Aller au contenu

@@ debattements avec mini Vbar @@


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai monté un mini Vbar upgradé pro sur mon logo 500

Tout est ok si ce n'est que l'helico est super , mais super nerveux aux ordres du cyclique ( aileron et profondeur ).

C'est au point que je ne peux bouger les manches que d'un millimetre autour du neutre !!

J'ai l'habitude de piloter avec des débattements plus cool , genre déplacements des manches de 50% environ .

Ma question : Ou dois -je aller pour réduire les débattements dans le soft ; je pense au réglage du cyclic throw qui d'origine est à 65% mais je ne suis pas sur ? De combien le modifier ?

Deuxieme question : le fait de réduire doit il etre suivi d'autres réglages genre compensation ou autre ...... ?

Enfin de l'expo est -ce possible , utile ou pas , et ou ?

Merci aux pros

Andre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

C'est pas vraiment ça.

L'agility donne le taux de rotation angulaire de la machine que le vbar va chercher à atteindre lorsque ton manche est à fond (100% normalement sur le curseur TX)

C'est exactement pareil que les ATV sur un gyro d'ac, tu demandes une consigne de taux angulaire par seconde.

Plus c'est élevé plus la machine va tourner vite sur ses axes et effectué un nombre de flips plus importants.

Le stick response n'existe plus dans la V5 pro, met toi en medium dans les flying style je pense que c'est le mieux pour ce que tu recherches, tu peux essayer Precise si tu aimes les machines un peu plus locké en l'air.

Dans ton cas si tu cherches à rendre la machine plus douce. Commence par mettre de l'expo ;

soit dans le Vbar en mettant une valeur dans les cases prévues pour et peut être réduire un peu l'agility.

soit dans la radio de manière classique.

si tu trouve que l'helico tourne trop vite sur lui même lorsque tu es manche ne butée.

@ Xclone : l'interface V5 pro (si j'ai bien compris c'est ce qu'a Ancdre) n'a plus grand chose à voir avec la V4...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci NOX

C' est un peu plus clair .

Sinon je trouve ce mini Vbar génial et chez Mikado ils ont un forum ou j'ai eu des réponses aux diverses questions que je me suis posées dans un délai record ! deux allemands sont rivés sur l'ordi pour répondre dans l'heure aux questions ; le service est étonnant !

L'expo : comme je n'en ai jamais mis , je n'ai pas eu le reflexe ; l'agility m'a bien calmé l'hélico

A part ça l"helico est moins nerveux en aileron qu'en elevator ; je vais essayer la prochaine fois des valeurs différentes dans la page "avancé" du main rotor (doctor page )

Il y a tellement de réglages qu'il faut un temps d'adaptation mais en programmation de base c'est vraiment étonnant

Surtout que j'ai l'habitude de tetes tripales (en maquette ) ou le pilotage est tout autre : c'est rien de le dire !!!

D'ailleurs j'envisage de le monter sur mon Tonnerre de feu pour essayer . la il faudra attaquer d'autres réglages : rotation virtuelle , etc ....

A+

Andre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais vraiment essayé l'expo du Vbar. 15% au cyclique et genre 25% à l'ac.

Même si tu n'en as jamais mis. En fbless c'est relativement indispensable pour te mettre plus en confiance autour du neutre.

Comme t'as dis Nox, essaies aussi le mode de vol "precise". Il est vraiment bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci beaucoup pour ces conseils !

J'essayerai ce week-end ; je vais oublier mes préjugés de vieux pilote !

Tout ça n'est pas évident pour quelqu'un qui a commencé à voler sans gyro , ce que je fais encore de temps en temps avec de vielles machines qui sont de très bons souvenirs ( GMP , kavan , schluter , ....... )

Mais que de progrès réalisés ; c'est devenu presque trop facile

Allez j'arrete mon coup de nostalgie , genre c'etait mieux avant !

A+

Andre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.