Jump to content

Bleriotx

Nouveau
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About Bleriotx

  • Rank
    Pilote
  • Birthday 05/02/1965

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Identité
    François
  • Localisation
    Versailles
  • Centres d'Interêts
    Aéronautique
  • Club
    indépendant
  1. Je vais peut-être sortir du sujet initial, mais c'est toujours une problématique de fuselage. Pour ma part je cherche un fuselage adaptable à une mécanique de blade 330X. Par rapport au lien proposé par Domin67 j'ai jeté mon dévolu sur l'EC145. Mais d'une je n'ai jamais réalisé ce type de travail, de deux, je vois toujours en référence des fuselages proposés des machines de type Align. Du coup je me questionne. .. Si parmis vous certains ont déjà réalisé ce type d'adaptation je suis preneur de tous conseils. Bon vol a tous..
  2. Oui, j'ai vu cette possibilité. Mais je me rends compte aujourd'hui que je vais effectivement être rapidement limité avec la DX6e. Un ami m'avait dit prend au moins une 8... tu verras tu seras vite en buté avec la 6. J'ai une vieille futuba 4 voies pour le planeur et l'avion et je voulais pas trop investir avec mon premier hélico PC. Mais bon... pour l'instant j'ai pas mal de chemin à parcourir avec mon 230, virage (bien joli..lol), stabilisation..etc.
  3. J'ai une DX6e de spektrum. Du coup le choix sera limité quand je vais vouloir passer au dessus... à moins de prendre un kit.
  4. Je vais me faire la main avec le 230... ensuite oui je passerai à la gamme supérieure. Maintenant avec ma radio DSMX je vais être limité dans les choix si je pars sur du BNF.... Mais bon... c'est pas pour de suite !
  5. Merci pour le post.... Effectivement j'ai testé l'autorotation hier soir. Départ 100m environ. Il arrête de tourner sur lui même tres rapidement mais le rotor s'arrête aussi complètement. Malgré le pas impossible. Je l'ai rattrapé à chaque fois au moteur. J'ai pas insisté... Sur le simulateur l'autorotation fonctionne que si je suis en mode "Training". En mode "fly" c'est la chute assurée ! On va donc s'en tenir la. Je compte bien passer sur un 500 ou 600 en full PC. Merci en tout cas pour tous vos post constructifs. 😉
  6. 😉.... j'ai pas l'intention de le casser tout de suite
  7. Merciii !! Topissime le programme... je pense que je vais tenter... faut juste bien positionner le doigt sur le bon inter 😉 Après tout... en réel les 1er exercices d'autorotation se font à minima à 2000ft. Tout les décrochages en avion ! Je ferais le test je pense.... avec le doigt sur l'inter HOLD..lol
  8. C'est effectivement ce que j'avais lu... Le souci c'est que pour être dans les clous pour cette manœuvre, faudrait faire la chose à une hauteur qui le permette... et là !!! je suis moins fan. Faut que je trouve un cobay (un 3/4 aile par ex...) qui soit capable de me faire un arrêt de volé si les choses se passent pas bien !!! lol Sur le simu, il est toujours tombé comme une pierre. D'où ma frilosité !!!
  9. Je voulais dire "pourquoi une courbe de pas" en mode auto pour le blade 230 puisque l'auto n'est pas jouable avec ce modèle....🤔 D'ailleurs j'ai testé sur RealFly9.... verdict sans appel. Le 230 descend à la vitesse d'un fer à repasser. Après ce n'est qu'un simulateur est je ne sais pas quel crédit on peut y apporter. J'ai remarqué des comportements pas tres réalistes avec mon 230. Je ne sais pas si il en est de même avec d'autres modèles possédant des AC asservi au RP... Ce modèle sera ma prochaine étape !!!
  10. Effectivement, quand je regarde la programmation de l'autorotation, celle-ci met les gaz à zéro. Mais du coup pourquoi programmer une courbe de pas spécifique pour une autorotation...😉 si l'autoritation est hazardeuse !!! D'autre part, la coupure des gaz est également programmée sur mon blade... ceinture et bretelle ! In fine, je me suis donc essayé à l'autorotation cet après-midi. Conclusion... il tourne sur lui-même au départ et semble se stabiliser... je dis, semble, car j'ai pas essayé au dessus d'1m50 2m... mais bon ca va très vite donc l'arrondi on oublie !
  11. Merci pour ce retour. Ca rejoint effectivement l'analyse que je m'ettais faite. Du coup, cette fonction d'autorotation est malvenue dans la configuration proposé par specktrum... voir très risquée ! En résumé: Rotor de queue électrique, autorotation problématique....🥴
  12. Bonjour à tous, J'ai un p'tit souci avec l'autorotation sur mon 230... En effet j'ai testé la mise en rototation (à petite hauteur, of course.. ..😉), mais dès l'activation, donc coupure des gaz, il part en rotation... C'est à mon sens compréhensible puisque je coupe les moteurs et que le 230 ayant un moteur pour le rotor de queue celui-ci se retrouve lui aussi coupé... d'où la mise en rotation. Du coup je me pose la question... est-ce moi qui ai mal paramétré mon autorotation sur ma radio (j'ai testé avec le modèle téléchargé sur le site de spektrum... même combat !) ou e
×
×
  • Create New...