Aller au contenu

Astuces et modifs pour TD Rigid


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, j'ouvre ce fil de discussion pour partager nos montages, nos astuces et nos modifs faites sur nos TD rigid.

Allez je commence par les miennes !

Confection d'une petite béquille de dérive en carbone ( reste de patin) maintenue par btr de 3 + nylstop pour protéger les pales d'AC lors des autorots sur terrains mal pavés ou mal tondus !post-15398-1380089081,7313_thumb.jpgpost-15398-1380089081,9407_thumb.jpg

Je vole sur l'île de la Réunion où la chaleur l'après-midi peut être importante.

La bulle du TD est tellement enveloppante que la chaleur reste à l'intérieur. Celle dégagée par le moteur a tendance à se propager sur les 2 servos de cyclique, un petit carré de tissus kevlar/carbone stratifié permet de protéger les servospost-15398-1380089082,0604_thumb.jpgpost-15398-1380089082,1559_thumb.jpg

Toujours pour faciliter le refroidissement j'ai ménagé des ouvertures sous la bulle et agrandi celle au dessus du moteur. Aucune influence notable sur la pénétration en l'air de la bestiole qui va toujours aussi vite !post-15398-1380089082,267_thumb.jpgpost-15398-1380089082,3758_thumb.jpg

Même préoccupation pour le contrôleur qui reçoit un radiateur et un ventilateur 25X25 type novakpost-15398-1380089082,4879_thumb.jpg

Avec tout cela même après 12 minutes de vol tout va bien au niveau T° :lol:

Pour protéger le tube de queue des impacts possibles des pales sur des autorots "musclées" sur terrain mal pavé, j'ai collé un petit morceau de tube alu peint en noir mat à l'endroit idoine, le tube carbone de commande de l'AC reçoit également un morceau de gaine thermo pour éviter le délaminage en cas de choc !

post-15398-1380089082,5981_thumb.jpgpost-15398-1380089082,6995_thumb.jpg

Pour finir, 3 morceaux de gaine thermo chauffés les uns sur les autres permettent de ne pas user les beaux patins alu sur les pistes en dur .

Voili voilà et vous z'avez fait quoi sur vos petites merveilles volantes ? :roll:

post-15398-1380089082,7952_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

@JLB31: dis moi, sur la photo de ton contrôleur on voit pas si t'as découpé la gaine thermo sous le radiateur, tu l'as découpé puis posé ton radiateur avec de la pâte thermique ou pas?

P.S: Dans 1 ans et demi je retourne sur mes terres (réunionnaise bien entendu), ça serai cool si on pouvait se voir et se faire des vols ensemble :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial merci du tuyau.

Ne parlant pas tres bien allemand j'ai pas tout compris du post en question. je vais quand meme lui demander quand il estime la prochaine livraison. sinon ca doit pas etre trop dur à fabriquer, le tout est de trouver une bonne matiere et de faire un truc propre qui ne gache pas l'usinage impec du TDR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Biloute 974 .

" Salut à zot , Comment il est !! "

Pour le contrôleur, rien à faire. Sur le jive la partie supérieure du boîtier possède une partie alu sans protection. Il suffit de trouver ou de fabriquer un radiateur à la taille. Ensuite deux solutions :

pâte thermique ou cyano comme le conseille Kontronik.

Rendez-vous avec plaisir dans un an et demi du côté de ST Pierre, l'Hélico électrique explose ici : beaucoup de 600 esp flybarless avec beast X , des 700 flybarless itou , des 700 SUZI HANS 5 PETER TURK° COPIE DE RIGID avec mécanique de 700, des tonnes de 450 !

A+

Jean-Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JLB31: lé là ou mêm' ?

Cool qie ça soit du coté de St Pierre, je serais au Tampon ;)

Le TDR est vraiment une chouette machine, ça donne envie de me faire une cagnotte pour m'en payer un :)

Pour l'histoire de la cyano ou pâte thermique, perso je mettrais de la pâte thermique qui est bie plus conductrice de chaleur, le coup de la cyano me laisse assez perplexe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut Biloute,

ben on sera encore plus prêt je suis à 5 minute du Tampon du côté de Concession :lol: !

Pour la cyano, avec de l'hyper fluide, ça marche bien puisque sur mon voodoo j'ai ça depuis le début. Sur le rigid c'est de la pâte thermique.

Pour la cagnotte, vas-y fonce !post-15398-1380089112,1476_thumb.jpg

Allez une ti photo à l'étang du Gol à ST Louis !

Bonne soirée

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 1 month later...
Invité crapouille

salut

je commence le montage de mon rigid, j'ai parcouru la notice avant d'attaquer le taf ...

Je n'ai pas vu ou pas compris comment le frein rotor etait fixé !

j'ai aussi vu que pour ceux qui mettent un moteur scorpion il deconseille la prise en chape pour eviter une surchauffe et donc il faut decouper l'axe moteur ! la prise en chape est prevu pour le pyro je trouve ca etonnant ! Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

Salut Olivier

Efectivement si c'est ca c'est certainement parce que c'est top simple et surtout en cas de crash difficilement demontable pour avoir acces a la vis situé juste en dessous ...

Pour le moteur je suis etonne qu'une prise en chape puisse faire chauffer le moteur ...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité crapouille

salut

une petite plaque de carbone sous le tube de queue pour fixer le bec !

post-1-1380089401,8423_thumb.jpg

l'emplacement du 2S pour la reception, pas de modif mais c'est une bonne place ...

post-1-1380089401,9652_thumb.jpg

un truc que j'ai pique a un copain, pas specifique au rigid mais bien pratique pour eviter d'abimer les pales A/C quand elles se replient pendant le transport ... Une bande velcro ( align ...) un bout de carbone de la largeur du velcro collé pour eviter qu'elles se replient !!

post-1-1380089402,0547_thumb.jpg

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille
tu as mis le contro que vend marcel ????

affirmatif acheté chez Marcel !!! c'est vraiment bien assemblé, meme les condensateurs sont montés sur plaque.

Seul bemol la notice n'est pas tres explicite et un peu confuse !

merci Olivier .. je n'ai effectivement pas mis les serflex sur les patins ... ingenieux les deux accus assemblés sur une plaque en bois :clap:

mais pas possible pour moi j'utilise ces accus pour mon 550 en 6S .. ou alors sans gaine thermo :D

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello,

J'attend le TDR pour juin !

Je suis donc dans la phase de stress intense (comme un gamin le 24 décembre) et je prépare quelques élements.

Sur le premier post j'ai vus un petit carré de kevlar/carbone, l'idée est interessante et je souhaiterai faire de même. J'ai trouvé quelques vendeurs mais cette matière est vendu au metre et l'auteur du post ne répond pas.

Avez-vous une idée pour en trouver en petit format? J'ai déja fais ebay et emailé quelques boutiques FR pour des chutes mais sans résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hello,

Attention ce post peu rapporté gros !!

Hier soir en téléphonant j'avais mon Rigid sur la table et j'y jetais un œil pas trop attentif tout en parlant, puis j'ai remarqué qu'un écrou de pales d'AC était desserrer et qu'au prochain vol je pouvais tout me prendre en pleine G.... :?:?

Après vérification les vis d'AC sont limites en longueur et lorsque l'on serre les pales normalement la vis ne mord pas sur le nylon ....

Donc ajout massif de ma part de Loctite dans les nylstop pour ne plus que ça bouge.

Voilou

++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.