Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous

Je tourne actuelement avec l'optifuel 20%, mon niveau de pilotage est translation rapide, renversement, boucle mais pas de 3D.

Ma question est : Vu mon niveau de pilotage serait-il pas judicieux d'utiliser que l'optifuel en 12%.

Pour ceux qui utilise l'optifuel 12%, qu'est ce que vous pensez de ce carburant (chauffe moteur, pêche, vieillissement moteur...).

MERCI :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raf slt!ON tourne a l'opti fuel 20%; je pense que c'est le pourcentage en nitro qui est dans la moyenne!de + le refroidissement du moteur reste correct; de plus, le novarossi 91 avec l'opti 20% a une puissance considérable! je te conseille de passer au 20% et pour quelques euros de + tu ne seras point déçu: rendement de ton moteur meilleur, moteur qui chauffera moins(plus oxygéné),régularité aussi dans le fonctionnent de celui-ci! De+ je trouve que l'opti fuel 20% fume nettement plus que le 12% (+ d'huile?? je ne sais pas..) en 20%je le recommande c'est un carburant de bonne facture et d' un prix raisonnable....A++++++ ET bons vols!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt! Ok!reste a l'opti fuel 20% c'est le bon compromis,de plus,pour tes premières figures de voltige,ton moteur ne s'écroulera pas, voir moins qu'avec de l'opti 12%!!ON m'a toujours dit= ne JAMAIS descendre le pourcentage en nitro d'un moteur ce n'est pas conseillé pour la vie de celui-ci ,tu tournes en 20% restes en 20% ne redesçant pas au 12% tu seras déçu!!Toi et ton moulin!en plus tu risques de caler en vol et.....autorot improvisée..etc...PAS bon du tout!!!!! Bons vols et A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

si tu veux d'autres arguments, pour 3,5€ de plus sur 5 litres

( différence entre le 12 et le 20%) tu as :

un moteur qui tourne plus rond

un moteur qui chauffe moins

un moteur plus puissant

des réglages plus stables dans le temps

un ralenti plus stable

donc pour 3,5€ de plus tu peux :

augmenter la durée de vie du moteur, éviter de serrer, éviter de cramer plus de bougie, éviter les emmerdes..

mais si tu veux économiser 3,5€ sur 5 litres, il faut accepter les inconvénients ou risques potentiels marqués au dessus..

c'est un choix!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.