Aller au contenu

Club en Drôme - Ardèche


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de déménager à Valence ( enfin, juste à côté : GUILERAND-GRANGES), et je cherche un club "héli-compatible".

Si possible FFAM, mais ce n'est pas une obligation, juste une préférence.

Et pour de l'hélico électrique (voire un peu de planeur si l'envie me revient !)

J'ai repéré :

Le Club MISTRAL :

- Lieu : Etoiles sur Rhône,

- Distance : 15 minutes de chez moi,

- FFAM : oui,

- terrain : piste herbe pour avions/planeurs/(hélico ?)

- restriction : à partir de 9h en thermique

Le terrain du magasin "MODELISME 26" :

- Lieu : la Roche de Glun

- Distance : 10 minutes de chez moi,

- FFAM : non,

- terrain : plateau hélico + piste gravier pour avions/planeurs + pistes auto + plan d'eau

- restriction : aucune

=> avez-vous pratiqué l'un de ces clubs ? Sympa ?

=> Connaissez-vous d'autres clubs autour de Guilherand ?

Merci d'avance,

Gilles (W)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, :D le terrain n'est plus a la roche de glun , mais a beaumont monteux, a coté de pont d'isere,,,,,,cela depend de ce que tu fait ,,,si c'est de l'helico ,comme moi ce terrain est tres bien, c'est l'aeoloisir du 45°....., si tu est interresser, envoie moi un MP...c'est avec plaisir que je te ferai connaitre notre piste........... :mrgreen: bon vol.......richy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'habite à portes les Valence depuis 2 ans et je connais quelques terrains de la région ; celui d'etoile(le plus près de chez moi), celui de pont de l'isere et celui de romans. Les 2 premiers, les 2/3 fois ou je suis venu; j'ai vu personne et le dernier ; ils font que de l'avion. Alors depuis je vole un peu seul ou avec des copains du 38. Mais j'aimerais bien faire de nouvelles connaissances.

@++ Stéphane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stephane :D tu vole avec quoi?,,,je me propose de te faire connaitre notre terrain, et quelque copains qui font de l'helico :D ..............voler seul , c'est sur que c'est pas sympa :( ......les club sont là pour ca,,,conseil, partage d'une meme passion, et amitier.,,,de plus voler seul c'est risquer si tu n'"as pas d'assurance fédé. je t'envoie un MP avec mes coordonnées appel moi quand tu veut :mrgreen: ....bon vol ...richy....................

ps,,,,j'arrive pas a t'envoyez un MP :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut richy

Ben c'est sympa de ta part c'est vrai que pratiquer seul: pas terrible! À plusieurs au moins on déconne ;)

Je vole avec des machines mikado: logo 10 3D et logo 400 puis mes tout petits trex 450 et 250 que de l'electro...je fais de la 3D pas de maquettes mais tout me passionne.

Ça serait cool qu'on se rencontre, mon mail: stephaneluongo@Yahoo.fr

@++ stef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord merci pour vos réponses !

Petite nouvelle :

La plateforme de la Roche de Glun a été récupérée et remise en service par le magasin MODELISME26.

Lien : http://www.modelisme26.fr/terrainmodelismedomeardeche/index.html

Elle sert de terrain et également de plateau de formation et réglages pour les clients.

Comme tous les terrains, avantages et inconvénients !

Avantages :

- A 10 minutes de chez moi (cool !),

- Multiplateformes (avions/voitures/bateaux/hélico), donc bonne ouverture d’esprit,

- BBQ et tables de pique-nique,

- Très sympa et convivial (et pas du tout prise de tête),

- Peu de monde en semaine, donc quand on aime voler …

Inconvénients :

- Proximité d’une route (pas un pb en hélico, mais vigilance en avion)

- Lignes électriques (à 300m, pas un pb non plus en hélico)

- Bois proche pas très bien fréquenté (… du stationnaire dos, si vous voyez ce que je veux dire …)

- Pas FFAM (pb pour les passages de qualif entre autres)

Allez, je vais jouer la facilité et la proximité cette année : c’est parti pour le terrain de la Roche de Glun.

Mais je ne dis pas que je ne ferai pas un saut aux autres terrains, histoire de voir.

Et je suis sûr qu’on devrait réussir à faire une journée ou demi-journée hélico sur un des 3 ou 4 terrains de la région pour réunir la dizaine de pilote de Drôme Ardèche et les débutants !!!

à Bientôt pour quelques pales ensemble,

GillesW

PS : Husky , désolé mais je ne lis pas souvent mes MP, je suis plus attentif à mes eMail. A bientôt quand même sur un de nos terrains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que ça puissse aider d'autres pilotes orphelins arrivant dans cette magnifique région, j'ai décrit le plateau de la Roche de Glun dans le Forum "terrains" (c'est en validation par X-Clone avant apparition dans le forum).

HUSKY : peux-tu y décrire ton club (MISTRAL, à Etoile sur Rhone) ,

RICHY26 : peux-tu y décrire celui de Beaumont Monteux

Avec ça, si on n'arrive pas à regrouper les pilotes de la région Valentinoise !!!

@+,

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles

Ben en fait ce n'est pas mon club, je m'explique: j'étais aller leur rendre visite les rares fois ou il y avait quelqu'un et apparemment le président m'avait confier qu'il n'y avait pas d'helico et que pas mal de membres dû à leurs grand âge s'étaient plutôt résignés à venir, d'où la désertification du club! Alors je ne me suis jamais inscrit. Mais à part ça, c'est un terrain magnifique perdu dans la campagne dromoise au pied d'un chateau d'eau avec plein de verdure et des champs, parcemés de quelques ruines et une superbe vue du vercor...

Enfin parfait pour les helico!

Voilou, peut être un nouvel espace à convertir à la voilure tournante...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snif,

toujours triste un club qui chancelle un peu.

Mais bon, ça peut repartir rapidement si plusieurs personnes le reprennent en main.

De mon côté , j'ai rempli le formulaire que m'a communiqué X-Clone, mais ma demande a été boulée !

==> X-Xlone : quelle info manquait ?

Je n'ai plus accès au formulaire rempli, alors, je peux t'envoyer les infos manquantes si tu me dis lesquelles.

@+,

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.