Aller au contenu

comparaison régulateurs


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Salut !

Pour ton régulateur de tension, il y a vraiment plein de modèles disponibles.

En gros, ça dépend de la machine que tu dois équiper. Si c'est une belle machine, prend des éléments de qualité.

Emcotec fait de très bon régulateurs de tension assez compact avec un système d'interrupteur magnétique pratique :

http://www.flashrc.com/emcotec/2566-dps ... ni_jr.html

Sinon le bec align ira, il est très répandu...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai monté le régulateur Gryphon Extreme-Heli Voltage Regulator GVR-7020, et là pour un électronicien que je suis j'ai enfin un régulateur de qualité, double régulateur: un pour le récepteur, gyro et son servo (5,2V) et un autre pour les servos du cyclique et de gaz (Réglable de 5,2V à 7,4V) . Les servos de cyclique et de gaz sont alimentés par le régulateur et le récepteur envoi seulement les signaux de commande aux servos. Son système de mise sous tension est en sécurité positive: si l'interrupteur se coupe ou si il y a un faux contact, le régulateur reste en position ON. J'avais un régulateur 2 en 1 ALIGN et je n'avais pas confiance au dispositif de mise sous tension (En peu de temps 2 personnes de mon club on cassé leur hélico à cause de la défaillance de interrupteur ou de la connexion du boitier de commande du 2 en 1 ALIGN . Pour alimenter la bougie j'ai installé le module AUTO BOOSTER LITE de la même marque,il se commande par une voie de la radio. Il est séparé du régulateur, c'est à mon avis une bonne chose car en cas de panne il risque moins d'affecter le régulateur (Il n'est pas dans le même boitier).

Bon vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Invité Bricobrac

Salut,

on sort un nouveau modèle d'Auto Booster bientôt, avec quelques fonctions en plus:

- Possibilité de commande avec mixage sur voie des gaz /régulateur ( réglage du seuil de déclenchement par potar, et mini switch pour inverser le signal radio, ça évite de devoir retourner le palonnier du servo de gaz ou du carbu)

- Entrée / Sortie pour la voie des gaz directement sur l'Auto Booster " pro"

- Possibilité d'alimentation indépendante

- Bouton de mise en route pour l'allumage de la bougie avec temporisateur

Je mettrais un peu plus d'informations sur le site ( http://www.gryphon.fr) d'ici une dizaine de jours.

La notice en français sera téléchargeable ce week end, la notice du GVR 7020 est dejà dispo ( toujours sur le site mais vous pouvez mettre des liens si vous voulez)

Ensuite, un nouveau régulateur est en cours de prototypage avec quelques fonctions en plus ( réglage fin du seuil d'alarme par potar, réglage de la tension pour le récepteur, possibilité d'alimenter avec 3 lipos pour les servos HV qui " pompent" ....

A+

Fabien

PS: attention : l'auto booster consomme environ 500 mah quand il est allumé, il faut un bon accu de réception et surtotu redoubler de vigilance durant l'hiver, les tensions chutent plus vite ( froid). UN régulateur de tension est plus que recommandé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

le régulateur ElyQ est pas mal également d'après ce que j'en ai entendu, par contre ce ne sont pas les mêmes types de composants ( c'est pour a que le Gryphon est plus cher).

SInon, oui, tu peux brancher un Beast X sur un Gryphon sans aucun soucis : )

Ilsuffit d'utiliser le même schéma de câblage qu'un Vbar sur un Reactor X par exemple.

IL va falloir que je fasse une photo du montage, j'en utilise un (Gryphon + Beast X)

A++

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

j'ai rajouté le schéma à la dernière page du manuel:

http://www.gryphon.fr/manuals/GVR-7020_FR.PDF

Attention, le servo d'anticouple doit être branché directement sur le Beast X si il ne fonctionne pas à la même tension que les servos du cyclique.

A+

Fabien

PS: il est possible d'augmenter ou réduire un peu le seuil d'alarme avec un des deux potars qui sont sur la PCB du régulateur. La garantie ne saute pas si c'est fait proprement, mais il faut me l'indiquer en cas de retour SAV avec les valeurs que vous avez sélectionnées afin que je remette les mêmes en cas d'échange. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.