ? Si tu as un lien ? A quand le premier vol ? bonne continuation Quote Link to post Share on other sites
Desmodromique 0 Posted November 23, 2010 Report Share Posted November 23, 2010 Oui moi aussi je serai preneur de la référence du coup-circuit Quote Link to post Share on other sites
Torpill3 0 Posted November 23, 2010 Author Report Share Posted November 23, 2010 Bonjour, ci-dessous la liste du matériel installé : - 1 Moteur OS 91 SZ-H PS Hyper - 1 pot Align 91, car le pot Hatori touche le réservoir ! - 3 Servos JR 8915 pour le cylcique - 1 Align DS610 pour les Gaz. - 1 MKS BLS980 pour l'A/C (en essai, sinon ce sera un BLS251) - 1 Spartan DS760 - 1 Multigov PRO - 1 Régulateur Gryphon GVR 7020 - 1 Pin-Flag Gryphon (Le coupe circuit) - 1 Low Voltage Display - 1 Autobooster Gryphon - Paddle du kit (Elyq) SAB je suppose, à confirmer - Pales A/C du Kit (Elyq) idem que ci dessus. - Pales principales Rotortech 710 mm Scott Gray 3D Pour les matériels Gryphon j'ai tout pris directement chez le fabricant ( c'était avant qu'il y ai des distributeurs en France) - http://www.gryphon-mall.com/category.php?id_category=2 Reste deux trois bricoles à mettre pour protéger les fils qui passent à l'extérieur ( Capteur Multigov et masse de l'auto-booster) et on y verra plus rien. Voilà @+. Quote Link to post Share on other sites
Desmodromique 0 Posted November 24, 2010 Report Share Posted November 24, 2010 Merci Quote Link to post Share on other sites
ordralphabetix 0 Posted November 25, 2010 Report Share Posted November 25, 2010 Merci pour les liens. Bon vol Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 28, 2010 Report Share Posted November 28, 2010 hello alors, il a volé le Vison??? ( avec cette météo je doute mais bon...) a+ Quote Link to post Share on other sites
eric67 0 Posted November 28, 2010 Report Share Posted November 28, 2010 je confirme. Les kits ElyQ inspirent confiance. On vend toute la gamme chez HELI RC FUN, et c'est une très bonne surprise en terme de qualité. Je vais deja monter un Competition 50 XE, qui me parait une très bonne machine. Bref ( en mettant de coté que je sois pro) je vous le recommande sans restriction car super rapport qualité prix. Quote Link to post Share on other sites
Torpill3 0 Posted November 28, 2010 Author Report Share Posted November 28, 2010 Pouahh :doh: dégoûté, même pas pu voler 5 mn avec, en ce moment il neige on en est a 15 cm , c'est super jolie mais pour voler c'est pas ça. dès que je peux je le mets en l'air et vous donnerez des nouvelles. @+ Quote Link to post Share on other sites
Trivium 0 Posted November 29, 2010 Report Share Posted November 29, 2010 Effectivement pas mal de neige dans l'est aussi ! Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.