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[TT50H] - est ce serré ?


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Hello,

Bon je reviens vers vous après des tests et réglages.

J'ai constaté que mon moteur TT 50 à un souci au piston il manque un bout icon_confused.gif

l'hélico a bien marché et en fin d'après midi je l'ai fait ànouveau tourner et le moteur s'est a nouveau arrêté par perte depuissance.

J'ai essayé de remettre en route et là il y avait un bruit assez bizarre lorque le démarreur le faisait tourner et puis toc!!!! il s'estbloqué.

Maintenant impossible de faire tourner le piston c'est bloqué!!!

A t-il sérré ??? que faire ???

Merci de votre retour et de vos infos.

Bonne fin de journée A+ Fred

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Tu n'as plus qu'a tous démonter et vérifier toutes les pieces.

Piston, chemise, vilbrequin, roulement, bielle, carter, etc...

Tout doit être en parfais etat (pas de griffe, rien de plié...) pour garantir une bonne fiabilité.

Quelques heures de travail en perspective icon_wink.gif

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si ça ne tourne pas bougie enlevée, comme tu dis c'est pas bon!!

connais tu l'age de ce moteur (nbre de litres)(type de vol)?

un pb connu avec les gros demarreur:

tu noies le moteur, tu forces sur le demarrage, et la biele coule....(pas de jeu de mot svp)

avec un petit démarreur, celui-ci ne tourne pas.

@+Heli34

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Salut,

Vu le symptôme et le bout de piston manquant ne cherche pas plus loin il est bien serré.

Y'a plus qu'à démonter pour voir comment se porte l'intérieur ...

un pb connu avec les gros demarreur:

tu noies le moteur, tu forces sur le demarrage, et la biele coule....(pas de jeu de mot svp)

avec un petit démarreur, celui-ci ne tourne pas.

icon_eek.gif Ce sont des moteurs en chewing gum alors icon_lol.gif Sérieusement en 12 ans de modélisme j'ai jamais vu ça

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il est vrai que des gros demarreur t'en voie pas tout les jours mais moi je veux pas en entendre parler, il faut de toute façon une batterie de voiture pour qu'il puisse tourner! le mien tourne avec une 7A/H....de toute façon si ça n'arrache pas le moteur ça t'arrache la main!icon_confused.gif

@+heli34

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Oui tu le montes dessus pour roder en charge "réelle", tu le règles gras ensuite la méthode de base avec des variantes :

ralenti-statio-ralenti-statio ... pendant un plein 30s~1min/phase

Ensuite un plein avec plus de statio que de ralenti

Troisième plein statio et translation

Voilà en gros, tu peux chercher dans le forum ce sujet a déjà été abordé une bonne dizaine de fois icon_wink.gif

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Salut,

Vous savez où je peux donner mon moteur à réparer ?? TT les répare ??

si vraiment tu as un problème avec le moteur, quelqu'un du forum, pas trop loin de toi géographiquement, peut peut être se déplacer pour te le refaire...

Je le fais régulièrement pour les amis du club et les collègues de travail qui font de l'avion et qui cassent tout ;)

N'oublie pas de vérifier l'état des roulements, on ne le dira jamais assez, quite à repartir avec le moteur entièrement refait à neuf !

Laurent

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bonsoir

non je blaque

mais ton moteur est foutu

le pere noel est pas loin apl le vite pour l'avoir au pied du sapin

je pense que si tu secou ton moteur il doit faire un bruit de sablier

tu es pas le seul tes roulements on fondue je pense

tu a touts les sympomuns

joyeux noel icon_wink.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gif bon courage

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Salut,

bon les gars, les posts qui n'ont rien à foutre sur ce post, désolé mais c'est loin d'être constructif... il y a le défoulior pour raconter n'importe quoi, OK ?

Fred, géographiquement, tu te trouves où ? Je veux bien te le refaire, sans problème, mais si tu es à 1000km de moi, ça ne va pas servir à grand chose.

Sachant que tu as le nouveau moteur, l'essentiel pour toi est de trouver quelqu'un qui te prenne en main tout de suite et qui te règle tout ton matériel correctement, sinon certains éléments du nouveau moteur risquent encore de souffrir.

Pour les pièces détachées, magasin spécialisé proche de chez toi, ou alors, une petite recherche sur le forum, et tu trouveras les bonnes sources...

La seule petite difficulté que je vois pour ton problème est le fait de remplacer les roulements, quoique une fois réalisé, tu verras que ça se passe très bien !

Laurent

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Ok merci mon_lolo,

Je suis en région Parisienne masi je peux te l'envoyer si tu veux ?

Voilà oui je vais faire attention à mon moteur (le neuf).

Je vasi mettre 4 tour de PP et attendre de voir le bruit lorsqu'il tournera.

Si il cogne j'ouvre si bruit ok je touche rien.

Poru fermer le CP quel bruit doit-il y avoir ??

Voilà avec ça ça devrait aller sachant que je sais maintenant que je dosi pas le mettre trop sec pour ne pas chauffer.

Allez merci de to nretour.

A bientôt, Fred

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??? Tu l'as lu mon mp ??icon_confused.gif

Voilà comme régler le cp :

Tu démarres, si le moteur "gogne", ratatouille, s'engorge au ralenti il faut fermer avec parcimonie le cp, si ce n'est pas le cas tu te mets sur le terrain, mets les gaz 20-30 sec et reviens au ralenti, si le régime baisse normalement c'est bon, s'il reste acceléré pendant quelques secondes cela signifie qu'il est trop fermé donc ouverture d'1/8~1/16 à chaque fois jusqu'à temps d'avoir un régime cohérent suivant la position du boisseau

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Hello,

je reviens je suis allé volé cet aprem.

Bon j'ai un souci j'arrive pas à enlevé la turbine et le bloc en métal quisont enfilés sur la vis du vilbrequin de l'ancien TT 50.

Galère ces collages.

Avez vous une technique on m'a parlé d'extracteur vous connaissez ??

ça se trouve où ce truc ??

Merci de votre aide et devotre retour.

Bonne soirée A+ Fred

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