Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,j'ai une question qui me travaille depuis un moment sur mon nouveau controleur CC Ice 75a!!!!

Ayant déjà toutes mes courbes(gaz/pas)réglées dans ma radio,faut-il utiliser le mode Governor ou pas et faut il modifier mes réglages radio?

Ce controleur vient d'étre monté sur un Protos avec moteur Scorpion 3026-880,servo MKS 9660 au cyclique et BLS 254 à l'AC.

J'ai le Castle Link mais perso je ne comprend pas tous les paramétres

Avez vous ce type de configuration et quels réglages avez vous?(vols en 6s 2650)à savoir que je me sert du Bec

Merci à vous tous

Plomb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant les courbes gaz/pas : celles ci ne sont utiles que sur des contrôleurs démunis du mode Governor. Elles ont pour but d'obtenir une vitesse rotor la plus constante possible quelque soit le pas appliqué. En mode Governor, la courbe gaz/pas devient une droite horizontale (la commande de gaz doit rester constante quelque soit le pas).

Concernant les contrôleurs Castle Creation, on dispose de 2 modes Governor distincts :

- le premier mode , classique, qui assigne une vitesse proportionnelle à la commande de gaz. Si on veut assigner une vitesse de rotation donnée, il faut ajuster la commande de gaz correspondante avec un compte tours.

le second mode, qui permet, si on connait le KV, la démultiplication et le nombre de pôles magnétiques du moteur, d'assigner 3 vitesses de rotatios programmées en fonction de la position de la commande des gaz. voir tuto mentionné ci dessus.

L'usage du Castle Link est en pratique indispensable pour paramétrer ces contrôleurs.

Concernant l'usage du BEC : selon les données du constructeur, 5A utilisables sous 6S pour la série ICE Lite, sous 8S pour la série ICE, sous 12S pour la série HV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage, peut on utiliser les contrôleurs, Castle création, avec un bec externe ou faut il obligatoirement brancher celui qui est incorporé. Je pense que mon contrôleur Gaui à lâché car je n'ai plus de bip et mon moteur ne tourne plus. Je voudrais changer, mais j'aimerai garder ma batterie de réception car je suis en version maquette maintenant.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je vais certainement le changer aussi pour avoir plus d'autonomie, je pensais à un Z20 980 kv

Autrement il y a ça d'occasion (Thunder Tiger Ripper Outrunner Heli OBL 43/11-30H, c'est un équivalent de même gamme qu'un Z30.1050Kv, 280g, 75A ) mais je suppose que ça doit consommer autant que le Gaui?

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me suis amusé, en attendant mon matériel et afin d'être sûr de ne pas faire d'erreur, à faire un petit montage photosop pour les branchements. Dite moi si c'est bon, j'ai enlevé le fil rouge qui relie le contrôleur au récepteur puisque celui ci est relié au Bec externe. Par contre, pour le relevé des infos du contrôleur, j'ai placé une fiche derrière la dérivation avec le fil rouge branché. Cette fiche, doit être une fiche mâle ou femelle?

Il manque la ferrite sur le fil du contrôleur.

shama_11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, à mon humble avis ça serait trop simple si c'était faisable avec un simple Y.

Sur le site de Castle, ils vendent un petit module qui possède clairement une partie électronique qui doit empêcher un retour ou une perte d'information dans le récepteur. Si tu branches selon ton schéma ou avec un Y, tu vas maintenir la connexion avec le récepteur ce qui ne doit pas être bon et je ne sais pas dans quelle mesure cela pourrait griller quelque chose.

Donc si tu dois faire une modif, par sécurité je dirais que seule la modif que te propose Xclone est bonne ou alors il te faudra acheter le module vendu par Castle. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, si j'essaie de comprendre ce qu'il a écrit dans sa demie phrase, il faut:

Sur le fil qui va du contrôleur au récepteur, intercaler une prise mâle femelle, garder le fil rouge sur la partie qui viendra pour lire les infos du contrôleur et le supprimer sur la partie qui va au récepteur! Dans ce cas, pas besoin de Y.

J'ai bon cette fois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair, après avoir couper le cable du controleur en 2 parties à l'endroit de ta convenance, sur celui qui vient du controleur, tu fixes une fiche male de servo (la même fiche qui se trouve à droite sur la photo du cable Y que tu as posté) et sur le fil qui va au récepteur, tu fixes une fiche femelle comme celles que l'on voit à gauche sur le même cable Y. ;)

Par contre, pour sécuriser le tout et éviter que cette prise supplémentaire ne se décroche en vol, il vaut mieux utiliser un clip de sécurité dont parle Xclone et qu'on voit sur les photos qu'il t'a mises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.