Aller au contenu

probleme installation 3G T rex 500 avec radio futaba 6EXHP


Invité

Messages recommandés

bonjour je suis un peu novice et je viens d acquerir un T REX 500 3 G c est un combo avec les servos et le 3G align FL 760

Je n arrive pas a faire fonctionner correctement les commandes au niveau du plateau cyclique, les servos vont dans tous les sens.

J ai respecter les instructions quand au branchement des fils sur le recepteur et sur le module et rien n y fait , je ne sais pas si le probleme vient de la commande ou autre.

CH1=ail

CH2= élév

CH3= esc

CH4= rudder

CH5=sensivity

CH6= pitch

J ai fait reset sur la radio et creer un nouveau modele.

Est ce que quelqu'un pourrais m aider ou encore avez vous deja essayer d'utiliser cette radio avec ce type d'hélico 3G merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan en fait c 'est quand je bouge les sticks que ca va pas, par exemple pour le plateau cyclique, seul 2 servos avant pitch et ail monte et elev descend, ...

J'ai essayer pas mal de combinaison sur le recepteur et inverser lesservos rien a faire, de plus on dirait qu il y a un mixage parce que les servos meme quand ils vont dans le meme sens ne monte vont pas a la meme vitesse.

Help please, un pote a moi me disait que pour le 3G il fallait que ca soit en mode H1 et moi dans ma commande j ai juste la possibilité de mettre pour le swashplate un model 1S ou 3S, ...

Voila HELP please.

Merci pour les futures reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je verrais ca dès demain mais je n arrive pas a comprendre pourquoi les servos ne vont pas à la meme vitesse quand j actionne les sticks!!

Il y aurait t il une possibilité que la radio ne soit pas adapté a ce type de modele en 3G svp?c'est ce qu'on a voulu me faire comprendre en club.

De plus pour le variateur , le bouquin futaba propose de la mettre sur la voie 3 alors que celle ci correspond à élévator il me semble sur le schema des branchements des fils du module 3G au recepteur.Peut cela serait il la cause de mon problème?

Avec cette radio je n ai pas eu trop de mal a la mettre sur honey bee king 3 mais la j ai du mal a trouver le pkoi du comment avec le system FBL 3G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme dis plus haut, mets ta radio en 3-S dans le menu SWSH et pour voit à changer la valeur de CHp (profondeur), si la valeur est -50% mets +50°ou l'inverse. Ou sinon t'inverse la voie 2 dans le menu REVR.

En ce qui concerne la vitesse des servos, vois si tu as tes valeurs D/R et EPA (alias ATV) à 100% partout.

Quand tu auras le plateau qui se déplacera dans le bon sens, tu jugera mieux si y a un souci avec les servos.

Sur un récepteur futaba la voie 3 est bien la voie des gaz et donc le fil de ton ESC va bien sur la voie 3 de ton récepteur.

Ta T6EX ira parfaitement avec le 3G, tu voleras aussi qu'avec une T8 ou T10 ou autre radio plus chère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est à 100 % sur la radio pas de EPA pas de D/R , j avais essayer pas mal de combinaison hier mais rien a faire...

Même quand certains des servos allez dans le mm sens pour le plateau longitudinal , ben le plateau ne monter pas de facon parallele au sol pusique le servos du pitch allez plus vite et meme plus haut que celui de l aileron, bizare !!!et positionner a fond la manette des gazs je me trouvez avec un plateau complétement tordu de facon que s il volait l helico se retrouveré en translation....

Personnellement , j ai laissé tomber aujourd hui....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le ferais demain la je ne l ai pas avec moi (l helico), cependant je faisais fonctionner le plateau sans appuyer sur le mode DIR de depart comme le preconise la procedure d'initialisation du module, c est peut etre pour cela que ca ne va pas! moi je mettais la baterie et je faisais directement varier plateau avec le manche des gazs, peut etre qu'il y a deja une correction du module et c'est pour cela que les servos ne fonctionne pas correctement...

Demain je remets la commande sur un nouveau modele et je la mettrais sur 3-S et je suis la procedure align depuis le debut comme sur le site, en francais ca ira mieu je pense.

