Aller au contenu

Petite question sur une taxe douaniere [Fun inside]


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de lire le sujet, et, il est vrai que la TVA doit être payée, c'est la moindre des choses. Par contre, je pense que nos transporteurs les plus connus abusent et outrepassent leur fonction, en ayant leurs propres bureaux de dédouanement, et en faisant le travail à la place de l'administration douanière. Pourquoi font-ils ce travail? 18€ pour remplir une feuille A4, c'est quand même rémunérateur....surtout quand tu l'as fait 50 fois dans la matinée.... :clap: :clap: :clap: Qu'importe, quand tu t'es fait avoir deux fois, tu sais par qui passer.... C'est plus long, mais tellement meilleur à l'arrivée...:angelic-sunshine: :angelic-sunshine:

pur parole d'un ignorant :whistle:

désolé le prend pas mal, mais si c'était la douane qui ferez tous, les colis arriverais chez toi au bas mot 3 semaines un mois ,une fois arrivé en france :lol::lol:

franchement tant que quand tu commande à l'étranger et qu'avec tva etc ... t'es pas perdant ... ça sers à rien d'en fait un drame

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On pourrait parler du cas de la suisse...

Certains colis arrive sans frais de douane, d'autres sont eux taxés ...allez savoir.

Sur le colis récupéré un joli bordereau avec les 7.5 % de tva et un montant entre 10 et 20 chf (15 Euros) pour le dossier

Disons qu'il faut en gros ajouter le montant initial + 12% pour les frais (Taux de change compris !!!)

Ceci étant la version poste.

Maintenant avec les grosses boites genre DHL ou DPD (C'est vrai ...ca ne s'invente pas) c'est de loin plus cher...toujours une petite ligne de frais en plus...ca doit être pour le camion :)

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est bien clair que lors ce que tu achètes à l'étrangé, y compris pour la Suisse, le vendeur te donne les prix hors

taxe. Il est juste que tu paye la TVA (que 7.6% en Suisse "youpii"). La douane compte aussi des frais, rien n'est gratuit

pour l'état. Je pense qu'il y a un minimum pour les frais des petits achats et non pas un %.

A ce moment lorsque tu reçois un colis de Hong kong sans taxe ni frais, alors là tu peux dire youpii car il y a eu

fraude de la part du vendeur ou qu'il n'est pas assujetti à la TVA et qu'il la déjà facturé...Maintenant le probème c'est que si ton colis n'est pas déclaré et qu'il est contrôlé, il sera saisis et tu payera les frais d'ou certain retard de livraison.

Pour les réclamations il faut le faire par écrit au département concerné.

Bon vol quand même et calculé toujour dans vos devis la Tva le port et la douane....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un a t' il déjà été assujetti à un gros souci de douane lors de la livraison d'une radio en France, acheté en Chine ou Japon voire USA .

Lors d'un contrôle, que vérifient t'ils exactement, que doit on prouver éventuellement ?

Font ils juste payer la TVA + taxe , etc... pour être en accord " citoyen " par rapport à la législation française, et pour ce qui est de la déclaration de conformité vis à vis de la bande de fréquence autorisée, on risque quoi à faire rentrer une radio JR ou Spektrum haut de gamme n'ayant pas le stample CE! légal FRANCE, car ça doit être le cas à chaque fois ?

Ferment ils les yeux la dessus ou ils confisquent le matos et tu as juste le droit de pleurer, as t'on des recours possibles ?

Ca m'intéresse d'avoir des retours la dessus car il est difficile de se procurer une JR 12 X ou 11 X autorisée en bande "France", comment faire, quelles sont les éventuels fournisseurs conformes aux normes de chez nous ?

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30
" par rapport

J'ai commandé deux radios, une DX7 chez HK, et une dsx9 à Hélikraft.... Jamais de problème, car en 2.4 la "particularité française" ne s'applique pas pour le vol en salle. C' est absolument sur, car la DX7 a été bloquée par la douane 1 semaine, ensuite je l'ai reçue, et, sans taxes... ( j'ai quand même eu la peur de ma vie!!) :pray: :pray: :pray:

pur parole d'un ignorant :whistle:

Je ne vois pas ou est l'ignorance dans tout ça :?::?:

Je peux quand même être surpris qu'à des fins UNIQUEMENT lucratives, nos transporteurs se transforment en percepteurs. :clap: :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

@Mike : rohhh, j'ai pas ete si mechant que çà ?, sinon desolé ;(

et c'est tyio, tryo, c'est les fumeurs de ouinje :arrow::arrow:

Sinon Merci Pelican, je me disais bien que c'etait trop beau ;). ET comme j'achete tjrs en france, je savais pas :mrgreen:

pour ceux que çà amuse encore, 20€ de fd... dossier , trop cool çà, clair que çà leur a couté cher le bout de papier :), mais j'aime mes fonctionnaires adorés ZZzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.