Jump to content

mathieu26

Nouveau
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About mathieu26

  • Rank
    P'tit nouveau

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci, oui c'est une ancienne machine mais elle a l'air complète. Non pas vraiment de club, j’essaye de faire du simulateur, oui dans quelques mois j’espère pouvoir au moins la démarrer et tenter un stationnaire pour commencer. je vous tiendrais au courant.
  2. Merci j'ai trouvé également un plan général de la machine mais pas de manuel malheuresement. Le moteur est un OS MAX 61 SF avec une culasse rectangulaire rapportée pour augmenter le refroidissement. J'ai démonté la culasse ainsi que le pot d'échappement, il y a de la calamine bien noire Après recherche, le piston aurait un segment mais le moteur est bloqué. je n'ai pas forcé et mis du WD40. Le carburateur est du type 6H.
  3. Merci Originaire de la Drôme, mais travaillant dans l'est de la France Merci Bonne année également j'ai ouvert un sujet dédié https://www.france-helico.com/topic/24348-h%C3%A9licopt%C3%A8re-a-identifier/
  4. le fuselage Merci beaucoup Trouve t on encore des pièces ou de la documentation?
  5. Bonjour Suite a ma présentation, voici l'hélicoptère RC que je cherche a identifier. Un aéromodéliste me l'a donné car il a rangé une pièce de son garage suite a un début d'incendie lors de la recharge d'un accu lipo de son club où il est moniteur. Le détecteur de fumée s'est déclenché, le chargeur et l'accu sont détruit. La pièce est a refaire au niveau peinture avec un bon nettoyage des murs. Je vais vous mettre des photos et énumérer les pièces en ma possession. J'ai déjà commencer a le démonter pour pouvoir le nettoyer correctement. C'est une belle petite mécanique. Merci de votre aide voici la première :
  6. Bonjour à toutes et à tous, Je me présente Mathieu. Je m’inscris sur ce forum à la suite d’un don d’un hélicoptère RC. J’ai commencé le modélisme il y a environ 10 ans avec de grandes périodes de coupures mais depuis 2 ans ce passionnant loisir revient très régulièrement. Du coté des voilures fixes, je me débrouille bien lors de vol simple avec les moto-planeurs électriques. Pas de voltige ni de vol débridé pour l’instant. Je débute aussi en avion thermique. Mon niveau de pilotage en hélicoptère est totalement débutant. Quelques heures de simulateur avec pas mal de crashs. C’est un grand avantage pour cela. J’ai également modifié un AR Drone 2 de Parrot en remplaçant toute l’électronique de la carte de vol car des composants internes étaient abimés. J’essaye de le piloter régulièrement. Il y a deux modes « stabilisé » et « normal ». Un ami m’a fait essayer également un tout petit Falcon K100 FTR. Il m’a fallu beaucoup de concentration pour le piloter. Un ancien aéromodéliste expérimenté m’a donné un hélicoptère thermique assez imposant suite au nettoyage d’une pièce de son atelier. Je voudrais obtenir des informations, le remettre en état et tenter de tenir un stationnaire avec. J'ouvrirais un sujet dédié. Merci de votre attention et a bientôt sur le forum. Mathieu

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×