Aller au contenu

Problème en marche arrière avec Raptor 50


Messages recommandés

Bonjour,

Quand j'effectue une marche arrière à plat avec le Raptor 50, je prends le virage et d'un seul coup pendant celui-ci, l'hélico se redresse en marche avant en se dandinant légèrement, le gyro est un 401, le servo anticouple un 9254....

J'ai 2 50 SE, idem pour les 2, même problème ....

Aucun point dur; le servo est monté sur la poutre....

En vol ordinaire je n'ai pas de soucis .... (à l'anticouple) ....

J'augmente la sensibilité du Gyro ça ne fait strictement rien de mieux, je l'ai centré plus avant, rien de mieux non plus, j'ai serré plus les pales et palettes, rien non plus ...

On dirait que l'hélico décroche .....?

SVP, que se passe t-il?

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?

Merci de votre aide

Christian

extra.331@wanadoo.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conservateur de cap, bien entendu.... En fait, la réaction ressemblerait à un mode ordinaire. L'hélico veut reprendre sa position mais le pb c'est que ça se passe toujours au même endroit (180° du virage complet) (au demi tour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la rigueur essaye aussi de te faire preter une paire de pales d'ac plus grandes, 92-95 mm pour fair le test. Peut être que ça peut aider, car je n'ai jamais réussi à avoir un AC qui tient bien avec des petites pales.

Regarde aussi si tes courses sont bien réglées sur le coulisseau d'ac il doit pouvoir aller d'un bout à l'autre en exploitant toute la course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est quand même bizarre, normalement ça doit tenir en marche arrière même avec les pales blanche d'origine... non ?

Les pauvres marches arrière que je fais ne sont pas ultra rapides, mais ça tient très bien.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le meme probleme en marche arriere rapide il fait un demi tour.je tourne a 1900 tours et anticouple de 80 sab au fait l'helico est un sceadu et gy401+s9254 sur la radio ff9 le mode avcs les valeurs sont de 30%.comme arrow en marche normal pas de prob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tester sous la pluie, ça va mieux mais c'est à confirmer.... Temps, crados .....!

J'ai rajouté du débattement sur le GY401, je suis à 120% maintenant au lieu de 100%. Je suis en butée mécanique . Une légère amélioration ... J'ai rajouter plus de sensibilité Gyro en Conservateur de cap, j'étais à 65% sur ma Graupner MC24, je suis passé à 80% .... c'est beaucoup mieux... Je pense même augmenté ce pourcentage ...

Bilan, c'est cool, mais à confirmer quand même car tout ça sur 1 petit vol pluvieux....

Merci pour les renseignements, je ferais part de mes essais par la suite...

Si vous voulez voler dans le Périgord (24) cet été, faites moi signe, on est un petit club sympa ...

extra.331@wanadoo.fr

Au fait, petite info; sur mes 2 OS hyper, j'ai monté l'Hatori 522, maintenant testé depuis un bon bout de temps: ce silencieux est génial, pas trop de bruit et beaucoup plus de couple, avec un réglage du moteur très simplifié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

ça marche ....

J'ai mis du débattement au maximum, beaucoup plus de gain et c'est parti ....

Merci pour tout; les virages s'enchainent (en marche arrière) et le sol se rapproche .... c'est balaise quand même ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.