Aller au contenu

nouveau possesseur d'un vélocity


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. J'ai pu enfin m'acheter un kit chez easy-heli (c'est noël avant l'heure !), et lors du déballage de la boîte, j'ai pu constater que la machine "sentait" la qualité, bref du bon et beau matos. Pour l'instant je n'ai pas encore attaqué le montage, car je dois m'acheter l'électronique + moteur. Malgré tout j'ai des questions à vous poser, tout d'abord est ce que les chapes ont un sens, comme pour Align, car je n'ai pas vu de marque ou d'inscription sur les chapes ? Enfin (pour l'instant) est ce que le moteur une fois fixé au châssis se centre automatiquement à la cloche d'embrayage ou alors il y a une certaine façon de l'aligner ? merci de me renseigner. J'ai lu et relu et re-relu le reportage sur le vélocity sur hélico rc de juillet / août 2010, et les informations sont bien décrites en ce qui concerne les réglages de la tête. merci d'avance. Et vive le vélocity !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les chappes on un sens, regarde bien à la lumière, d'un coté tu as une gorge, de l'autre un cercle bien defini.

D'ailleurs le cercle est legerment plus petit.

La partie la plus petite dois etre à l'exterieur de la boule...

Je metterais une photo demain matin.

Pour le moteur, une fois en place, il faut :

-Regler l'entredent de la couronne et de la cloche

-Aligner le moteur en hauteur et largeur comme sur un trex...

-Met du frein filet de partout où les vis sont vissées dans le metal

-Demonte ce qui est deja monté en usine, surtout la queue

-Met du frein filet sur toutes les vis du rotor de queue

-Monte le reservoir et les durites dès le debut sinon gare à la crise de nerf pour faire passer les tuyaux...

Sinon tu verra c'est que du plaisir à monter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde l'avantage du V90 c'est que tu peux monter ton hélico mais si tu n'a pas ton moteur.

Il se glisse facilement par la suite.

Pour les chapes tu reçois dans le kit un alésoir à chape. ainsi que 2 petites barrettes qui permettent d'aligner super facilement le plateau cyclique.

C'est un kit merveilleux. Je miens est déjà monter. J'attends le pot d'échappement et les palles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guidolo un conseil change de reservoir de suite par le nouveau , vu que tu ne la pas encore monter l'outrage ce serais l'occasion car apres c'est un peut galere galere pour changer durite ou plongeur .

a moins que dans les nouveau kit il y a le nouveau reservoir

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Wareck, tu me dis qu'il faut régler l'entre-dent de la couronne/cloche et aligner le moteur en hauteur et largeur comme sur un trex, je suis bien d'accord, mais le problème c'est qu'une fois ton axe rotor mis, ta couronne tu ne peux pas la "bouger". Idem pour le moteur, il est fixé par quatre écrous sur le support en alu, et comment faire pour le régler en hauteur et largeur ? Merci de me renseigner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo tu peut voir en vert les vis de fixation du moteur.

Ces vis là ne bougent pas, ce sont des trous ronds.

Par contre en rouge ce sont des trous "ovales" qui permettent d'ajuster la position du moteur.

On peut donc faire avancer, reculer,incliner,monter et descendre le moteur.

post-9337-1380089056,897_thumb.jpg

Ensuite pour la couronne principale, l'ajustement se fait sur le pignon de la cloche grace à ces vis:

post-9337-1380089057,1405_thumb.jpg

Le plus simple est de placer le moteur sans serrer les vis.

Ensuite ajuster le cloche, et enfin le moteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.