Aller au contenu

Probleme de repartition de masse sur R50


Messages recommandés

Messieurs, bonsoir :)

alors voila, le petit dilemme de la soirée ;)

j'envisage de faire passer mon servo d'AC dans le cockpit (plus sur le tube de queue). De meme, je pense faire partir mon gyro sous la bulle (puisque bon, çà sert a rien de le voir ^^) et de mettre le controleur de led derriere, avec la coupure principal (je trouve l'endroit sur le coté plutot "coupe doigt" ^^)

mais le probleme, c'est que lorsqu'il n'y a pas la bulle (la "de base"), le raptor est desequilibré en arriere (test en tenant le rotor), donc, sans probleme

mais qd je la mets, ben çà part vers l'arriere

j'en conclus donc que la bulle est lourde icon_lol.gif, j'ai pas encore pesé, mais je pense que celle là est mieux

1 petite question, c'est vrai qu'elle est mieux, mais est ce que l'on peut la peindre sans risque de perdre son temps ?

Le déséquilibre va certainement etre agravé qd j'aurai transvaser ce que je veux, mais est ce grave ? (je fais pas encore de flip einh ^^)

J'ai pas precisé, mais j'ai une accus lourde, mais comme elle est neuve, ben je vais pas en changer de suite einh (elle fait 250g je crois)

Voila, merci à vous, et si vous avez des solutions pour faire perdre du poids (autre que fraiser ma bulle, einh, çà, je sais faire ^^), je suis preneur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs, bonsoir :)

mais le probleme, c'est que lorsqu'il n'y a pas la bulle (la "de base"), le raptor est desequilibré en arriere (test en tenant le rotor), donc, sans probleme

mais qd je la mets, ben çà part vers l'arriere

pas clair du tout....

avec la bulle d'origine, il est désiquilibré en arriere mais il a pas de probleme

et quand tu met la bulle plus lourde (donc poid en avant) tout raptor par vers l'arriere icon_rolleyes.gif ????

tu peut clarifié s'il te plais (si tu veut qu'on taide), car, c'est incompréhensible

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ah wé, ya un lapsus, mais bon, çà serait con de poser la question de mettre uen bulle plus legere pour eviter le probleme icon_rolleyes.gif

donc en resumé, sans lapsus

sans la bulle :

-> desequ vers l'arriere

avec la bulle

-> desequ vers l'avant

resultat -> bulle super lourde (pesé là, elle fait :190g)

voila :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wep ;), mais j'avais precisé que le fraisage alesage de la bulle, çà sera fait en dernier ^^

mais une partie de la reponse à mon probleme , çà serait est ce vraiment necessaire d'avoir une prepartition des masses parfaite ? (d'autant que là, sans trimm, il est parfaitement stable le bestyio)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas de combien est ton désequilibre, mais si tu veux pofiner il va falloir resoudre le pb entre reservoir plein et videicon_wink.gif...tu n'as pas 40 mille solutions:

_les accus (mais tu ne veux pas les changer)

_bulle fibre

_contre lester (bof)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wep, je vais peut etre les placer les accus sous le reservoirs (sur la platine carbon de renfort), mais le probleme, c'est que çà va les degueulasser a mort........

comment tu quantifies le desequilibre ?, avec le poids qu'il faut en arriere pour le maintenir , mais çà depend aussi du bras de levier ? ou alors, tu charges le CG voulu jusqu'a obtenir un poiids ?

Merci en tout cas de t'interesser à ce probleme ^^, je peserai mes accus, on ne sait jamais ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tyo de toute les manières l'hélico doit être centré légèrement avant...

Est ce que ton gyro et ton servo ont été avancé lorsque tu as fait ton test de centrage? Est ce que tu as pris en compte le poids du carburant embarqué?

Je pose juste des questions de première évidence...icon_rolleyes.gificon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et est ce qu'il y avait un emplacement d'origine pour le gyro et le servo AC sur le Rappy en interne?

Donc là si j'ai bien compris tu es centré avant et tu voudrais en remettre encore à l'avant pour l'insertion du gyro et servo d'AC. Tout d'abord pour éviter d'accentuer les effets de déséquilibre en rajoutant du poids, il faut monter au plus proche du centre de gravité c'est à dire près du mat rotor.

Mon GPH ( pour ne pas énerver mon amis Heli3410.gif ) est justement dans la configuration que tu recherches (voir mon album photo). Tous les servos sont implantés dans le chassi et je possède également un accu RX assez lourd puisque j'ai pris un 5 élements très bien gainé à la différence le mien n'accuse aucun soucis de centrage... et tiens toi bien ma bulle d'origine à la pesée fait 260g... ( tes 190g ne sont donc pas vraiment en cause)

Tout ça pour dire que c'est quand même étrange ton histoire de déséquilibre...icon_rolleyes.gif

La répartition des masses est généralement bien réglé d'origine sur les hélicos de série quelque soit l'équipement électronique qu'on y implante.

Est ce que tu as des photos de ton installation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me permettrai pas de prêter l'helico d'un copain, c'est le mien, et il est ressorti d'outre tombe grace à bosquita!

en attendant les poubelles volent dans la region........

quand je viens à pzzzzzzzzzenaze je t'ammène le C30 (sans munission!)icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.