Aller au contenu

YannickF

Membre FH
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par YannickF

  1. Alors voilà, on filme en HD, et à la fin, c'est même pas du 720p sur Youtube !

    Allez Alain, dans iMovie, choisis la HD..... ce sera encore plus joli ! (et tu rajoutes le nom de Laurent Cabrol dans le générique de début, ou alors celui de Laurent Romejko, mais tu devras aussi ajouter la pression atmosphérique corrigée de 1008 hPa)

    Bon trêve de moqueries : c'est vraiment une belle machine ... j'adore......

  2. Salut

    Manifestement, il y a un logo SB (S-bus) sur le récepteur ET les servos...

    Donc je pense que chaque sortie du récepteur envoie un signal (ou probablement une trame de communication) qui contient la position de tous les servos.

    Et les servos sont programmables, on doit pouvoir choisir à quelle voie il doit réagir... et du coup, on le branche où on veut !

    Donc à mon avis, pour brancher un module flybarless là dessus, il faut un module spécifiquement prévu pour le S-BUS, sinon, il ne saura pas décoder quoi que ce soit.

    On a des servos très spécifiques, qui ne marcheront probalement pas sur un récepteur classique.... l'avantage, c'est que c'est fini le problème des 20 ms de latence des servos classiques..., on peut envoyer la position bien plus souvent. (un peu comme c'est le cas sur les servos d'AC)

  3. Non, il est parfaitement réglé.... j'ai bien eu des chapes trop dures sur l'anticouple au début, mais c'est résolu (anticouple instable)

    Et je le répète, depuis que j'ai supprimé le mode governor du controleur, plus aucun souci, alors que rien d'autre n'a été modifié.

  4. Il semblerai que le contro de msh ne soit pas ... :?

    Salut, j'ai essayé le mode governor..... pendant 2 jours...

    Ca fonctionne bien mieux que le governor du controleur Align que j'avais sur mon T600 : pas d'à-coups en stationnaire !

    Par contre, de temps en temps, et de façon très aléatoire, le régime chute et ça redémarre ensuite lentement ...comme si le contrôleur avait reçu un bref ordre de coupure moteur ... sauf que ce phénomène apparaissait systématique 2 fois par vol de 7 minutes, mais n'est plus jamais réapparu depuis que j'ai viré le mode governor !

    pas lié a une coupure thermique?

    Tiens, je n'y avais pas pensé.... Ceci dit, mon style de vol est très calme (translations) donc je ne tire pas sur le moteur et je n'ai pas ces coupures une fois sorti du mode governor, alors que ma courbe de gaz donne à peu près le même régime !

  5. Salut

    Est-ce que vous aussi vous avez un petit jeu de quelques dixièmes de mm au niveau du cadre de barre de Bell (par rapport au support en plastique) ?

    Et au niveau du support en plastique justement, en serrant les vis sur la tête, on bloque le support, les roulements se retrouvent trop serrés. J'ai été obligé de desserrer légèrement les 2 vis. Là encore, 2 rondelles (ou alors si la partie métallique du support était un peu plus large) élimineraient le jeu.... dommage que ça n'ait pas été prévu !

    Bon, sinon, malgré ces petits détails, j'ai effectivement éliminé le problème d'électricité statique, et j'ai donc pu faire 2-3 essais en stationnaire dans mon jardin.... La machine est très silencieuse, et très vive par rapport à ce que je connaissais (Dragonus et T600)

    Par contre, je trouve que le moteur chauffe un peu (mode governor activé et 60% de gaz en stationnaire).... Le moteur a-t-il un meilleur rendement avec plus de 70% de gaz ?

  6. J'ai vérifié la tension de la courroie dans tous les sens.... c'est bon !

    J'ai même essayé de la tendre au max, de la détendre un peu.... le tube continue à chauffer un peu....

    Quant à la perte de contrôle radio, je confirme : c'était bien l'électricité statique......... Mon récepteur y est peut être particulièrement sensible.....

    Depuis que j'ai relié électriquement toutes les parties ensemble, plus aucun souci !

  7. Salut

    Je pense avoir résolu le problème d'électricité statique.... en mettant le fil de masse d'un bout à l'autre de l'hélico.

    Pour le spray antistatique, je crois que je vais en acheter car si c'est efficace, ça me rassurera encore plus !

    Et sinon, pour le tube qui chauffe, je suis moi même très étonné.... Quel écart as-tu entre la courroie et l'arrière du tube (juste avant la poulie) ?

    Moi j'ai à peine 1 mm ! mais il n'y a aucun moyen de régler ça, il faudrait une poulie un peu plus grande.

  8. Salut

    Je viens de m'offrir un protos 500 et j'ai mis quelques photos sur mon site :

    http://fetre.ovh.org/spip/spip.php?article96

    Les premiers essais (sans même essayer de le faire décoller) m'ont couté un peu cher : perte de controle de la radio au bout de 5-10 secondes de moteur (sans le moteur qui tourne, aucun problème, donc à l'atelier je n'avais rien remarqué).... l'hélico a gentiment glissé sur le sol jusqu'au mur de la maison !

    J'ai tout expliqué sur mon site car je crois que j'ai trouvé l'origine du problème : l'électricité statique !

    http://fetre.ovh.org/spip/spip.php?article97

    J'avais de belles étincelles au d'un fil connecté sur l'axe d'AC !

