Aller au contenu

crash de trex450


Messages recommandés

bonsoir à tous,

je vole depuis 2 ans avec un trex450xl moteur align 3700 servos hitec 65 et 56 à l'ac.

et gy401.

suite à un crash, j'ai changé toutes les pièces abimées : tube de queue, pales, tous les axes couronne, courroie...

et j'ai repris les vols cette semaine. probleme : je n'arrive plus à régler l'ac !

trop de gain ça pompe et quand ça pompe pas ça oscille. il ne reste plus en place.

je pense avoir tout recontrolé, je vois pas d'où ça pourait venir.

est il possible que le 401 ait pris un coup dans le crash ? rien de visible en tout cas sur sa boite

les reglages de l'hélicos sont exactements les memes qu'avant, memes accus, memes pales ...

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un problème courant avec le T-rex 450. Sur le mien les servos sont alimentés en 6V et j'ai du mal a en trouver qui tiennent la distance au niveau de l'anticouple. Bien qu'un peu gros et coûteux, je suis passé au Futaba S9650. Avec des petits servos de 9g, leur durée de vie n'est que de quelques mois, au pire 1 mois et demi!

Généralement le servo devient de plus en plus lent, d'où les difficultés de réglage que tu décris. Avec les servos bas de gamme, ils grillent même direct en vol, te laissant sans anticouple.

Essaye de mettre un servo neuf et tu seras fixé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ton anti-couple il faut prendre le servo futaba 9257 il est nickel!

il faut que ton DS soit sur off avec ton servo hitec !

il te faut du delais car ton servo n est pas un numérique

vérifie l étage de ton palonnié ! tros ou tros bas n est pas bon !

il faut que tes haubans soit bien fixé car ils régidifie ton tube de queux

attention a ton regime moteur aussi il ne faut pas qu il soit tros bas

sinon achete un 9257 il est un peut cher mais terrible !

byee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Mais, ça a marché pres de 2 ans comme ça ... je vole toute les semaines ...

il etait nickel, il ne bougait pas d'un pouce aussi bien en idle up1 que 2 . Je me voit mal l'envoyer dans des figures avec l'ac qui ne tient pas icon_confused.gif

Je l'ai remonté exactement de la meme maniere, même matériaux, même réglage.

Je viens de refaire un vol icon_cry.gif pareil, il ne reste pas "accroché" à son cap. si je met 1% en plus de gain, il pompe ....icon_confused.gif

je vais tester avec un autre 401

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice.

je vois que tu a des petits soucis d'AC.

effectivement il se pourrai que le sensor du gyro ai pris un coup

vu le crash qu'il a subi

(je l'ai vue c'etais du classique, il faisait froid, tube de queue qui retrecit un peu, courroi qui a bien servi elle sort du guide= plus d'AC a une bonne auteur )

sinon, il y a aussi les tours rotor (faut que ça tourne le titi)

et le réglage de la commande et du neutre du servo icon_wink.gif ainsi que la tension de courroi (courroi que tu a changé j'espère icon_confused.gif)

il y a peut être un mini fenêtre météo dimanche AP

si il ne fait pas trop froid j'irai faire voler quelques trucs au terrain

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui Tanguy, courroie neuve (j'ai pas eu le choix, c'est elle la cause de mon crash.elle s'est efiloché et a bloqué net et cassé ...).

Pour la temperature, Vol en caliber5 aucun probleme (gyro401).

Que le trex tourne assez vite ...mmmm.... sa courbe de gaz : 100/100/90/100/100 en idle up2. avec 80 ça fait la même chose.

Réglage du neutre c'est bon c'est la premiere chose que je regarde(j'ai eu un bon moniteur "es réglagess"icon_wink.gif)

nan, je pense vraiment que c'est le gyro malheureusement ....icon_cry.gif

J'en ai un sous la main. On va etre vite fixé.

essai ce weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.