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Origine casse DS410M


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Salut,

Cette saison j'ai eut pas mal de problèmes avec des DS410M sur un Trex 450.

Plusieurs fois le servo avant droit du cyclique (qui est monté en position supérieure sur mon Trex) a arreté de fonctioné en vol sans aucune explication. Cela c'est reproduit cette semaine et j'ai entrepris de démonter le 410M et d'essayer de comprendre l'origine du problème.

Le servo est composé d'engrange métalique et d'un engrenage plastique qui doit servir de fusible en cas de gros crash. après un atterissage abrupte et un crash dans de l'herbe de 20 cm de haut, ce fusible est intacte.

Si je démonte tout les engrenages, lorsque je branche le servo, le petit moteur ne se met pas en route. Si je je lui donne un coup de pouce, il tourne plein pot et a du couple. Il s'arrête quand je tourne le potentiometre de lecture de position à la bonne valeur. Puis il ne se remet pas en route sauf si je redonne un coup de pouce. (J'ai 3 ou 4 servo avec ce problème et je voudrais bien comprendre.

J'ai mesuré la tention au borne de ce petit moteur. Il y a environ 2.5 volt. elle change de signe suivant le sens dans lequel le moteur doit aller.

Entre le fil noir et le fil rouge, je retrouve 5 volts (TURNIGY Plush 40amp Speed Controller)

que je trouve aussi sur le potentiomètre. Dois-je retrouver 5 volts au borne du moteur?

J'ai du mal a concevoir qu'un petit moteur DC lache de cette manière.

Les deux servo allant à l'avant du cyclique ont le cablage au même endroit.

Ma vision est

-Un choc doit au moin tuer l'engrenage en plastique et pas le circuit de controle

-Le circuit de controle devrai lacher en cas de problème électrique ou de vibration/effort trop important

Des avis?

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Salut,

Qu'apelle tu fail safe? J'ai une T7CP.

J'ai eviron 40h de vol depuis la dernière failure.... et dernièrement j'ai installer le flybaless de chez HK.

J'ai fait bien 20 batterie en flybarless

Donc c'est le module HK qui envoie les info au servo. J'ai le le soucis avec et sans module flybarless

Je vais démonter un autre DS410M fonctionel et verifier la tension aux borne du moteur

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Salut,

J'ai déjà eu le cas deux fois, du coté gauche. Je suis passé en 5V et actuellement je suis tranquille.

Pour le moteur, tu peux d'essayer directement sur un alim. stabilisée en montant progressivement la tension.

Moi aussi, il faut aider les moteurs électriques sur les servos HS. Généralement c'est un enroulement sur le rotor (du moteur électrique du servo) qui est HS ou bien un secteur sur le collecteur balai.

@+

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