    Par contre, je suis maintenant en phase de test de la radio pour être absolument certain que le problème ne se reproduira pas ! Cette blague avec l'électricité statique m'a couté assez cher !

    Je fais donc tourner le moteur à vide, sans pale d''AC et sans le rotor ..... et je constate un léger échauffement du tube de queue.... au bout de 2 minutes, l'air (et le tube) passe de 15 à 30 °C environ.....

    D'où ça peut venir sachant que la courroie ne frotte nulle part ...(j'ai bien vérifié) ? Par contre, elle passe très près du tube de queue, sans le toucher, au niveau de la poulie de guidage près du boitier d'AC (mais là, je ne peux rien faire pour l'éloigner plus vu que c'est la poulie qui sert à ça)

    De même, je vais me faire bientôt un petit stock de pièces détachées et je vois que l'axe principal existe en plein ou en creux...... et bizarrement, l'axe plein est 2 fois moins cher (sur le Dragonus, l'axe plein est 2 fois PLUS cher car plus solide)

    Alors qu'apporte l'axe creux par rapport à l'axe plein et qui justifie la différence de prix ?

  9. Salut

    Il me parait évident que si, sur les modèles réels, le rotor penche vers l'avant, c'est pour que le fuselage de l''hélico ait une assiette à peu près horizontale en vol de croisière.... (les passagers n'ont pas l'impression de glisser de leur siège)

    Au décollage, ça donne forcément une tendance à partir vers l'avant mais j'imagine que le pilote compense un peu au cyclique et du coup, l'avant des patins se soulève un peu plus tôt que l'arrière.... A ce moment là, il peut monter verticalement avec tout de même la sensation de pencher en arrière dans son siège.... mais ça ne dure pas trop longtemps par rapport à un long vol où on aurait la sensation de glisser en avant du siège.

    Ca se voit très bien sur cette vidéo... en stationnaire, juste avant de se poser, l'hélico penche en arrière, le rotor est horizontal... et l'arrière du patin touche le sol avant l'avant.

    Et idem sur celle ci au décollage : http://video.google.com/videoplay?docid ... +135&hl=fr

  10. La Cockpit SX est franchement une radio très polyvalente et idéale pour débuter

    A moins que le Sceadu soit très particulier au niveau du plateau cyclique, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'utiliser. (c'est du H3, du H1 ?)

    Moi je l'utilisais sur Dragonus, TREX600 et 4-5 trucs volants en EPP ....

    J'ai maintenant une RoyalPro et je trouve l'accès aux interrupteurs plus facile sur la CockpitSX (quand on utilise un pupitre sur ces radios)

  11. Je connais quelqu'un qui a eu la même mésaventure..... J'ai ouvert, refait les soudures sur le potentiomètres des gaz... ça a tenu 5 jours.... J'ai ouvert à nouveau, nettoyé le potentiomètre avec la bombe kivabien.... ca a tenu 7 jours....

    Bref, retour chez le vendeurs pour réparation/echange....

  12. T'inquiète... je ne l'ai pas pris comme une attaque personnelle...

    Je voulais juste préciser que dans mon cas, ça avait été une très bonne affaire... surtout par rapport aux revendeurs en France ou en Europe.

    Pour la garantie, tu as raison, Danemark ou US ou HK, même combat, j'ai écrit un peu vite...

    Bref, c'est un très bon chargeur... et pour ma part je ne me suis pas pris la tête à chercher une alimentation puissante... (j'en ai une de 12V 5A qui aurait été insuffisante) j'ai récupéré une batterie de voiture..... La puissance maxi disponible est largement assez grande... et de temps en temps, je recharge la batterie avec un petit chargeur que j'ai dans l'atelier depuis belle lurette...

  13. Salut

    Pour le côté bon marché de Hyperion Europe, je n'affirme pas que c'est le cas pour tous les produits... mais le 0610Duo était, à l'époque où je l'ai acheté à un peu moins de 200 euros avec les frais de port.

    Chez aircraft, il est à 230$, sans frais de port, et sans la douane.....

    Donc si pas de douane : à peine moins cher (et galère pour la garantie)

    et si douane : moins cher chez hyperion-eu..... Je venais de me prendre la douane pour les pièces de mon Trex alors pour mon chargeur, j'ai préféré éviter le risque..... (Je sais, ce n'est pas parce qu'on a payé une fois qu'on payera (ou pas) à la commande suivante.... mais c'est psychologique)

    En tout cas, hyperion-eu reste moins cher que tous les revendeurs européens.

  14. Salut

    J'ai ce chargeur depuis quelques mois ... je l'ai acheté chez hyperion europe (ils ont une boutique en ligne, et comme la boutique est neuve, les prix sont fracassés..... www.hyperion-eu.com ...livraison en 4 jours pour ma part. Je l'ai payé bien moins cher que chez flashRC)

    Seul (petit) défaut : il ne décharge pas les accus... mais je m'en fous un peu... parce que pour les décharger .... je les mets dans un hélico et je vole !

    Il gère tous les types d'accus. Les mises à jour sont possibles, et je le trouve très simple d'emploi (c'est à peine si la notice est nécessaire)

    Attention, lorsqu'on équilibre les accus en utilisant la synchronisation entre les 2 chargeurs, il faut quand même que les 2 accus soient à peu près au même niveau de décharge... sinon, à cause de l'équilibrage, ça peut prendre un temps très très long !

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.