Aller au contenu

Gryphon GRV-7020B et BeastX


Messages recommandés

Salut Freddo 17,

merci pour la notice, par contre avec le beast X je me demande quand si c'est jouable de le câbler.

Je n'ai pas réussi à trouver un schéma montrant le beast X et le GRV 7020 câblé ensemble.

Un Appel à Marcel si tu m'entends, as-tu dans tes tablettes ce type de schéma ?

merci El Bazané.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut el banzané, ça fait 2 mois que j'utlise sur mon 700N et ça marche impecable.

les servos sur le beastx puis beastx vers gryphon et gryphon vers le recepteur. pour moi l'AR700.

pour l'alimentation du gryphon j'utilise soit le plus long cable ou plus court par rapport au lipo que je branche dessus si le cable est long ou court. voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement les deux sont pareille. quand j'ai fait le mien il n'y avait pas le plant pour un branchement FBL. mais ça marche supret bien. j'ai mis les 4 servos ( ds610 et ds 650 align ) a 6V vu que le beastx prend 8V et le AR7000 aussi.

mais c'est vrais que ca laisse le choix de mettre la tension qu'on veut sur pour servos et laisser 5.1V pour le reste surtout si on utilise des servos basse tension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le servo de gaz, si tu as la possibilité d'utiliser du S-bus pour libérer les voies sur le gyrphon tu peux faire ça.

Sinon tu est obligé d'alimenter ton servo de gaz et ton gov si tu en as à la tension du recepteur,

ou alors sortir un cable en Y pour récupérer le +6V qui vient dans le beastX depuis le gryphon et l'amener sur ton ensemble servo +gov ou le signal est branché en solo sur le recepteur.

C'est la configure que j'ai actuellement pour pouvoir utiliser la version Beta du govenor du vbar en attendant un R6108Sbus pour liberer de la place sur le gryphon et réduire

Sinon j'ai plus de 25 vols avec gryphon + module FBL, RAS pour l'instant, le pin flag switch est nickel, et le port AUX du gryphon est impec pour brancher un glow ignitor genre pushglo ou switchglo

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu utilise un regu de tours ca na pas d'importance. sachant que beaucoup utilise un servo normal pour les gaz et un rapide pour le pas. en plus c'est ton regu qui gère la vitesse du moteur par rapport a tes ATV. si tu met un servo rapide et tes ATV limites les tours ben le moteur ne va pas tourner vite et tu le sentira en mettant du pas c'est sur.

enfin je pense que c'est ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ceux qui se demandent toujours comment on branche le BeastX avec le Gryphon voici un extrait de la doc ;) :

Gryphon_fbl.jpg

A noter que suivant la tension admissible par le servo d'AC il sera branché en sortie du Gryphon ou directement sur le module FBL.

Bons vols :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Hello,

j'en profite, tant que un post est ouvert sur ce sujet.

J'ai 2-3 questions concernant le branchement Beastx et Gryphon.

La voie " servo 4 " sur le Gryphon, si je comprends bien permet de brancher le servo des gaz ? J'ai un DS610 aux gaz, donc impecc pour que cela fonctionne en 6 v normalement.

La signification de " Swash " sur le Schéma, signifie bien que ce sont les servos du cylique ?

Y a t-il un ordre de branchement pour les servos du cylique ? Swash 1 ? Swash 2 ? Swash 3 ?

Merci à vous :)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

l'ordre des branchements est simple :

LEs voies sont numérotées de 1 à 4, il suffit de choisir ce que l'on souhaite brancher dessus :)

Par exemple:

Si ton servo des gaz est branché sur le GVR7020 sur la sortie " servo 1". IL faut que l'entrée " servo1" soit branché sur la sortie " servo gaz" du module FBL.

Ensuite du récepteur au module FBL on suit lesindications de la notice :)

LE GVR est simplement une entrée / sortie avec 4 voies, on utilise celles que l'on veut. C'est pour ça que si on a un servo d'Ac qui doit fonctionner en 5.2V, on le branche au Beast X directement plutot que sur le GVR, donc on libère une voie sur les 4 et on peut l'utiliser comme on veut ( comme toutes les entrées sorties du GVR d'ailleurs)

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fab,

merci pour ta réponse.

Donc en fait, sortie 1 avec entrée 1 etc.... Et on branche au Beastx en fonction du role du servo... C'est bien çà ?

Par contre, pour les branchements du Récepteur au Beastx, c'est la même chose ?

par exemple :

Sortie anticouple du récepteur avec entrée anticouple du beastx ? Et servo d'AC branché direct sur la sortie AC du Beastx

Pour le servo des gaz ce sera :

sortie gaz récepteur avec entrée gaz beastx, sortie gaz beastx avec entrée quelquonque du GVR ( par exemple 1 ), et servo branché sur sortie 1 ?

Merci ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

en effet :)

En fait, le GVR 7020 fonctionne comme ça:

La lipo branchée dessus régule à la tension désirée pour les servos ( sorties 1 à 4) et régule à 5.2V les entrées du récepteur sur le GVR, ce qui fait qu'il alimente tout ce qui est raccordé là dessus en 5.2V :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens de finir les branchements de mon Gryphon et mon Beastx.

J'ai une tite question, les fiches des rallonges du gryphon sont plus grosses, et donc si on regarde les photos, çà fait comme si çà " pliait " vers la gauche. Est-ce grave ? Pas de danger pour les pattes du Beastx ?

Et Notamment la fiche du servo Align DS650 qui est plus grosse ( branché a la sortie du Beastx, extrem droite )

post-1-1380089899,0453_thumb.jpg

post-1-1380089899,1329_thumb.jpg

Merci'

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.