Aller au contenu

folio

Nouveau
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Trex 450

    Bonjour à vous collègue modéliste! Enfin, problème résolue. A force de voir et de revoir, j'avais tout simplement trop serré les pales de l'anti couple, du faite j'ai du vérifié et tout lâché que ce soit du rotor ou de l'AC. Un grand merci pour votre aide et aussi sur le forum surtout les tuyaux pour les réglages. A bientôt!!! .
  2. Trex 450

    Salutation! De retour, J'ai du changer les servos et gyro. ( du DS416 ) 1 gyro GP790 et AC 9254. Bien régler l'hélico vole bien, mais toujours d'une poussée de gaz modéré la queue part vers la droite d'environ 1/4 de tour et il faut être vif pour le rattrapage sinon c'est la casse.Est ce que le gain pourrait être la cause? Car je ne suis pas sûr de bien pouvoir régler avec ce nouveau gyro.
  3. Trex 450

    OK je vais par faire ces nouveaux réglage, et je reviendrais vers vous. Merci,merci encore pas mal pris avec mon boulot, dès possible j'essaie et je vous tiens informé! Amicalement,
  4. Trex 450

    Salutation! Pour le gyro il est en conservateur de cap. la courbe de gaz est: 25,50,75,100 Le pas: 3, 17, 35, 54, 87 et en donnant un coup de pas l'hélico monte vers 40 cm mais je ne veux pas pousser plus à cause du déséquilibre.
  5. Trex 450

    Pour répondre à Bruno, effectivement je suis en mode normal. Les lino sont toute neuve et c'est du 2200 MAH et du Vortex X 35C. La courbe de pas est: 3, 17, 35, 54, 87 et je suis en mode NOR et STD du gyro. Dans l'attente encore merci. Je vais passer en IDLE et je verrais.
  6. Trex 450

    bien le bonjour à vous! Au point de vu de tout les points dur, c'est ok. J'ai fais un vol aujourd'hui c'était très bien sauf ce petit bémol qui est ennuyeux. Par ailleurs tu veux dire quoi par pas assez de tour rotor? (le pas, les gaz) il y a encore quelque technique que je ne sais pas encore. Je dois changé les pales de l'AC un peut abimé quand même. Dans attente de vous relire encore merci.
  7. Trex 450

    Bien le bonjour à vous collègue modéliste. C'est dédé 974. Plutôt dans la gamme des débutants, j'arrive à faire le montage et réglage comme il se doit et j'ai un petit problème de queue du Trex qui part à droite en donnant un coup de gaz et tout va bien quand j'y vais en douceur. Je possède une radio Futaba 10 J que je viens d'acquérir, un gyro 401 et servo hitec hs 65 mg et futaba 9257 pour l'AC. au niveau du gain à 75 et si je monte + ça vibre et trop bas encore moins bon. Si quelqu'un peut m'aider! Merci par avance.
  8. problème decollage

    Salutation a vous. Je viens vous décrire du problème de décollage avec mon Raptor 30. Je remercie à ceux qui m’ont aider à résoudre ce problème. J'étais très occupé ces dernier temps, et je suis quelqu'un qui aime faire les choses pas à pas et sans se presser, avec de la patience et surtout de bien essayé de comprendre le fonctionnement de ces petites machines volante. Bref, j'ai pu mettre l’hélico en stationnaire tout va bien à part de régler le tracking . Je vais chercher sur le forum et si vous aviez quelque astuce pour ça se serais le bien venue. Malgré cela il restera à faire quelque réglages je pense. Je vous tiendrais au courant. Simon Folio.
  9. problème decollage

    OK je vérifie tout ça et je te tiens au courant dès que possible. Merci encore et à bientôt! Simon.
  10. problème decollage

    Salutations! J'ai pu avoir l’incidence mètre et fait les réglages comme tu me l'avait dit dernièrement: -2° au mini, + 5° au milieu et +10° à fond. Je pense que je peut réessayé le décollage. Sinon rien d'autres à faire pour le mettre en stationnaire? Merci à bientôt, Simon.
  11. problème decollage

    Bien le bonsoir à vous. Pour le réglage du pas , je vais devoir attendre un peu le temps de me procurer un autre incidence mètre car celui que j'ai est trop petit. Merci et à bientôt . Simon F.
  12. problème decollage

    Bonsoir! merci pour le conseil. J'ai un incidence mètre mais je n'ai jamais fais ce réglage.Parce que lors de l'achat du raptor 50 tout était montée et régler par un pro. Ou puis je trouvé un modèle pour pour ce réglage.
  13. problème decollage

    Non, celui ci c'est un raptor 30 avec le os 37. J'ai fait une copie sur la radio du raptor 50. il faudrait que je reprennes sans doute, tout un nouveau réglage.
  14. problème decollage

    Bonsoir à vous. Voila, ce qui concerne la mécanique: moteur OS 37, Gyro 401, servo anti couple Futaba S9254, servo Gaz Graupner C507 et le reste des servos Graupner C 5077. En fait c'est un hélico qui a voler 3 ou 4 fois et le gars préfère l'avion, c'est pour ça qu'il l'a vendu, enfin ses potes faisaient voler. Le moteur démarre au quart de tour et tourne très bien. Donc il a fallu que je branche mon receiver et j'ai fait une copie du raptor 50, pour la programmation j'ai inversé quelques servos, pour que tout marche dans la bonne direction. Il faudrait peut être mettre le Gyro en mode normal?
  15. problème decollage

    Ho pardon! Simon FOLIO, 974 (Réunion). Débutant, commencé environs 2 ans mais avec un arrêt d'1 an. Me remet tout doucement. Merci déjà car je ne sait pas comment ça marche sur un forum et je suis ravi de la vitesse pour avoir des réponses. J'ai commencé avec un TREX 450 et un raptor 50. Je suis au niveau du stationnaire et de petite translation, je m'entraine aussi avec un petit avion pour les vols de face ect... mais il me manque le déclic pour bien partir avec l'hélico. Ce qui concerne le raptor 30, je viens de l'avoir en occase et voudrais le mettre en stationnaire pour voir la réaction. Pour de ce qui est de la mécanique et du reste je regarde ça et je vous tiens au courant la prochaine fois.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×