Moi on m avait dit que cela pouvait venir de la commande avec un eventuel problème de mixage!!Et une fonction qui n exiter pas sur ma radio programmable de faible gamme!

Merci pour tes reponses.

Tu es aussi de la REUNION?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUff ca va mieu j ai pu avancer aujourd hui j ai juste un probleme avec le pas j'arrive pas a mettre les pas k on conseille pour le vol normal

Je suis parvenu a mettre -5 au mini et +12 au maxi en touchant sur l afr de la commande en modifiant le pitch uniquement.

J ai bien mis a plat avec la commande des gaz a 50 % , voila je n ai toujours pas essayer de voler avec, j ai effectuer la procedure d initialisation du boitier 3G entierement comme le conseiller align.

Je pense premier test de vol demain, Puis je essayer de voler avec les pas que j ai obtenu?

Merci pour les reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bON J AI UN HELICO qui vole lol, c'est pas mal deja aprés reste a paufiner les reglages!!

Merci pour tes conseils je jette un oeil sur les docs pour le pas et les gazs.

Demain je referais un petit test avant le boulot,j ai le rudder qui est un peu trop rapide je vais le diminuer avec un peu d'expo je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

atv ET epa c est la meme chose? avan le reglage de l expo sur la voir 4 j ai Dual rate ca sert a quoi exactement.

Pour le pas comme je disais j ai -5 mini et 12 maxi je pense le mettre a -2 comme je suis pluto debutant et 10 maxi, en jouant sur le pitch de la commande.Pour la puissace je laisse 0, 25, 50, 75, 10O je pense.

J'ai l helico qui dandine une peu j ai reduit le gain mais, j ai le nez qui vire a gauche!!je peux trimer eventuellement pour ratraper ca ou bien fo refre le reglage pour le rudder, et mieu le centrer?

Merci :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je referais des tests demain mais limiter la voix 4 avec l epa ca ne nuit pas au fonctionnement du gyro?Puisque je vais reduire la course du servos non?SI je baisse de 10% ca signifie que je limite le travail du servos de 10% aussi non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca vole pas mal juste deux petits soucis, j ai la queue qui effectue des petits battements assez rapide et le nez qui derive legerement vers la gauche.J ai essayé de trimer vers la droite mais en stationnaire il devie encore légérement sur la gauche!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oK Merci pr les reponses, je refais un petit vol demain , en espérant que ca ira de mieux en mieux

Sinon l hélico tourne légérement vers la gauche la seul solution est de mettre du trim a droite ou il y a autre chose a effectuer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, au niveau du gain je suis passé de 70 à 55 sur la commande mais je pense encore descendre un peu vu que les battements sont toujours présents.

Mais au final j'ai un peu de traking je fioniolerais encore, par contre au niveau stabilité ca fait plaisir, j'avais un eksy king 3 avant le trex et c'est le jour et la nuit lol :lol: Cependant ca ne change en rien dans les manoeuvres je suis encore debutant. :twisted:

D'ailleurs je recherche un bon simulateur de vol si vous en connaissez un qui pourrait m'aider à progresser!!!Merci et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé aussi avec un King mais le King 2 dans mon cas, je dois une chose avoir commencé par là a vachement servi pour passer au T-Rex 450, c'était dix fois plus simple à tenir le Rex en statio que le King, pourtant mon King 2 quand il volait il était réglé aux petits oignons :)

En ce moment je rencontre aussi des phénomènes de battement aléatoires de l'AC de mon 450, je vais y faire une dernière chose avant de tout revoir pour la troisième fois, passer une bande velcro pour maintenir le gyro ou changer la mousse adhésive Futaba qui est dessus pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui moi j ai fixé le capteur 3G avec une petite mousse de basse qualité!je devrais peut etre mettre la mousse d'origine livré avec le capteur! j essayerai encore de baisser le gain mais si ca persiste je reverrais les fixations, j ai pas utilisé les mousses livré avec.Une erreur peut etre...

Pour le pas j ai laisser un peu de négatif pour le moment mais c'est vrai que quand je coupe les gaz ca descend sec!!faut fre gaffe. 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.