Aller au contenu

Concours F3C RA et F3N en Alsace-Lorraine


Mimache

Un concours en Lorraine ça m'intéresse ?  

16 membres ont voté

  1. 1. Un concours en Lorraine ça m'intéresse ?

    • Oui
      10
    • Non
      3
    • Peut-être
      3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai pas mal de questions à vous poser alors huiler bien vos claviers icon_biggrin.gif

Nous sommes maintenant un bon nombre en Alsace/Lorraine à pratiquer l'hélico et je pense qu'il pourrait être intéressant d'organiser un concours.

Voilà donc mes questions à la Guilde et autres :

Combien d'entre vous seraient intéressés et par quel type de vol ? (j'ai activé un sondage mais laissez vos pseudos ^^)

Quel club pourrait accueillir l'évènement ?

Questions techniques (Helipoint et Patrickdup en particulier si vous m'entendez) :

Comment on organise ça ? icon_eek.gificon_lol.gif

Faire venir les juges, durée de la compet', pré-inscriptions, quel types de vols (F3C/N, F6C, peut-on faire les 3 en même temps ?) ...

Avant de sauter dans la doc FFAM j'aimerais avoir une idée dégrossie de la chose.

Merci d'avance icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Bonsoirrrrrrrrrrrrrrrrrr,

1) bonne idée!! icon_smile.gif

2) pas besoin de définir de zone... ceux qui veulent participer peuvent.

3) prendre des pré-inscriptions. (pour savoir si on est 4 ou 26)

4) voir avec ton président ou le président régional les juges présents pas trop loin.

5) Faire F3C et F3N est une bonne idée (mon avis!)

6) prendre le prog de la fédé oubien utiliser celui que nous utilisons en Rhone-Alpes.

http://www.rotorclubalpin.com/Documents%20en%20ligne/2007%20Prog%20serie%20RA%202007%20serie%20Rhone-Alpes.pdf

http://www.rotorclubalpin.com/Documents%20en%20ligne/2007%20Prog%20serie%20RA%202007%20serie%20Rhone-Alpes.pdf

http://www.rotorclubalpin.com/Documents%20en%20ligne/2007%20Prog%20serie%20RA%20description.pdf

http://www.rotorclubalpin.com/Documents%20en%20ligne/2007%20serie%20RA%20dessin.pdf

Le programme RA permet de concourire tous dans la même série avec les mêmes bases de figures--> plusieurs pilotes dans la même série plutôt que 2 pilotes dans 4 séries.

De plus toutes les figures de la série 2 FFAM sont dans le programme.

Je reste dispo pour d'autres infos

PaTrIcK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut 3 juges (2 suffisant, mais....)

1 secrétaire, pour rentrer les notes au fur et à mesure (plus simple)

1 directeur de concours (qui peut être aussi pilote, biensur) pour mener ce petit monde dans le droit chemin (il faut éviter les temps mort)

Je peux fournir les feuilles de notes, même le prog fait sous Excel qui avance bien le boulot en série RA.

Ne pas attendre que tout le monde soit dispo. Définir une date et faire le premier avec ceux dispo. (y'aura tjrs qqu'un qui sera pas d'accord avec la date)

PaTrIcK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Bonsoir.

Pour le F6C, ce n'est pas prévu de le faire hors des concours de sélection F3C.

Si il y a assez de monde, je ne dis pas non, mais il faut au moins 5 pilotes dans cette catégorie.

Je pense que ton idée est bonne mais c'est le temps qui manque en général.

Un concours F3C est en général sur une journée, si tu veux faire les trois séries..........c'est long, surtout si tu arrives à convaincre du monde pour chaque catégorie. Cela fait des frais si les gens doivent rester deux jours.

Il faut mettre tout ça en balance.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Dans notre coin ce serait plus la série sport je pense qui attirerait du monde, quand ça bouge un peu quoi icon_smile.gif

Bon les gars intéressés manifestez-vous et dîtes quel programme vous enchanterez le plus ...

Suivant le lieu il est parfois possible de trouver des combines pour loger, aut voir

Patrick : tes liens ne fonctionnent pas icon_sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Fred, je viens justement d'aller voir, faut voir pour la date et j'inscris ça après accord du CRAM

edit : bon voilà j'ai contacté Claude Anziani j'attends de ses nouvelles, dans l'empressement je pars sur la base de Commercy commeterrain d'accueil mais si un des clubs veut assurer le coup n'hésitez pas icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Hello.

Pas de juges dans ta région.........c'est pas bon, c'est plutôt que ça va couter bonbon en déplacement si tu en trouves deux ou trois disposés à venir chez vous.

Je ne pense pas qu'il y en en ait sur le forum, mais je peux me tromper.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Et bien voila une super idée !

Mimache tu comptes sur moi pour la série 2.

Et va falloir voir avec tout le monde mais je suis partant pour organiser à Saint Etienne. Dac "The Aviator".icon_wink.gif

J'en avais organisé 2 concours dans le Sud Est lorsque j'étais présidfent du club de Brignoles. A l'époque avec Mr Ruiz, Vuillaume et autres c'était super et on passait de superbes journées !

Par contre je bosse le Samedi !

A +

Olivier "Jimi" 88

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.